Aller au contenu

[Conférence] Tournée de Docc HILFORD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

merci pour les compliments sur la traduction...J'ai moi aussi particulièrement apprécié la conférence du Docc son charisme et sa mise en scène sont top, beaucoup de finesse dans les détails et la psychologie.

Pour ceux qui ont pris le temps de lire ou d'étudier tous ces aspects ils ont su profiter de leurs applications en direct et c'est du pur plaisir.

Merci Monsieur Hillford pour votre générosité, votre simplicité et votre sens du partage...( je pense notamment au système 88 qu'il a proposé de démontrer après la conf pour les gens intéressés.).

Merci à Ali pour son choix et sa gentillesse ( allez on peut le dire Mr.Hillford tout comme Mr.Kuffs sont restés scotchés par son tour STEAM et s'en font désormais les chantres à travers le nouveau continent).

Merci enfin comme le Docc l'a dit à tous les participants d'avoir rendu cette soirée si magique !!!

Amicalement Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonjour,

je me permet d'insérer une petite annonce.

Je recherche quelqu'un qui repartirait sur lille ou même villeneuve d'ascq après la conference chez Climax. N'ayant pas de voiture, la marche à pied à 23 heures n'est pas très rassurante.

Merci d'avance et à vendredi...

"La critique est la puissance de l'impuissant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom.

Il serait bien venu qu'il n'y ait personne pour vous raccompagner sur Lille ou Villeneuve d'Ascq juste après la conf.

Par contre si après la conf vous avez un peu de temps, nous sommes une bande d'habitués qui allons manger avec le conférencier.Après ce moment convivial Pascal (Marc)reconduit le conférencier à son hôtel juste à côté de la gare de Lille Flandre.

Peut-être pourriez vous en profiter, de plus cela vous permettrait de passer quelques moments privilégiés avec Docc Hilford. Pas beau çà.

N'hésitez pas à m'appeler (03 20 46 55 98)

Daniel Destailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Un mot pour donner mon sentiment sur cette soirée avec doc hilford, a laquelle j'ai pu assister grace a Ali Nouira (thank's Ali) il y a quelques semaines.

En substance, Doc ne nous a pas sorti des trucs infernaux qui blufferont des mentalistes aguerris, mais il a joué a fond sur deux axes qui sont tous aussi essentiels : la simplicité de la mise en oeuvre et la mise en scène.

L'idée maitresse de cette conférence était en effet là, faire des choses simples et faciles a réaliser, pour se consacrer principalement à la narration et l'ambiance. Et à ce niveau la le Doc déchirre. Charismatique, souriant et généreux, il nous offre de jolis enchainements, suivis d'une profusion d'explications, en omettant aucune question qu'on pourrait poser.

Je peut comprendre que certains n'aient pas trouvé leur bonheur en terme de complexité ou de nouveauté, mais la leçon de cette soirée était ailleurs, plus dans la forme que dans le fond. Le Doc en a certainement beaucoup plus sous la semelle, mais comme il l'a dit sans complexe, il a fait le tour du sujet et aspire maintenant a des choses plus simples mais plus travaillées, et n'a pas/plus une grande affinité avec les tours ultra complexes.

En résumé il se fait plaisir le Doc, et il aurait bien tort de ne pas en profiter. Probable qu'aprés des années de recherches et d'expérimentations, nombreux sont les magiciens qui lachent un peu la recherche fondamentale frénétique sur des tours de plus en plus dingues, pour profiter un peu de l'expérience accumulée avec des effets plus classiques. C'est en tout cas comme cela que j'ai appréhendé la chose.

En résumé, Doc Hilford est un grand professionnel, chaque phrase échangée avec lui en dehors de la conf proprement dite nous a confirmé la puissance et l'accessibilité du bonhomme. Cela reste toujours un privilège de pouvoir accueillir une telle pointure sur notre minuscule hexagone franco-français.

Merci a lui et a ceux qui ont su le recevoir.

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...