Aller au contenu

[Humour] Jean-Baptiste, le hamster battu de Bénédicte


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • 8 années plus tard...
Le 15/04/2018 à 21:41, Christian Girard a dit :

Neuf ans plus tard : Bref, vous préférez Dino. 

aaaa, c'était de l'humour!!!!

A ben forcément, si on nous dit pas, on peut pas deviner :)

Elle est donc dans une erreur assez commune:

Elle joue trop bien son rôle.

Et comme il existe pléthore de vidéos de gens ennuyeux sur le net, qui montrent des vidéos sans aucun intérêt, forcément, si elle reste dans le rôle....on y crois.

J'ai bien regardé jusqu'au bout, au cas ou il y ait une montée dramatique, qui finisse dans un bain de sang de hamster, mais non.

Un conseil, donc:

Créer une progression du personnage et de la situation, pour que le début gnangnan soit la base d'une scène tournant au grandiose ou au burlesque, mais à quelques chose qui dépasse justement le cadre de l'inintéressant.

Certes, il y a une école d’interprétation qui cultive ce genre de chose, mais avec toujours un décalage, à un moment... je pense aux Deschiens, par exemple, qui jouent des gens ordinaires, mais avec la folie des gens ordinaires, ce qui devient drôle ou terrifiant...

La, c'est juste trop bien imité... :)

Gilbus

 

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 13 minutes, Gilbus a dit :

aaaa, c'était de l'humour!!!!

Je pense pas. Je viens d'enquêter un peu, elle est passée dans Vis ma vie, et d'après quelqu'un de l'équipe elle est vraiment comme ça :

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Actualites/benedicte-sujet_21072_1.htm

Citation

Vous avez peut être déjà vu Bénédicte la fleuriste dans "ça ce discute" y a deux ans ,elle était passé au zapping.Je fais partie du staff de "Vis ma vie",on vient de tourner avec elle.Elle est vraiment drôle,hélas pour elle, sans le faire exprès..Je vous tiens au courant, en tout cas ça détend jetez un coup d'oeil sur son youtube : http://www.youtube.com/watch?v=7sBwqZ_hRiA

Citation

Non elle est comme ça.. Ca existe!! Elle voudrait être comédienne c'est pour ça qu'elle s'est fait un youtube et qu'elle passa à la tv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bénocard a dit :

Je viens d'enquêter un peu, elle est passée dans Vis ma vie, et d'après quelqu'un de l'équipe elle est vraiment comme ça

Ou alors, peut-être que la personne qui dit "elle est vraiment comme ça" n'a pas compris, elle non plus, que c'était de l'humour.

Ca arrive même aux meilleurs, hein ! :P

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 18 minutes, Alx a dit :

Ou alors, peut-être que la personne qui dit "elle est vraiment comme ça" n'a pas compris, elle non plus, que c'était de l'humour.

Ca arrive même aux meilleurs, hein ! :P

C'est quelqu'un qui l'a cotoyée, quand même. En plus quand tu vois ses commentaires, il y a vraiment aucun second degré à aucun moment. Anne Roumanoff, La minute blonde, ou celle qui aimait bien dire "bondoufle" (je me rappelle plus son nom, c'était peut-être la blonde), on se doute. Là y'a jamais de recul, et puis c'est trop parfait.

On en entend plus parler, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, soit c'est du premier degré et c'est inquiétant, soit c'est du second degré (ou plus) et c'est fortiche (pas besoin d'un côté burlesque ou d'une chute, rien de la sorte n'est obligatoire en art). Pour ma part, je trouve que c'est assez écrit (c'est donc un sketch), le personnage est intéressant (comment une gourde pareille pourrait évoquer les affaires, politiques, économiques, médiatiques et sociales auxquelles elle fait référence dans ses vidéos ?). Le fait qu'un message obscur sur le Net dise qu'elle serait à l'image de son personnage (lors d'une émission) ne constitue pas preuve, on demande bien à un mentaliste d'être mentaliste 24 h sur 24 ;).

Il est clair que pour l’humoriste La Bajon (j'ai déjà proposé quelques exemples de ses vidéos YouTube) la position humoristique est bien plus évidente, sans ambiguïté. Mais je peux me tromper pour ce qui concerne Bénédicte, je n'ai pas poussé l’investigation plus avant sur cette comédienne et je comprends que sa logorrhée puisse être soûlante pour certains. Je peux rejoindre Gilbus sur ce point, à savoir que ça manque de relief. En tout cas, la vidéo avec "Jean-Baptiste hamster battu" avait vraiment suscité mon intérêt, j'avais été surpris par le personnage ; le jeu de mot que j'avais mis en exergue dans mon premier message ne laisse pas trop de place pour le premier degré à mon avis.

 

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a une heure, Christian Girard a dit :

soit c'est du premier degré et c'est inquiétant

Bah... elle est pas stupide, elle regarde la réalité avec des drôles de lunettes, c'est tout. Y'a des gens comme ça. Un peu excentriques. Dans un commentaire que je retrouve plus, elle disait qu'un ami la trouvait originale, et qu'elle devrait faire des vidéos.

Il y a 1 heure, Christian Girard a dit :

soit c'est du second degré (ou plus) et c'est fortiche

Super balaize. Même Perceval s'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bénocard a dit :

 En plus quand tu vois ses commentaires, il y a vraiment aucun second degré à aucun moment.

Je les trouve désopilants moi ses commentaires :D, c'est presque surréaliste, exemples :

Citation

"Dis-moi que tu joues la comédie !?!"

Non mais on m a déjà dit que je devrais en faire, je sais pas je verrai, pour l instant mon boulot me plaît, j'aimerais bien être chanteuse des fois mais je chante un peu comme un poêle.

 

Citation

je vois pas pourquoi tu veux que j'aille en prison c'est encore des trucs à la Sarkozy ça et j'aime pas trop ça parce que c'est à cause de ça qu'il y trop de monde en prison alors que j aime seulement mon hamster.

 

Citation

Je viens de vérifier sur un site d'hamsters je savais pas que les hamsters pouvaient avoir des caries, je viens de jeter la croquette au miel en barre je lui donnerai une noisette à la place merci

 

Une internaute écrit :

Citation

T'es marrante! Tu me fais penser à Isabelle Mergault d'ailleurs ! ;) 

C'est pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard

Oui, elle est excellente, c'est dommage qu'elle ait pas trouvé de débouché. Trop de fantaisie tue la fantaisie.

Dans la série, j'ajoute Yolande Moreau (4 nominations et trois césars, quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...