Aller au contenu

43e Congrès FFAP à Vannes du 24 au 270909


Thomas

Recommended Posts

C'te mauvaise fois Didier ^^ Pourquoi ? Et bien parce que Michael Ammar c'est Michael Ammar tout le monde le connait et c'est une référence.

Si Juan Tamariz pète c'est un miracle, si je pète ça pue.

Pour de meilleur condition de concours adresse toi à la FFAP directement.

Ceci dit je t'excuse, heureusement qu'on ne pense tous pas la même chose ce serait trop triste sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

S’IL VOUS PLAIT, vous avez aimé Éric et Antonin, ne gâchez pas leur nom…

Ce sont les FILOPHILES (ceux qui aiment le FIL) http://filophile.free.fr/spectacles.php?spectacle=surlefil&info=presentation

Pas les philophiles (ceux qui aimeraient la philosophie !)

Mille excuse monseigneur.

Sinon Tamariz c'est avec un " z " hein :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’IL VOUS PLAIT, vous avez aimé Éric et Antonin, ne gâchez pas leur nom…

Ce sont les FILOPHILES (ceux qui aiment le FIL) http://filophile.free.fr/spectacles.php?spectacle=surlefil&info=presentation

Pas les philophiles (ceux qui aimeraient la philosophie !)

Mille excuse monseigneur.

Sinon Tamariz c'est avec un " z " hein :)

LOL !

Et Michael Ammar, c'était à Strasbourg pas à St Etienne !

La carte au plafond de 7 ou 8 mètres de haut je suis pas prêt de l'oublier !

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui ont organisés un congrès savent les innombrables

galères que cela comporte. Même en ayant tout prévu, il y a encore plein de surprises !

J'aimerais que Xavier nous fasse un compte rendu 48h chrono de se qu'il a vue du congrès, ca doit être quelque chose! (sans compter la semaine précédente...)

Bien sur tout n'était pas parfait, bien sur, on peut toujours faire mieux, et bien sur, ceux qui en parlent le plus sont certainement ceux qui ont le plus mis la main à la pâte!

Pour les photos, tu as ca dans ta boîte, Xavier

Encore bravo!

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas facile d'être objectif , sans "froisser" les susceptibilités , les analyses différentes , les amis "encenseurs", les détracteurs , etc... LOURDE tache didier !!!!

J'ai 2, 3 regrets sur ce congrès :

* Les HORAIRES non tenus , déplacés , chevauchant avec le début d'autres animations .

Petite explication sur les horaires :

Suite à désistement de 2 artistes 2 semaines avant le congrès

nous avons du refaire le programme

malheureusement l'imprimeur nous à imprimer la maquette et non le fichier fini ! un programme de poche à été donné le vendredi matin avant que le congrès ne commence) et si seul 1 horraire (les secrets de l'année à été déplacé) sur 37 horaires....

Tamariz à débordé de 45 min à chaque fois (3) et c'est très difficile de l'arrêter...

La qualité de la technique tant au point de vue "professionalisme" que QUALITE des éléments son et aussi lights (tristounets!!)

3 techniciens au lieu de 6 prévu dans le contrats, 12 heures de répétitions en moins , et 1 technicien au lumière incompétant le 2 er jours si ce n'est les 5 ! Une honte.

1à 3 minutes pour allumer un projecteur, et de 5 à 10 min pour mémoriser une séquence.... j'ai failli l'étrangler.

Un coup de chapeau particulier à Claude Jean mais ce n'est pas le seul....

* Pourquoi les congressistes se lèvent-ils AVANT que la séance soit terminée c'est un manque de respect vis à vis des artistes qui se sont produits !!!! IMAGINEZ que lors de l'un de vos spectacles la moitié de la salle s'en aille pour prendre le train , sortir la voiture du parking ou autre ????

L'écran de droite (cour) était de bonne qualité ! celui de jardin une horreur !

le jury sur scène ne permet d'avoir le candidat de face je pense...

si oui envoi un plan pour le prochain concours FFAP

* Le concours Close-up en scène : Disposition très muvaise ( en biais) le coté Jardin (ou j'étais) ne voyait RIEN en direct et seulement DIFFICILEMENT sur grans écran étant donné la "qualité " de la retransmisson ( encore une fois qualité du matos !!!)

Certes c'est facile de critiquer et pas évident d'organiser mais pour progresser il faut aussi pouvoir se dire ce que le spectateur de base a ressenti et vécu , et ne pas être forcément béat d'admiration .

_________________________

Je pense qu'il y a bien d'autre critiques à faire , j'en ai fait + de 10 par jours dans ma tête !

j'espère que tu ne regrète pas d'être venu ! à l'année prochaine.

merci pour votre compréhension

Stéfane

Modifié par Stéfane Laurens

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à l'équipe organisatrice

Vous avez eu bien du courage et de la volonté d'organiser un congrès à si peu

Merci à tout ceux qui sont venus nous saluer au stand et rendez vous à Paris pour l'année prochaine si vous ne faites pas d'autres congres d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de PENSER EXACTEMENT le contraire....pourquoi lorsque Michael Ammar fait les élastiques enclavés dans une salle de 1000 personnes TOUT LE MONDE à pu voir l' EFFET

Si on commence à s'excuser alors qu'on discute on vas pas s'en sortir ;) !

Tu as ton avis avec des arguments, on en parle tout simplement.

Copperfield aussi fais le crazy man handcuff sur scène avec une retransmission sur écran. Sans retransmission vidéo ce n'est pas possible, mais pour cela le cadreur doit connaitre un minimum le numéro pour savoir s'il faut filmer la table ou le magicien.

Mais Catusse l'a bien dit, c'était Michael AMMAR, et pour présenter des élastiques sur scène avec succès, il faut une caméra, mais il faut aussi du talent, je ne suis pas dupe ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
C'te mauvaise fois Didier ^^ Pourquoi ? Et bien parce que Michael Ammar c'est Michael Ammar tout le monde le connait et c'est une référence.

Si Juan Tamariz pète c'est un miracle, si je pète ça pue.

Pour de meilleur condition de concours adresse toi à la FFAP directement.

Ceci dit je t'excuse, heureusement qu'on ne pense tous pas la même chose ce serait trop triste sinon !

Je suis l'inventeur de la mauvaise fois...! mais pas seulement ca.

Penses tu que Ammar lors de sa première présentation des élastiques était au top aussi ...: a force de présentation et aussi d'un peu de " metier " il a réussi à régler quelques points :

Prendre des elastiques blancs = car ils prennent la lumière .

Travailler avec une poursuite sur lui à hauteur de buste : voir conférence du congrès sur les effets à hauteur des yeux.

Présenter son travail de face : et pas de profil.

Présenter son travail POUR LE PUBLIC : et pas pour " soit " ( dixit la même conférence ) se caler SUR LA CAMERA et pas attendre que ce soit la CAMERA qui " devinne " ce que tu vas faire !!!

Répéter avant ton passage : CE DOIT ETRE UNE OBLIGATION ...sinon on à ce que l'on a vue. ( ce n'est la faute à personne ..) et surtout répéter CHEZ SOIT EN CONDITION DE CONCOURS ....c'est à dire avec DES CAMERAS SUR UNE GRANDE SCENE AVEC DU JURY DEVANT TOI etc .....Faire son tour dans un club, ou devant des copains , voir à la Colombe d' Or CA NE SUFFIT PAS !!!! ..tu arrives sur scène...et tu es perdu .et tu engendres du stress suplémentaire dont tu n'as pas besoin. Lorsque tu arrives tu dois ETRE chez toi ...pas sur une TERRE ETRANGERE !

Il y a eu durant le concours un exemple PARFAIT : c'est un candidat en manipulation qui a fait des " stremers " ( je sais pas si cela s'appelle comme ca ...) ...et il avait les pieds dedans , sur lui , scotché à son pantalon....bref la galère ...je ne connais pas ce garçon mais je peux parier un restaurant qu'il à toujours répété sans envoyer ses " fils " pendant ses répétitions ( pour faire des économies surement ) ...et resultat : KO.

Je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse difference de talent entre Ammar et Spiouf..mais une différence de metier surement.

D'ou ma recommandation NO 1 = FAITES VOUS AIDER . NE TRAVAILLEZ PAS SEUL . ALLEZ VOIR CEUX QUI ONT DEJA FAIT DES CONCOURS. FILMEZ VOUS . ENREGISTREZ VOUS . ECOUTEZ VOUS TEXTES .etc ....Il faut monter votre niveau de COMPETENCE ET VOTRE NIVEAU DE CONNAISSANCE....un concours ca ne se gagne pas lors du concours ca se gagne AVANT.

Voilà...voilà..c'était ma petite recommandation matinal et je la partage.

Modifié par Cartomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, c'est fini, j'ai encore du mal à revenir sur terre.

Je commence à te comprendre Guillaume quand tu parles du blues d'après congrès.

Si on m'avait dit avant de commencer que je dormirait à peine trois heures par nuit, et qu'il faudrait courir dans tout les sens et ce tout le temps, je ne pense pas que je l'aurais fait (en fait si, mais je me serais préparé comme on prépare un marathon ;) ).

Premier conseil pour les années suivantes, si vous pouvez trouver un palais des congrès ou tout est de plein pieds ;)

Mais les rencontres, les sourires, les remerciements ont bien plus d'importance que tout le reste.

Dans tout les cas, merci à tous pour votre compréhension quand aux petit souci d'horaire et autre ....

Merci à ceux qui en ont déjà expliqué les raisons.

J'ai déjà participé à plusieurs congrès, en tant que congressiste, que concurrent, et maintenant comme organisateur.

(reste plus que marchand de trucs hein Ludo ;). Je ne participerai plus jamais à un congrès de la même façon, ceux qui l'ont déjà fait doivent me comprendre.

Désolé si ce message n'est pas hyper cohérent, mais le fatigue est encore bien présente.

Merci à tous, du fond du cœur.

Ce week end restera inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...