Aller au contenu

[Quizz] la petite histoire


Benoît HUYNEN

Recommended Posts

Bravo à Julien David ,

c'est bien la chanson "le bon roi Dagobert"

le roi Dagobert est le père des "rois fainéants" , il avait donc une mauvaise réputation , c'est pourquoi les son nom remonte à la surface pendant la révolution .

Les paroles de cette chanson dateraient de la Révolution française et étaient destinées, dit-on, à tourner la royauté en ridicule : le personnage moqué était en réalité Louis XVI ; d'ailleurs, les culottes n'existaient pas à l'époque de Dagobert. La mélodie, elle, serait gauloise.

Cette chanson, parodique et volontiers grivoise, continue aujourd'hui de faire hurler de rire petits et grands. Insensible au poids des années, elle continue son petit bonhomme de chemin au panthéon des toutes grandes chansons françaises.

Le poète Charles Péguy (+1914) a ajouté de nombreux couplets à cette chanson. (source wikipédia)

les paroles de la chanson sont à double sens

"a mis sa culotte à l'envers"

"Le grand saint Éloi

Lui dit : Ô mon roi !

La chasse aux coucous

Vaudrait mieux pour vous.

Eh bien, lui dit le roi,

Je vais tirer, prends garde à toi"

"C'est vrai, lui dit le roi,

Mets-toi bien vite devant moi."

"La reine Dagobert

Choyait un galant assez vert ;

Le grand saint Éloi

Lui dit : Ô mon roi !

Vous êtes cornu,

J'en suis convaincu.

C'est bon, lui dit le roi,

Mon père l'était avant moi."

Il s'agissait donc bien de mettre la virilité du roi en question , et peut être le faire passer pour un homme peut ettirer par les femmes .

Ce qui était vrai puisqu'il mis 7 années pour consommer son mariage avec marie antoinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Tonio était très proche de la vérité

Louis XVI en vérité nn'était pas homosexuel :

"

Les historiens s’accordent à dire que le mariage de Louis XVI et de Marie-Antoinette fut parfaitement consommé sept années après la célébration officielle. L’origine de ce retard aurait été une malformation génitale (phimosis) de Louis XVI, une éducation

religieuse sévère, une enfance difficile et l’âge précoce des deux époux, tous facteurs inhibiteurs de la sexualité.

Louis XVI surmonta ses difficultés sexuelles suite à une opération (circoncision) "

(source histoire de l'urologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...