Aller au contenu

[Réflexion] Qui aime se prendre au jeu de la magie, les femmes ou les hommes ?


Alexis PINEAUD

Recommended Posts

Salut...

Je suis le suivant...

Peut être aussi qu'un moyen de contourner ce problème, est de présenter un spectacle avec une trame, une histoire, ou alors dans un autre domaine une forme de jeu AVEC le public.

Et la, je n'ai pas encore parlé de magie.

Rompre la glace, planter un décor, ou un climat, et comme cela, la magie ne fera que rajouter la cerise sur le Mc Do au moment où elle intervient, et en accord avec la réceptivité d'un public "lambada" à un "moment T".

Il est plus facile de rentrer dans la magie quand tout le monde a baissé sa garde.

Pour prendre une analogie foireuse dont je suis le roi, avant d'enlacer un(e) inconnu(e), on essaye en général de gagner un minimum de confiance pour mettre un maximum de chance de son côté : A savoir, repérer les limites, et savoir "jusqu'où on peut s'arrêter"

Et l'expérience fait que ça se détecte de plus en plus vite au fil des vents... euh... Au fil des ans.

Et puis la confiance en soi fait aussi qu'on inspire plus confiance à l'autre... Et le stress, qu'on transmet plus de stress... Bref, je m'égare à l'ouest...

Peut-être sont-ce aussi des pistes à explorer...

Bon, je me sauve, car j'ai une patiente affamée à piquer (elle est atteinte de smilyte aiguë)

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde rencontre ce problème à un moment ou à un autre.

Quelques petites pensées qui peuvent éventuellement ouvrir un chemin vers une solution ... ?

- Ne pas mettre l'effet au centre, et ne pas SE mettre au centre ! Pourquoi fait on de la magie ? Pour prouver au monde entier qu'on est vraiment, vraiment le plus fort, ou pour faire passer un bon moment à ses spectateurs !

Comment faire cela ?

Si on présente ses tours en racontant une histoire, en ajoutant des blagues, même les gens qui ne sont pas très enclins à la magie passeront un bon moment et n'auront pas cet exaspération ("Je comprends pas ! Ca m'énerve !").

De la même façon, ne pas hésiter à se tourner soi même en dérision, ou à se critiquer (quand j'y repense, j'ai plein de moments dans mes routines où j'invite le spectateur à faire quelque chose mieux que moi, par exemple "Vous savez compter ? Parce que moi, j'ai beaucoup de mal... Même jusqu'à 3...").

Accréditer le public pour la réussite des effets (par exemple pour un out of this world, féliciter le public d'avoir réussi à être si sensible, et pour tous les effets en général, ne pas le mettre sous le point de vue "Ah ah ! Regardez, je pose les mains dessus, et hop, les cartes s'échangent !" mais plus sur le côté "tiens, quelque chose de bizarre vient de se passer, et puisque cette carte est arrivée là, regardons ce qui est arrivé à l'autre".)

Le public SAIT que c'est vous le magicien, pas la peine d'en rajouter, il faut leur faire passer un bon moment, et non pas VOUS faire passer un bon moment.

Cependant, il n'y a pas de règles, je pense que le point principal est d'avoir un personnage. Si votre personnage est fort, et marqué, vous pouvez tout vous permettre et les gens ne le percevront pas comme "tiens, un branleur de carte vient faire son malin", mais "tiens, un artiste vient faire un spectacle".

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf un petit point, quand tu dit :

J il faut leur faire passer un bon moment, et non pas VOUS faire passer un bon moment.

car je pense que quand le public a apprécié il vous le rend bien, alors vous éte bien avec eux et la :) c'est le bonheur pour tout le monde, n'a tu pas voulu dire COMMENCER par leur faire passer un bon moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...