Aller au contenu

[Vidéo] Intimiste de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme promis, voici mon petit CR :

Le spectacle porte vraiment bien son nom, car en visionnant ce programme, j’avais vraiment l’impression que Dominique Duvivier était chez moi dans mon salon, il faut dire que j’ai un écran 52 Pouces :-)

Au programme de ce show Intimiste :

La Boisson : Un Killer ou le spectateur choisit sa boisson parmi une vingtaine de choix possibles.

La grenadine : production d’un verre rempli de grenadine

Le Feeling : un killer ou la carte pensée du spectateur va être retrouvée au feeling par Dominique, cela va mettre le ton du spectacle.

L’empalmage invisible : matérialisation d’une carte (effet de base d’un classique).

L’empalmage Top : de chez top…

Les 4 Dames : j’adore ce tour, un véritable miracle, ou une carte choisie et signée voyage entre 2 dames.

Les pièces dans le verre : un classique de voyage de pièces rempli de comédie.

La Duvivier Coin Box : une autre utilisation de sa « Duvivier Coin Box » avec de véritable miracle.

Le jeu qui se mélange tout seul : je ne vous raconte plus ce fabuleux tour. La présentation est légèrement différente car en interaction avec une spectatrice.

Le Tour spontané : un effet surprise et totalement décalé, une sorte de nouvelle « imprimerie »

La carte folle : j’ai adoré la présentation de ce tour, totalement différent de ce que j’avais l’habitude de voir. J’apprécie la gestion du temps de pause afin que les spectateurs bénéficient réellement de l’effet. La magie a lieu !

Les épingles : une routine d’anneaux chinois avec des épingles.

Je préfère une version plus simple avec moins d’épingles. Ceci dit, l’analogie avec les anneaux reste intéressante ; cela permet de jouer la comédie.

Les dés de d’Eddy Taytelbaum : de très beaux objets et un moment de détente pour le public.

Persi de D : un effet totalement Killer, où 3 cartes sont choisies et vont réapparaître sous les yeux ébahis des spectateurs.

Les gobelets de Johny Paul : routine de 3 Gobelets avec Balles Mousses. J’ai bien apprécié ce tour qui reste très fort sur le public car les balles voyagent et finissent dans les mains de la spectatrice. Le tour se termine sur un climax explosif.

Le Tapis Volent : une touche poétique termine ce spectacle, l’effet est plus dans la métaphore que dans le tour,

Les 3 DVD :

Sur le 1er Disque figure « Le show » ainsi qu’une longue interview dans la partie Bonus, cette interview est sous forme de questions – réponses avec le public : très intéressant.

Les 2e et 3ème DVD contiennent les explications sans oublier quelques jolies surprises.

Comme vous pouvez le voir, vaste programme au niveau des tours et des effets !

La table des matières résumée ci-dessus, bien qu’étoffée, n’est pas l’essentiel de ce DVD car la magie de Dominique Duvivier, c’est bien plus qu’une série de tours exécutés les uns après les autres. Nous pouvons découvrir tout le savoir faire de ce magicien unique par sa capacité de démonstration, son show, et son humour incomparable.

Revenons au DVD proprement dit.

Parlons d’abord du packaging et du menu du DVD, la boite est cartonnée et très bien réalisée (triple volets avec les 3 DVD). Cela est bien mieux que les boîtiers plastiques. De plus mon exemplaire est dédicacé par Dominique himself.

Les menus sont très explicites et bien accessibles pour faciliter l’étude et travail : bref, un très bon support sans « bug ».

Les plans sont de très bonne qualité comprenant des Zoom caméra pour les explications.

Parlons maintenant du show, car il s’agit d’un véritable show.

J’ai évidemment adoré. D’ailleurs j’avais déjà adoré « Intimiste » en live. Voir ce show en vidéo est pour moi un pur bonheur, malgré le fait que la vidéo ne remplacera jamais ce que j’ai vécu en live, et que quelques effets ne figurent pas sur le DVD (Dominique explique cela plus tard dans la présentation des explications).

Le Show est une véritable leçon de magie sur le close up en One man. Dominique Duvivier incarne vraiment la magie durant toute la durée du spectacle, pas de temps mort, le show passe à une vitesse folle et pourtant il dure 1H15 (en DVD).

Certes, les puissants détournements d’attentions sont plus délicats en vidéo car la caméra est fixe. Mais cela reste bluffant, et le dynamisme du spectacle est bien rendu sur le DVD.

Duvivier reste vraiment un maître dans le domaine de « l’entertainement », le public s’amuse et cela devient une comédie magique avec des effets qui sont de plus en plus forts.

Vous allez découvrir comment faire vivre un tour, comment motiver des effets, comment enchaîner 1H25 (le temps du show live) de spectacle avec à chaque fois une magie de plus en plus forte, comment avoir la complicité et l’admiration de son public, comment jouer la comédie…

Dans ce programme vous n’allez pas voir de simples tours de magie, mais découvrir la construction d’un vrai spectacle, voir que la magie n’est pas dans le truc mais dans la manière de la présenter (pour ceux qui ne savent pas encore cela).

La Partie « Explications » est également très riche car tout est détaillé. La préparation, le rangement, les gimmicks personnels, les différents sacs, toutes les astuces qui permettent de réaliser l’enchaînement des tours et routines.

Cela permet de voir la précision et les détails minutieux de la construction d’un spectacle de qualité. Là aussi une grande leçon de magie !!

Un Triple DVD intéressant pour les passionnés de magie, incontournable pour ceux qui aiment la magie de Duvivier et à découvrir a ceux qui ne l’aiment pas encore….

Et croyez-moi : vous allez vraiment passer un bon moment magique à regarder ce programme, d’ailleurs je trouve que c’est même trop,… oui c’est trop ! Quand je pense que Dominique annonce la sortie des autres Intimistes. Quel bonheur !!!

Je n’ai qu’un mot à dire : MERCI.

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement l'avis de Carl concernant ces DVD. C'est un véritable régal de voir Dominique Duvivier en spectacle et les explications des routines sont des plus intéressantes. Il nous détaille son cheminement intellectuel et nous explique comment il en est arrivé là. Je ne regrette absolument pas cet achat et vous encourage vivement à acquérir ce programme si ce n'est déjà fait.

Un seul bémol toutefois... Je suis un habitué des spectacles de Monsieur Duvivier, et encore une fois, c'est un artiste que j'admire beaucoup mais... J'ai souvent l'impression qu'il sous-estime les magiciens qui le regardent travailler. La certitude qu'il a parfois quand au fait qu'il les plonge dans un abîme de perplexité à tendance à me faire sourire... Pour être clair, en plus de ses spectacles au double-fond, j'ai eu la chance de le voir travailler "juste pour moi' (Lors de congrès, F.i.m., etc...derrière son stand) et souvent, a l'issu d'un effet, il m'a lancé un "Et en plus tu peux tout examiner" avec un air entendu... genre "là mon petit , tu t'es bien fait ni... !" Bien sur, comme c'est Dominique Duvivier et que j'ai la plus grande admiration concernant son travail, je ne me suis jamais permis de lui dire que j'avais quand même compris...Je fais de la magie depuis plus de 20 ans et j'ai quand même lu et vu 2,3 bricoles dans ce domaine.... Évidemment, je ne l'aurais jamais trouvé moi-même et le travail que cela lui à demandé pour arriver à cette solution ne peux que forcer l'admiration...Mais de la à penser que le magicien en face de lui n'a rien compris et n'a pas la moindre idée du fonctionnement...C'est parfois un peu exagéré, non ?

Cela dit, quand je vois dans ce DVD le' Marquis de Saint Loup' s'étonner du fait existe des quêteuses à Triple poche (Quelle nouveautée !!!) Je comprend effectivement l'incompréhension absolue de beaucoup de "magiciens" devant les effets de Monsieur Duvivier...

Ce petit commentaire, vous l'avez compris, est davantage un coup de gueule envers une culture magique qui, j'en suis désormais persuadé, fout le camp qu'envers le génie créatif de Dominique Duviver, qui pour moi est incontestable.

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...