Aller au contenu

Bowie : The Balducci levitation : 6 times


Melvin (Jean-Claude)

Recommended Posts

Je reviens juste du concert de David Bowie. Il nous a fait à 6 reprises "The Balducci Levitation" ! Au début j'y croyais pas et puis il va de l'autre côté du public et rebelote. Puis 3-4 autres chansons après, à nouveau la self levitation, puis dans une pause entre 2 chansons, puis encore 3 autres fois pendant le spectacle, je pense qu'il doit trouver cela assez génial pour le faire tant de fois, il s'en amusait à chaque fois... vraiment trop fort ce David Bowie, péter toujours autant la forme... top !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la question que je me suis posé. J'étais au premier rang, contre les barrières de devant et si je n'avais pas été magicien je n'aurais pas su qu'il faisait la Balducci levitation vu que je ne voyais pas ses pieds donc je n'ai pas eu l'illusion de la lévitation de mon point de vue. On peut supposer que cela a marché pour une partie du public, mais j'avoue qu'il n'y a pas eu de retour d'applaudissement de la part du public quand il le faisait. Je pense que peu de personne ont dû comprendre a quoi il devait s'amuser ce satané Bowie.

Oui je crois aussi que ce n'était pas l'endroit idéal pour faire ça mais j'avais comme l'impression qu'il venait de découvrir cette lévitation et qu'il la testait. Comme je le dis dans le post précédent il était très heureux à chaque fois qu'il la faisait et il jetait des regards et sourires complices à ses musiciens. J'ai trouvé ça très bizarre qu'il s'amuse à faire une lévitation en plein concert musical et qu'il insiste alors que finalement peu de gens ne voyait correctement l'illusion. Mais j'avoue que ce genre de gestuelle doit bien lui plaire vu qu'il s'est intéréssé au mime. De mon côté je suis étonné que cette fameuse Balducci ne soit pas encore passé dans les cours de récrée...

[ 26 Septembre 2002, 20:00: Message édité par : Melvin ]

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel effet ça a une balducci sur scène ?? Le public a vu qui lévitait ? Parce que, au fond de la salle je me demande ce que les gens on pu penser (meme si il y avait des écrans géants). A mon avis la levitation de balducci a plus d'interet à ce faire en close up ou en magie de rue que sur scene...

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au concert du 24, et je n'ai rien vu. Faut dire que j'étais moi aussi au premier rang, contre la barrière, et qu'en plus... je ne sais absolument pas à quoi ressemble cette lévitation.

Donc j'ai raté le (paraît-il) super concert du 25 (parce que le premier... bof !) ET la lévitation ?

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordé en off avec les participants. Elles sont très secondaires, en bref l’encre d’un stylo bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chaussé le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...