Aller au contenu

[Télévision] Les nouveaux secrets de la magie sur TMC


Teddy REX

Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon alors tant pis, je sais que ce que je vais écrire va susciter des réactions et que certains ne vont pas être d'accord avec moi mais tant pis, et même heureusement que nous ne pensons pas tous pareil..

Alors j'ai regardé l'émission et personnellement je suis quelque peu dégoûté, d'autant plus que ce matin en croisant un de mes voisins (qui apparemment a regardé l'émission) celui-ci m'a dit l'air goguenard: "finalement votre magie ce ne sont que de simples trucs que n'importe qui qui connait le truc est capable de faire !!!"

De toutes manières je trouvais déjà affligeant ce genre d'émission et la réaction de mon voisin me conforte là dedans ..... Même si comme le dit Gilles Arthur, il y a de fausses explications, il y a quand même la plus grande partie des explications qui sont vraies, et puis le sujet n'est pas là. Je pense que ce genre d'émission nuit gravement à la magie, même si c'est vrai qu'il y a des personnes qui ont regardé et qui auront oublié d'ici quelques temps.....

Comme quoi même si, "pour faire bien", Denis BROGNIARD n'arrête pas de répéter "il faut beaucoup de talent et des centaines d'heures de boulot pour arriver à un tel résultat" ben apparemment le message n'est pas passé pour tout le monde..... Voilà c'est dit !!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire lapider en public, mais...

Je ne trouve pas que ces émissions soient très dommageables pour notre art, voir qu'elles sont plutôt positives... Je n'ai pas vu l'émission, mais quand un spectacle est bien fait, quand il est poétique, magique, on a pas envie de savoir. Souvent, dans ce genre d'émission, sont montré, non pas la dernière illusion de copperfield, mais plutôt une n-ième fois la femme coupée en deux et racommodée, la femme zig zag, etc... Bref, des trucs que même le public s'ennuie à voir parce qu'il l'a déjà vu des dizaines de fois...

Pourquoi ces émissions peuvent être positives ? Parce qu'elles vont nous forcer à faire un pas en avant, à créer des illusions encore plus fortes. Parce que le type qui a vu l'émission, et qui voit une illusion dans le même style, mais qui ne s'explique pas par la méthode proposée, il est encore plus bluffé !

Si je prend un exemple : Penn & Teller aux U.S.A. n'hésitent pas à faire deux fois de suite leurs routines, une fois en faisant l'illusion, l'autre fois à découvert, et le public marche !

Parfois ils expliquent même le truc pendant qu'ils le font, mais on s'en fout, parce que la présentation est tellement bien faite, et c'est tellement drôle, qu'on regarde comme un spectacle et non comme une révélation d'un secret.

En revanche, quand ils ne disent pas comment ils font... Ben tu peux relire tous tes classiques, t'as aucune idée de comment ça marche, et ils sont sans doute les seuls à savoir comment leurs illusions fonctionne réellement. Elles ne finiront donc sans doute pas sur une émission télé quelconque...

Bref, arrêtons de nous lamenter sur des secrets éventés qui n'interessent plus personne, et créons de nouvelles illusions !

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu vas te faire lapider ? On est quand même entre adultes intelligents et même si nous ne sommes pas du même avis, on peut en discuter tranquillement sans s'envoyer des noms d'oiseaux à la figure non !!!

Tu dis que ce genre d'émission n'intéresse pas grand monde, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a qu'à voir l'audience que font en général ces émissions. Et puis, si ça ne faisait pas d'audience, elles n'existeraient pas car elles ne seraient pas "intéressantes" pour le producteur.....

En plus tu dis que cela ne concerne que quelques "vieilles illusions ringardes" (même si tu ne l'as pas dis comme cela c'est un peu "l'esprit" de tes propos). Je veux bien mais il y a eu quand même un sacré nombre de "révélations" et pas que pour la femme coupée en deux ou la femme zig-zag (entre autre femme zig-zag, chambre des tortures, Miss Mad Girl, Aquarium, homme enterré vivant, flêche transperçant le corps de la partenaire, anneaux chinois, carte au travers de la vitre, etc.... et j'en passe et des meilleures....

Tant pis si je passe pour un vieux c** mais je persiste et je signe. Ce type d'émission ne valorise pas du tout notre art et a un effet très négatif.... Il n'en est pour preuve que la réaction de mon voisin (qui je suis sûr ne doit pas être un cas isolé, beaucoup de néophytes ayant vu l'émission doivent se dire que dès l'instant que l'on connait le truc et qu'on a le matériel, la magie c'est facile, ce n'est qu'un truc ..... Et où est passé le rêve dans tout çà !!!!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas intéressantes... Le public est friand de ce genre d'émission, je pense qu'elles ne sont pas dangereuse... Nous devons plus nous inquiéter de notre fainéantise et du fait qu'on ne crée pas suffisamment plutôt que d'émission qui révèle des secrets vieux de 50 ans... Encore une fois, je n'ai pas vu l'émission, peut-être qu'elle était très dommageable...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de citer Nirag :

""finalement votre magie ce ne sont que de simples trucs que n'importe qui qui connait le truc est capable de faire !!!""

Dans ce cas, ton voisin n'est PAS un spectateur potentiel pour la magie...

Je pense SINCEREMENT que les gens INTELLIGENTS verront au delà du truc...

moi qd on me parle de ce genre d'émission on me pose la question de savoir si c'est dommageable, et ensuite, on me dit "en tout cas, il fallait y penser..." >> ils acceptent donc le côté créatif de la chose... et parfois même ils SE RENDENT compte qu'un seul tour peut être réalisé de diverses maniéres (autant sur le "truc" que la mise en scène...)

Voili voilou...

perso ces émissions ne sont pas dommageables pour la Magie...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ces émissions ne sont pas dommageables pour la Magie...

Ces émissions ne sont pas dommageables pour le moment car leur diffusion française ne se fait qu'à une échelle relative.

Espéront que le public soit suffisament intelligent pour ne pas les plébiciter et qu'elles finissent au fond d'une oubliette.

Julien, tu parles de création.

Je viens de voir la vidéo promo de ton spectacle. Quelle est la part de création de tours dans celui ci.

Quelle serait la part de ce que tu continuerai à présenter si à une heure de grande écoute et sur une grande chaine les principes de la table zombie, la corde coupée et racommodée made in Tabary, la cabine spirite... etaient dévoilés et intégrés par ton public.

Ces émissions sont dommageables car elles ne permettent d'appréhender la magie que par le coté "truc".

Et quand on voit que ce sont les magiciens qui impulsent ce mode de pensée, cela laisse songeur...

62508-Magie-LesPlusGrandsSecretsDesMagiciens-G.jpg1_couverture_gilles_arthur.jpg

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...