Aller au contenu

43e Congrès FFAP à Vannes du 24 au 270909


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie

Si il y a bien une personne à ne pas persuader sur Tamariz ..c'est bien moi ...maintenant que l'on vienne tirer à boulet rouge en disant que les Français sont tous des ringards il y a une limite...non ?

Aujourd'hui tu enlèves Tamariz du paysage Esapgnol il reste pas grand monde quand même ...ce qui ne m'empeche pas d'admier le travail des gens comme Jorge Blass , Yunke , Mayoral , Miguel Gomez etc ...

Je connais Jean Pierre ou Carlos depuis les années 1980 ...alors merci du conseil....je " connais " l'ecole Espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais Didier, on se connait depuis assez longtemps.

C'est juste que dans ton emportement, tu as été si vif que je voulais nuancer un peu.

(D'ailleurs j'ai modifié mon précédent post en ce sens.)

Mais, comme je disais, je connais ton exigence en matière de magie, et je comprends que tu défendes aussi ceux qui, chez nous, portent fièrement la magie et n'ont rien de ringard.

Au plaisir Didier, désolé d'ailleurs sur le congrès de n'avoir pu qu'à peine te saluer.

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas pu aller à ce congrès...je viens de voir qu'Artefake a aussi fait quelques bon articles à lire sur son site....

.....c'est toujours bon à lire....c'est comme une mini cession de rattrapage pour les absents...

Bonne lecture...Becks breizhs...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mystère !

Tu plaisantes,

c'est bien mieux qu'une séance de rattrapage !

L'occasion, une fois encore de saluer le partage

l'unique et remarquable travail d'Artefake et de ses animateurs !

De la qualité, vraie, et de la générosité, vraie !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Artefake pour ce travail, d'autant plus que c'est un site qui m'a beaucoup aidé dans ma recherche en ce qui concerne le concours magicus. C'est une mine d'or !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Guedin et son équipe font un boulot remarquable c'est certain, des vrais passionnés de magie. On les remerciera jamais assez.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
Le 30/09/2009 à 22:17, Invité Cartomagie a dit :

Ce ne sont pas des défauts ce sont des qualités non exploités en totalité...

Ceux que j'aime :

Fred Kaps : un GRAND artiste

Tommy Wonder : tout est parfait

Mac King : seul avec un jeu blanc devant 1000 personnes

Fin Jonn : une carte et un foulard : il a fait le tour du monde

Roberto Giobbi : un maitre

Norbert Férré : parce qu'il a TOUT compris

Bill Malone : parce qu'il s'amuse

Lenart Green : parce qu'il à enlevé la poussière

Cardini : car il est unique

Tamariz : mais je n'ai pas encore le niveau de le comprendre

Richard Ross : parce qu'il nous manque

Jhon Gustaferro : je lui ai piqué 80 % de ses routines

Paul Harris : il a 10 ans d'avance

Ray Cosby : parce que j'arrive pas à faire une seule de ces routines

Guy Hollingworth : The Class

Dave and Dan Buck : parce qu'ils agacent

Jhon Carney : ma référence . mon professeur

Derren Brown : je ne comprend jamais rien ( son anglais non plus )

Rick Merill : il est trop fort

et bien d'autres mais je me soigne ...

Ce que je n'aime pas : le chocolat Kinder , les bagues sur les élastiques .....je plaisante...

J'aime avant tout ces " jeunes " qui viennent partager leurs travails et leurs passions dans les conventions. Il faut du courage , de l'audace , de l'envie , du travail etc ....et on ne peu que les féciliter ..car c'est eux qui font le spectacle , qui donnent envie aux autres d'avancer.

Mon coté un peu provocateur accentue toujours un peu le trait ...j'essaye d' être juste...car je sais aussi combien TOUT cela est DIFFICILE...pour les compliments je vais les faire en privé.

Voilà , j'étais un peu long....n'oublions jamais que tout cela existe aussi car coté coulisse il y a des bénévoles qui travaillent dans l'ombre depuis plus d'un an pour NOUS acceuillir. BRAVO et MERCI..une fois de plus .

Je voudrai juste ajouter un mot pour Stephan ...( decidement c'est fête pour lui ) .. a quoi sert un oeuf en metal pour prendre un foulard blanc dedans ..et faire apparaitre un oeuf..( ? ) ...un magicien ne prend rien ..il fait apparaitre ! Et en plus ca casse ton " champ " visuel pour les spéctateurs ( lire les 5 points magique de Tamariz ) .

Dernier point ..après j'arrete promis ...: pourquoi veux tu travailler pour le jury ? alors que tu as 800 personnes dans la salle . Un jury ce sont des morts vivants qui sont devant toi pour te noter : tu n'auras jamais un sourire , jamais un applaudissement , jamais une réaction .....par contre tu as 800 supporters près à se lever et t'encourager à la moindre performance : TRAVAIL POUR EUX ...JAMAIS POUR LE JURY.

Alors pour répondre à Lancelot ...il faut juste PLUS DE METIER ..et pas forcement PLUS DE TALENT.

Tout pareil : Gaetan Bloom et Bébel en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to 43e Congrès FFAP à Vannes du 24 au 270909

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...