Aller au contenu

Cataclysm de Brian CASWELL


Recommended Posts

c'est une idée kelébonne (pour ce qui est de KK) paluche ! merci !

Pour ce qui est du change, Troglo en a décrit un tres bon qui prend toute sa dimension ici encore, j'vous laisse chercher.

Modifié par Potit Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ah oui c'est très bon, et je pense aussi que ca vaut le coup de faire Cataclysm après Trilogy (juste après ou un peu plus tard), après un change du jeu.

Ca renforce l'idée, pour le public, qu'il n'y a pas d'embrouille dans le "marquage" des cartes.

Après Cataclysm, les auteurs conseillent d'enchaîner avec le book test du "BIP book", étant donné qu'il y a 2 éléments (ville, heure) qui apparaissent en fond sur les photos de Cataclysm.

Mais je me demande s'il existe une version en français du "BIP book", qui a l'air très bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Sans dévoiler le truc, voilà la présentation (librement) traduite en français :

Je vais vous montrer quelque chose d'assez original.

Pour vous dire les qualités que doit avoir un magicien pour faire de la magie, la première est de savoir mémoriser l'ordre d'un jeu de cartes, la deuxième est de pouvoir prédire le futur.

Là, je vais vous montrer les deux.

La façon la plus facile de mémoriser un jeu de cartes, c'est de marquer des nombres au dos, pour mémoriser quelle carte est à quel numéro.

(on montre les dos des 3 ou 4 premières cartes et éventuellement on montre la face de l'une d'elles, un joker)

(puis on montre les faces des 3 dernières cartes, en les retournant une par une sur la table et en disant)

Par exemple le 3 de trèfle, c'est le 37, la dame de coeur, c'est le 21, le valet de pique c'est le 11.

Alors j'ai mémorisé toutes les cartes de ce paquet comme ça.

(On ramasse les cartes et on effeuille le paquet, dos vers le haut).

Je vais vous demander d'en choisir une et ca peut être vraiment n'importe laquelle, pouvez-vous en nommer une ?

(On la cherche et on la pose face en l'air sur la table)

Pouvez-vous en nommer une autre, une carte complètement différente ?

(Idem)

La dernière, pouvez-vous en nommer une autre, complètement différente.

(Idem)

Ce serait assez étonnant si je pouvais vous dire les nombres qui sont au dos de ces cartes, hein ?

Mais comme je vous ai dit, une autre chose importante est de savoir prédire l'avenir.

J'ai sorti 3 cartes du jeu ce matin, et je les ai prises en photo.

(On sort la photo)

Et ce qui est étonnant, je les ai prises de dos, et les nombres, ce qui est étrange, (on retourne les cartes une par une) on a le n° qui correspond parfaitement; le 2ème au milieu aussi; et je croise les doigts, si le 3ème correspond, là ce sera vraiment très fort.

(public en délire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. Après avoir vu la présentation de Trilogy Streamline de Bilis hier (ici), en tous cas de la façon dont il le présente, je me suis dit aussi qu'il ne faut pas faire les 2 effets à la suite.

Plus tard, peut-être...

En fait, après avoir vu sa présentation, je me suis dit que les deux effets sont finalement très proches.

Cataclysm étant plus simple et avec l'effet de la photo à la fin, je me suis même demandé si Cataclysm n'était pas amplement suffisant.

D'autant que pour Trilogy, les cartes fines sont chères ou galère à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que pour Trilogy, les cartes fines sont chères ou galère à trouver...

Un pote a monté Trilogy avec des vraies cartes Bicycle (les vraies de vrai...) grâce à quelques subtilités de présentation... ;)

Sinon, perso je trouve pas que Cataclysm soit plus simple que Trilogy...les deux sont très simples à exécuter...le plus dur est d'en avoir une présentation béton.

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh kristo, a part refabriquer tout ces tours tu fais quoi ?? Désolé de mon ton un poil virulent mais depuis quelques temps je n' arrête pas de lire différents messages ou tu expliques que plutôt que d'acheter l'idée d'un créateur tu préfères fabriquer et c'est là que ça me gonfle un peu... je m'explique: Je suis tout à fait d'accord pour ceux qui achètent un tour, le bosse, se l' approprie puis le "personnalise" mais, quand je te lis, sur certains post, j'ai l'impression (à tord, ou à raison) que tu ne fais que que re fabriquer un "procédé" pour reproduire une idée que vend simplement un créateur, et ça, ça me chagrine......

Bon je peux me planter, ok, et là si j'ai tord, je m'en excuse mais bon, un poil de respect pour les créateurs, that's all :) ......

Je ne fais quasi plus de magie. Quand un tour me plait, et que je veux le présenter, que ce soit en presta ou pour mes proches bah je l'achètes à son créateur. Et si comme, certains, je décide de ne pas passer à la caisse bah j' évite de le crier sur tout les toits, ou comme ici sur les forums.

Tes post me font penser à quelqu'un qui incite à "pomper", reproduire le truc sans honorer le créateur, et ça me dérange, mais bon je peux me planter, et dans ce cas, méa culpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...