Aller au contenu

[Tour] Colossal Blizzard d'Anthony MILLER


Recommended Posts

De temps en temps, une recherche, un clic, une page, et hop, on retombe toujours sur la dernière news, ou le dernier truc à la mode.

Généralement, une énième mouture d'un vieux machin, un ersatz de nouveauté bien déguisé, bref pas grand chose de terrible... Je ne prétend pas non plus que ce qui suit soit d'une très grande révolution, mais il arrive parfois que çà surprenne (et quand çà me travaille plus de 3 jours de suite, c'est bon signe).

Je voulais donc vous faire partager cette vidéo du Pingouin Magicien, présenté par l' Homme-Perle en personne, dans les rues de cette petite bourgade du comté de Clark, dans l'État du Nevada.

[video:youtube]

La vidéo en elle, ne recèle pas grand chose de ce qui fait l'interet (pour moi) de cet effet, mais plutot ce qui suit (...et on ne dit pas "Mickey !"):

A spectator selects a color, a suit, and a number... The selected card is the only card with a FACE in a blank-faced deck of cards!

Self-contained. Only 52 cards are used.

No deck switches!

No gimmicked cards!

No difficult sleights!

Just great magic!

Manufacturer Says:

Setup requires a regular deck and a blank face deck of the same brand (not included)

Pour ceux qui ont du mal en anglais:

Un spectateur choisi, une couleur, un symbole (une suite), et un nombre.... La carte choisie est la seule carte imprimée dans un jeu entièrement blanc !

Rien à ajouter. Seulement 52 cartes utilisées.

Pas de change de jeu !

Pas de carte "gimmick" !

Pas de manipulation difficile !

L'avis du fabricant:

La préparation requiert un jeu normal, et un jeu à faces blanches de la même marque (non inclus... -NDT: les pingouins, c'est comme les ânes, çà télécharge ! )

Un CR dans la langue de Shakespeare qui semble valider ces promesses trop belles pour etre honnêtes... et pourtant...

CR Colossal Blizzard

Y'a-t-il déjà parmis vous des possesseurs de cet effet ? Quid?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parmi nous au moins un possesseur de cet effet. Reste que je suis assez d'accord avec le CR anglais. Relativement facile à faire, normalement en fin de présentation les spectateurs ne demandent pas à voir le jeu, surtout qu'une bonne partie est étalée en fouillis sur la table. Je crains de ne pouvoir en dire plus...

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du très bon colossal blizzard.

sinon, dans le même genre, y'a qd même le duvivier deck... pas avec le même display... mais bon...

et puis y'a day dream de bien-bien sympa :

[video:youtube]

(avec une touche magique différente puisque la carte s'"imprime"... mais, donc, fort dans la procédure (relativement nette) pour arriver à l'effet)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

je repensais ce matin à des trucs similaires ou dérivés... et y'a :

HOLY BLANK qu'est sobre et cool : http://www.vanishingincmagic.com/magic/card-magic/holy-blank/

sinon y'a SPREADWAVE qu'est quand même bien canon ! http://www.spreadwave.com/

mais, malheureusement, il n'existe pas de version (fabriquée => jeu imprimé) française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...