Aller au contenu

Cataclysm de Brian CASWELL


Recommended Posts

Bah... Tout dépend de la présentation... ;) (comme toujours...)

En ce qui me concerne, je présente la version à un jeu...donc choix des nombres restreints of course... mais (et je suis pas peu fier de le dire, parce que je suis assez objectif sur mon travail) ma présentation est béton, sur fond de psychologie et elle est loin du "regardez, j'ai un jeu de cartes numérotées... nommez un nombre? nommez un autre nombre? nommez une carte? incroyable non?..." :crazy: (je ne dis pas ca pour toi, je dis ca parce que j'en ai vu pas mal des comme ca......)

mais je serais ravi d'en discuter...autour d'une bonne bière lors d'un de mes passages à Paris... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mr Flox, pour ma part j'achète des tours et parfois (pas si souvent, hein) j'en crée ou j'en recrée.

Tu as raison de dire que la magie c'est de la création... c'est ce qui m'intéresse dans la magie, comprendre le truc et parfois le recréer à ma façon, c'est aussi un hommage à son créateur d'origine, parfois disparu depuis des lustres. Et quand on est bricoleur c'est plutôt sympa de créer ses appareils.

On a une double satisfaction : c'est moins cher - car il faut bien avouer que parfois les prix sont abusifs, en tous cas élevés, du fait des séries limitées et de l'aspect pointu de la magie - ce qui est sensible surtout quand on a peu de moyens; et par ailleurs c'est satisfaisant d'avoir réussi à fabriquer, on tatonne, on apporte sa touche personnelle et ça donne envie d'utiliser davantage l'objet en question, par rapport à un truc qu'on achète et qu'on laisse dans un tiroir.

Pour ma part je suis amateur, je n'en tire pas de profit.

Tiens ces jours-ci je suis en train de me fabriquer des pièces truquées, je joue du fer à souder, de la lime et du marteau. Je pourrais t'expliquer, la magie c'est parfois aussi un partage, un échange d'expérience.

Ah oui je voulais ajouter, pour l'anecdote et pour expliquer mon état d'esprit, en dehors de la magie, je suis bénévole dans plusieurs associations, notamment en faisant des sites internet, et pour ma part je suis ravi quand mon travail est repris et circule, sans contrepartie.

Tout dépend de la présentation... wink (comme toujours...)

(...) mais je serais ravi d'en discuter...autour d'une bonne bière lors d'un de mes passages à Paris

Oui pourquoi pas, je serais content d'en parler ou de voir ta présentation, en vrai ou en video si tu en fais une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, je serais content d'en parler ou de voir ta présentation, en vrai ou en video si tu en fais une...

J'préférerais mille fois que tu la voies en vrai...

Tu sais, de nos jours, les vidéos, ca va ca vient... et ca va très souvent dans le répertoire des autres surtout. :crazy:

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'ai trouvé une méthode qui alourdit un petit peu la présentation (légèrement) qui permet de sortir la prédiction avant le choix des 3 cartes.

Cela ote la suspiscion qu'il pourrait y avoir sur la prédiction qui est sortie une fois que les 3 cartes sont choisies.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pratiqué ce tour (et continuer de le pratiquer très souvent...) je n'ai jamais eu le moindre problème de suspicion... la seule suspicion que les gens ont, c'est sur la photo... ("et combien de photos vous avez dans votre portefeuille?" aussitôt recadré par un autre spectateur "bah, Roger, c'est pas possible, t'imagines le nombre de photos qu'il faudrait?" ou alors ils se jettent sur la photo pour voir si ca ne s'inscrit pas tout seul...)

Perso (et c'est personnel comme réflexion...) alourdir la présentation pour ôter TA culpabilité ne me semble pas une bonne idée. ;)

amic'

Ju'

ps : si vous avez Cataclysm première version, achetez Cataclysm Armageddon Edition... une foultitude de tips, idées de présentation, et surtout la version/suite de Mark Elsdon "Devastation"... ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une méthode qui alourdit un petit peu la présentation (légèrement) qui permet de sortir la prédiction avant le choix des 3 cartes.

Mmmh... à part dire aux gens de ne pas prendre une couleur particulière, je ne vois pas ce qu'on peut faire... tu peux nous en dire plus ?

Pour avoir pratiqué ce tour (et continuer de le pratiquer très souvent...) je n'ai jamais eu le moindre problème de suspicion...

Alors tu as de la chance... une fois j'ai eu un spectateur qui a insisté pour reprendre une deuxième fois la même couleur, j'ai dû dire "complètement différente stp, on a déjà du pique..." et il a dit ensuite qu'il pensait qu'il y avait des cartes avec les mêmes nombres... il faut dire que c'était un ami (donc qui n'hésite pas à l'ouvrir) et intelligent en plus ;)

J'préférerais mille fois que tu la voies en vrai...

Justement Julien je viendrais bien te voir à la Comédie Saint Michel, mais tu n'as plus que 3 jours (28-29-30 juin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...