Aller au contenu

[Télévision] Antoine LEROUX sur WEO


Alexis PINEAUD

Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai bien aimé, c'est naturel, pour une "première" c'est pas mal du tout.

mais petite remarque en passant (valable aussi pour Kamel - non! Lancelot pas la tête!) , si on pouvait éviter les phrases du genre:

"on va faire"

on le fait, on annonce pas, on garde de la surprise quedieu...

ce qui marche dans cette séquence, c'est entre autres le côté dénicheur de talent du chroniqueur, qui nous fait découvrir un monde underground...c'est une bonne idée la séquence de New York, une très très bonne idée.

Petite réflexion en passant:

et si de prime abord les gens s'intéressaient aux magiciens (de prime abord, hein!) non pour la magie qu'on va dire qu'il vont faire et qu'on va dire qu'on va regarder, mais pour tout le mystère qui existe autour du magicien: comment fait-il pour vivre?

il doit travailler dans des endroits... où est-ce qu'il travaille?

des soirées privées... chez qui? des stars? des voyous?

Il cotoie des tricheurs? les milieux interlope?

Ces questions qu'on nous pose tout le temps....

A quand le magicien télévisuel qui saura vraiment bâtir quelque chose de construit sur tout ces fantasmes (pas si fantasmatiques que ça d'ailleurs), un personnage capable de cotoyer la plèbe et les élites, quelqu'un qui prend des risques... quelqu'un qui a un vécu secret et mystérieux...quelqu'un qui ne peut pas trop en dire mais quand même...

Quelqu'un qu'on attend, qu'on écoute et puis qu'on regarde et enfin qui nous emporte?

Quelqu'un qui saura "raconter" l'underground.

A vos cerveaux, parce que on va dire que y'a une demande puisqu'on va dire qu'on nous le demande tout le temps...

Et peut être que Kamel est le prototype télévisuel du magicien qui a une "histoire"...( aie! Lancelot, j'avais dit pas la tête!)...

Antoine, tu aurais peut être pu pousser ton idée de New York un peu plus loin , en faisant le lien avec les tours que tu as présenté: commencer par une anecdote de New York, genre réaction étonnante là-bas, spectateur bizzare... et ce faisant l'air de rien le démontrer en étant déjà dans ton tour, un tour à "histoire", tu nous fait partager une expérience, l'expérience des différents publics que tu as ... le lien entre avec la magie aurait été parfait.

Petit conseil: prépare différents scénarios plus ou moins longs vers lesquels tu peux bifurquer selon le timing qu'on t'impose, où le thème qui s'impose,

préparer l'improvisation du direct, préparer les lines...

Ps: décidément j'ai vraiment l'impression que ce qui accroche en magie, c'est quand on voit un magicien cotoyer des différences : Stone en Norvège, Leroux à New York, Kamel le marocain en France... Otto, une différence à lui tout seul, une transgression..Bebel et la rue...

En gros, le magicien n'est pas chez lui, il passe, il revient de voyage (t'étais où?). Sur un tapis volant, ou au volant d'une voiture de sport...

Ps2 : Il commence à y avoir un problème avec les tours de cartes je trouve, c'est le moment où le spectateur prend une carte: c'est toujours un peu pareil, pour tous, il faut se DIFFERENCIER! Et pis pourquoi prendre une carte (n'est ce pas Kamel quelles sont toutes différentes les 52...) ...

ça pourrait pas être un évènement? Et pourquoi pas utiliser des jeux à forcer si nécessaire pour être plus clean, parce que à la longue avec tous ces magiciens qu'on voit à la télé, qui nous disent de dire stop quand qu'on veut... ça devient louche...

Modifié par Jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ! un petit effort on peut mieux faire pour rattraper le post de Kamel ! Que pensez-vous de ceci : bel effort de la part du réalisateur de changer de plan au moment du SdC ; mais on le voit quand même non , Bon amusement je repasse dans quelques heures ; lol !

Hello Christopher, je reconnais bien là, le perfectionniste....LOL Mais c'est vrai que j'avais noté aussi, mais au moins Antoine ne s'est pas, lui, contenté d'une double coupe...

Et on sent bien qu'en plus d'être sympa et humble, il a un certain bagage technique. Je sais, je ne suis pas très objectif vu que c 'est mon pote et que nous travaillons souvent ensemble..

Modifié par frank truong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Antoine le passage,

c'est frais j'aime bien,

mais je ne sais pas quoi penser

de l'utilisation un peu trop systèmatique

de blagues toutes faites pour magiciens...

comme: "si vous avez des amis..." ou

"dites stop en anglais"...

Je pense que tu n'as pas besoin de ça...

ça alourdi le tout...te rend moins classe, moins moderne...

J'aime bien le "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" (et pour cause ;) ), mais honnêtement,

cette line n'avait rien à faire là.

Sinon des effets simples et efficaces, une très bonne ambiance en plateau, une bonne aisance et très bonne diction, on est loin de ce douter que c'est une de tes premières TV.

Bravo

(PS: viendras-tu voir "ToutEstEcrit" cet hiver à Paris pour la 58ième fois ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...