Aller au contenu

[Vidéo] Intimiste de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut à tous

Merci JBernard et WebShark, merci aussi à ceux qui m'ont envoyé un message en MP.

JBernard, regarde le show, histoire de retrouver ton moral.. la magie de Duvivier est une magie divertissante et interessante.

En commentaire au post d'Ernest.

Au niveau de la culture magique, je ne peux me prononcer, je suis juste contre les vidéos sur internet, qui pour moi ne donnent pas une bonne image de la magie, je pense que certains nouveaux magiciens sont trop pressés de montrer quelque chose et par conséquence ne prennent pas le temps de le digérer.

La magie de Dominique Duvivier m'a toujours interessé pour sa construction, c'est cette construction qui est magique et qui peut bluffer les magiciens.

Par contre, je connais sa magie et il est vrai qu'elle ne me "bluffe" pas au sens des manipulations, mais plutôt dans le texte, dans la gestion du temps, dans l'enchainement, dans le contre pied, etc.

Maintenant pour en revenir au DVD : je connais des shells et pièces qui peuvent s'imbriquer, je pense que tous le monde connait cela, j'ai toujours eu aussi une queteuse à 3 poches (lol).

PS : Et crois moi au niveau ego des magiciens, j'en connais des champions du monde, principalement un en Belgique (lol)

amitiés

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je suis désolé, il ya quelque chose qui me perturbe dans ce dvd.

Je ne l'avais pas acheté. On me l'a preté juste hier et franchement voir qu'il fait dans son show des tours que j'ai acheté chez mayette quand j'ai commencé à tripoter les cartes, je trouve çà gonflé.

Le paquet qui se mélange tout seul, un enfant sait le faire.

Et pour les cartes folles désolé mais le change de cartes, on ne peut pas y croire une seconde. Cette routine est nulle.

Tommy Wonder fait lescartes folles: comparez les deux et soyez un peu honnêtes. Du texte, des mouvements et les gens peuvent vérifier

Il y a bien un deux trucs sympas quand même mais franchement ...

Je vais me faire incendier mais je suppose que je peux donner mon avis quand même. [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=q5kxUuO5JZo

Modifié par bigdoudouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigdoudouille...

"Ohhh, c'est vrai çà, encore un de ces créatifs qui fait des tours persos dans son propre spectacle ; c'est barbant..."

Hummm...

Non, je te trouve juste gonflé pour ton commentaire ou plutôt la façon dont il est tourné.

L'éternel débat... La technique Vs l'effet... Je ne partage pas ton point de vue.

Je trouve le mot "nulle" très désagréable.

Dans la routine de Tommy Wonder, pour ma part et en restant objectif, si je suis ton raisonnement, je ne crois absolument pas à ses impressions (ce qui est pourtant la base), trop de retournements que je vois passer...

Difficile de regarder avec un oeil de magicien ;) ; pourtant, je suis convaincu qu'un public non magicien passerait un très bon moment avec cette routine.

Et nous confirmons, tu as le droit de donner ton avis ! :)

Bonne continuation.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange en fait c'est que je retrouve un effet que j'ai maitrisé dès mes premières heures de magie dans un spectacle pro sans qu'il y soit vraiment ajouté quelque chose.

Ce n'est pas juste une question de technique même si sur ce coup là, il en manque vraiment. N'est-ton pas quand même en droit de demander un peu plus à un magicien "pro" que de retranscrire un effet automatique?

La différence avec Tommy Wonder par exemple, c'est que sa routine comme plein d'autres de lui et d'autres. une fois vue, on ne peut pas la reproduire. Soit on manque de technique, soit il y am malgré tout des moments où nous même ne comprenons pas ce qu'il a fait.

Pour Duvivier, j'aurais pu refaire certaines routines directement sans aucun problème.

Je sais qu'il y a beaucoup de pro Duvivier et à la vue de ce dvd je confirme encore une fois que je n'en suis pas un.

Même si je répète que j'ai trouvé deux trois trucs sympas.

j'ai dit nulle parce que je la trouve nulle. Je dis ce que je pense aussi bien que je pourrais dire que je trouve l'imprimerie géniale.

Bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...