Aller au contenu

[Réflexion] Peut-on être Semi-Professionnel ?


Geoffrey SALINGUE

Recommended Posts

Toute peine mérite salaire, cest pas faux, mais il est rare quexercer une passion soit une peine.

On peut pratiquer une activité juste pour le plaisir.

Et une activité ne devient un travail que sil y a des sous qui tombent à la fin.

Cest une affaire de choix, qui na rien à voir avec lenvie de se produire.

OUI et NON car à partir du moment ou ta passion fait de l'ombre à une profession qui en te proposant gratuitement fait perdre la subsistance de certains ! On voit actuellement des organisateurs qui ayant utilisaient des "passionnés" ou des "artistes peu rémunérés" ne comprennent pas qu'un "professionnel" puisse demander une somme supérieure sans même parler de charges sociales !!!!! Grave sujet actuellement qui ne manquera sans doute pas de faire partir en "vrille" certains !!!...... Par ailleurs on peut très bien être justement rémunéré et etre AUSSI des passionnés : passion et bénévolat ne sont pas forcément associés !

Et comme tu le dis aussi on peut très bien effectuer notre métier pour des oeuvres CARITATIVES sans être rémuné biensur et à cote de cela être rémunéré NORMALEMENT quand c'est pour des soirées de gala , des congrès, des spectacles et autres ou le caritatif est absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De base il est rare qu'une agence te "prenne en charge", du moins pas tant que tu ne pèse pas un certain volume financier. Par contre il ne faut pas hésiter a contacter les agences artistiques pour te proposer si tu franchis le pas.

La encore, avant de penser promo et agence, "mange" du public, du vrai du bon avec des enfants dedans et des ados, et des magiciens amateurs qui sont jaloux et débinent le FP pour se faire mousser, avec des gens bourrés, avec 400 personnes sans sono mais aussi avec le gars qui se souviendra de toi toute sa vie, la table entière qui s'exclame, les gens qui reviennent dix fois pour comprendre... et qui ne comprennent pas...

Ce que je veux dire c'est surtout qu'il est bon de te lancer dans le bain, sans demander de salaire au début, puis un peu (déclaré, honnête et tout...) et que lorsque tu sera prêt tu aura de toute façon de nouvelles questions (vis a vis de plein de choses, y compris du millieu pro...) et tu verra bien si de faire de ta passion un métier te tente toujours.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu peux commencer par le téléthon. Ca fait 2 ans que j'anime un stand sur Nantes et c'est assez syma. En plus c'est demandé par les stands qui ne refusent pas qu'un magicien vienne leur faire quelques tours ;). Et c'est très formateur pour attirer l'attention des gens (la plupart pensent que ta représentation est payante (logique dans l'optique du téléthon)), car c'est très difficile de les faire venir à ton stand. Par contre après ça ils aiment beaucoup et ont tendance à laisser un pourboire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils auxquels je vais me tenir!

De plus en plus de petites prestas partout où je peux pour me faire la main et me rendre compte des difficultés du métier, ensuite qui vivra verra...

Pour revenir une dernière fois sur le côté fric de la chose; il n'est pas question pour moi de m'enrichir au sens pécunier du terme, je souhaite avant tout progresser et auto financer mes achats magique rien de plus.

A+ dans le bus...ou ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et dans ce cas tu "casses" les prix du marché et de ceux qui en vivent ce qui nous amène à des situations actuelles du style " mais vous etes un voleur , je connais un magicos qui a fait notre soirée pour 150 euros !!!!" donc tu ne vas certes pas t'enrichir mais tu vas détruire le métier qui est déja en piètre état et JAMAIS tu ne deviendras professionnel car comment pourras-tu expliquer que pendant un temps tu travaillais pour 150 euros pour "autofinancer le matos" mais que maintenant tu dois demander 400 euros car sinon tu ne peux pas te nourrir et nourrir ta petite famille ????????? à réflechir n'est-ce pas !!!!!!!!!!!!!

Là on n'est plus dans le domaine du "BENEVOLAT CARITATIF" : soit tu te fais payer correctement soit tu fais du caritatif voilà toute la question ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OooooHooooo du calme Teddy-Tyrannosaure-Rex !

Quand je dis que je veux juste auto financer mes achats, je veux dire par là que je ne veux pas faire cela pour me faire un VRAI 2ème salaire!

Si le prix d'une presta est de 400€ pour une soirée, c'est le prix que je vais demander.

Seulement, au rythme de 5-6 par an, d'une part je ne deviendrais jamais une menace pour qui que ce soit, d'autre part ça ne m'enrichira pas!

De toutes façons, impossible pour moi de consacrer à des prestas plus de dates, mon job me prends déjà beaucoup trop de temps.

OK, c'est cool Teddy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordé en off avec les participants. Elles sont très secondaires, en bref l’encre d’un stylo bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chaussé le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...