Aller au contenu

[Vidéo] Intimiste de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis un peu comme Brunomagie : je suis étonné que cela sorte ! Comme j'avais raté ces shows, je pensais avoir raté les intimistes pour toujours donc d'un certain côté je suis très content de la sortie de ces DVD même s'il ne s'agit que des shows sans les explications.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, vu que tu demandes:

Je partage assez les avis d'Isaac et Alphie.

Et dommage que ce trailer ne porte pas plus en lui une "french touch" qui apporterait la différence: l'envie de découvrir autre chose "d'exotiquement bien français" pour les anglosaxons et autres.

Les images de la place du marché Ste Catherine en ce sens ne sont pas suffisantes.

On ne ressent rien du côté particulier des spectacles Intimistes dans le trailer. On ne voit que deux spectatrices à côté d'un magicien, une salle de public... et du matériel de magie courant. Aucune différence avec d'autres magiciens effectivement.

Le côté trailer américain commercial speed et tout et tout, à tout va, je comprends la logique et l'intérêt, mais moi (mais moi c'est moi) ça me saoule... et d'autant plus dans un cas à part comme celui-ci.

Si le Dvd véhicule en lui une réelle atmosphère des Intimistes, et bien que la bande-annonce, l'annonce, en donne le goût et la couleur !!

Si la réalisation et le montages du Dvd ne retranscrivent pas grand chose des atmosphères d'Intimiste, alors pas la peine.

Et on n'est pas ici dans la bande annonce d'un tour (ou de plusieurs) mais d'un spectacle....

Bon courage !

(Ps: le trailer en lui-même et dans sa forme là est dans son genre très bien fait !!! Mais comme tu demandais... avis sur un autre genre donc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher alfie ( je crois que tu es un homme malgré ton pseudo qui "pourrait" faire croire le contraire )

Le retour des privilèges ? ben je me bats un peu pour cela

la magie ca se mérite et pas seulement en payant son DVD ( au lieu de le pirater)

privilège d'accèder à des infos que tout a chacun ne peut avoir , grace à son travail, sa patience

un vrai secret en magie n'est pas donné par un maître : il va donner des pistes de recherches , de travail pour que l'apprenti découvre ce secret par lui-même. Alors là, oui, le secret prend une vraie valeur.

ou sont les privilèges ? emule et co donnent tous les secrets pour peu que l'on sache "surfer".

Notre art était un art oral , c'est devenu un art virtuel et là est bien le problème.

oui apprendre et faire de la magie était un privilège : privilège d'avoir un maître qui transmettait petit à petit , patiemment les ficelles trucs et secret.

Cela n'est plus et c'est dommage car cela produit l'effet inverse et quelques mois plus tard ( 6 mois ca suffit pour être pro maintenant) apparaissent des Kamel à la télé et là on crie au scandale ! Dommages collatéraux ! Lorsque l'on appelle un CE pour proposer son spectacle , on entends " ah non plus de magicien , l'année dernière s'était trop mauvais ?!" . Dommages collatéraux. un close-up c'est un prix divisé par 2 ou 3 en moins de 10 ans ? Dommages collateraux

Qui y gagne aujourd'hui ? les marchands de ferblanterie c'est tout !

oui je parle de bulots, et mon langage est un peu chatré..chatié pardon et ne le prenez pas pour vous personnellement, je ne me permets pas de juger de vos qualités de magiciens.. Je ne vous connais pas... mais hélas j'en vois certains en presta. La semaine dernière nous étions quatre magicos en presta parmi une cinquantaine d'artistes pour un énorme cocktail de 600 personnes. Qui a mis le feu ? Fred Razon et moi , les deux autres magiciens étaient là et sont passés inaperçus ! Les DVD ca suffit pas pour apprendre le bulot.. le boulot pardon !

ALORS oui je le dis je suis pour le retour des privilèges pour une instruction traditionnelle, relationnelle, intimiste pleine de raisons et de travail et pourquoi pas une carte professionnelle attribuée par la FFAP avec parcimonie(enfin attribué par les pros de FFAP).

Ca fait un peu vieux khon rétrograde et pourtant j'ai pas encore la quarantaine, mais c'est mon avis de 20 ans d'expérience. Il vaut ce qu'il vaut C'est-à-dire...juste mon avis

entierement d'accord !! et pourtant je passe mon temps sur ebay ou emule...

rien ne vaut la transmission orale de passionné a apprenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...