Aller au contenu

[CR] Catastrophe en Scène


Invité

Recommended Posts

Allez, j'ai tellement envie de partager ça et de recueillir les réactions.

Hier j'ai vécu ma première honte...

Je résume : dans mon spectacle anniversaire pour les 8-12 ans, je fais apparaitre mes ballons dans une dove pan en feu.

Heureusement, prévoyant, je fait également apparaitre un verre d'eau en début de spectacle, au cas où, et qui reste sur la table durant tout le show.

En trois ans avec ce spectacle, joué pas loin de 80 fois par an, je n'ai jamais eu de problème.

Mais voilà, hier, au Macumba, un client avait loué un salle pour l'anniverasire de son fils.

Nous étions dans une autre salle que celle ou je joue d'habitude. Le podium est minuscule : 3x2 m.

L'éclairage est très faible et a moitié composé de lumière UV, car l'animateur qui est là ne sait pas comment gérer les lumières, car il n'est pas dans cette salle d'habitude. Résultat, scène noire, tapis noir au sol, on ne voit rien des limites de scène.

Vu le nombre d'enfants présents (environ 50) il a fallu jouer sur le podium.

A la fin du show, l'enfant qui fete son anniversaire doit faire apparaitre les ballons.

Il est assis sur un fauteuil, milieu de scène, la table est juste a coté un peu en retrait, et moi, devant la table, a coté de l'enfant.

Le pan s'enflamme, je recule légèrement pour prendre le couvercle, et là, mon pied se repose sur... le vide.

Je me casse lamentablement la G.. en arrière, et je ne sais pas comment, peut être en faisant bouger la table, mais le pan en feu tombe sur scène.

*Heureusement, il est chargé de bouts de cotons assez larges, imbibes d'essence, donc pas de diffusion de liquide.

Moi je suis un étage plus bas, je vois le feu sur scène, pas grand chose, mais cela impressionne les petits qui ne croient pas à une blague mais à une vraie cata...

Pour ma part, je vois la situation facile a gérer, vu que le pan en feu est à mon pied, avec un bout de coton qui brule dedans, donc pas de danger.

Le seul feu a gérer est celui de la scene, je prend donc mon verre d'eau et je l'éteins.

L'intérêt du coton, c'est qu'il boit l'eau tout de suite et s'éteint facilement, en tassant le coton dans l'eau tombée...

Viens ensuite le pan, qu'il faut remettre sur scène. Il brule depuis quelques secondes maintenant, et je le prend pour le remettre sur la table... Sauf qu'en posant mes doigts dessus, je sens une douleur immense m'envahir la main. Je me suis lamentablement cramé trois doigts, pouce index et majeur de la main gauche... sur le tendre des doigts en plus.

Là j'ai l'impression d'avoir trois coques en plastique au bout des doigts : je ne sens rien quand je touche...

Après cela, le cours a repris, les ballons sont malgré tout apparus ( et là chapeau car apres le vol plané du pan, rien n'a été déclipsé. Du coup, l'apparition n'en a été que plus belle, mais après un tel fiasco, je me sens vraiment mal...)

La punition s'est faite juste après : il était prévu de faire des ballons pour les 50 anfants, donc faire des nœuds avec la main gauche, celle des doigts brules, qui font mal, qui piquent et font que chaque nœud, chaque bulle est un calvaire ...

Ben j'ai pris mon mal en patience, j'ai essayé tant bien que mal de garder le sourire et faire des ballons...

Tout le monde m'a remercié et félicité à la fin, mais vraiment, je ne sais pas si cela était de la sincerité ou de la compassion, car j'ai vraiment jeté un froid avec cette histoire de feu...

La panique a pris le dessus sur le rêve un court instant, et cela a été effroyable...

J'avais l'impression d'avoir transmis la terreur ...

Voilà, une expérience peut convaincante, mais enrichissante je pense..

A vos avis, vos critiques ( ou insultes, je dois d'une certaine manière en meriter quelques unes), ou vos expériences personnelles...

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...