Aller au contenu

[Tour] Une nouvelle version de "Sam the Bellhop"


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Voici ma troisième version de "Sam the Bellhop" :

Ici, on utilisera un jeu de 26 cartes lettres "ABC-Deck" de chez Piatnik.

1587_image.jpeg

L’autre jour, à la télé, ils parlaient de la grippe (A). Du coup, ayant peur de l’attraper (P), j’ai été voir ma doctoresse (S). Elle (L) m’a dit : « Vous voulez que je vous aide (Z) ? Alors prenez de la vitamine ©, lavez (V) vous les mains à grandes eaux (O) et histoire de me changer (G) les idées (I) (D) voyant que j’étais quelque peu perturbé (B) pour ne pas dire anéanti (Y), elle a ajouté (T) : « Nous allons faire une double vé(W)rification. Ne craignez rien, avec moi le virus (H) 1 (N) 1 sera vaincu (Q)».

J’étais rassuré. Comme par magie (J) mes tracas (K) avaient disparu (U). Ils n’avaient été qu’éphémères (F) (M) ®. Mon moral était maintenant au beau fixe (X). J’étais heureux (E) !

Les 26 lettres de l'alphabet sont là.

Après plusieurs faux mélanges, je commence par faire un ruban du jeu afin de faire apparaître le « A » à l’envers au milieu du ruban.

Pour le "I" et le "D", je les fais apparaître en même temps.

Pour la lettre « Q », je la fais apparaître en sandwich entre le « H » et le « N ».

Pour la lettre "K", je fais une levée double afin de transformer le "K" en "U" sur le mot "disparu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à un tour de Jamy Ian Swiss.

C'est une histoir avec tout un jeu de carte où chaque valeur est utilisé dans l'histoire.

Tres beau.

Bravo Gérard.

Un extrait ici: [video:youtube]

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma troisième version de "Sam the Bellhop" :

L’autre jour, à la télé, ils parlaient de la grippe (A). Du coup, ayant peur de l’attraper (P), j’ai été voir ma doctoresse (S). Elle (L) m’a dit : « Vous voulez que je vous aide (Z) ? Alors prenez de la vitamine ©, lavez (V) vous les mains à grandes eaux (O) et histoire de me changer (G) les idées (I) (D) voyant que j’étais quelque peu perturbé (B) pour ne pas dire anéanti (Y), elle a ajouté (T) : « Nous allons faire une double vé(W)rification. Ne craignez rien, avec moi le virus (H) 1 (N) 1 sera vaincu (Q)».

J’étais rassuré. Comme par magie (J) mes tracas (K) avaient disparus (U). Ils n’avaient été qu’éphémères (F) (M) ®. Mon moral était maintenant au beau fixe (X). J’étais heureux (E) !

Les 26 lettres de l'alphabet sont là.

Après plusieurs faux mélanges, je commence par faire un ruban du jeu afin de faire apparaître le « A » à l’envers au milieu du ruban.

Pour le "I" et le "D", je les fais apparaître en même temps.

Pour la lettre « Q », je la fais apparaître en sandwich entre le « H » et le « N ».

Pour la lettre "K", je fais une levée double afin de transformer le "K" en "U" sur le mot "disparu".

Version très intéressante, bravo.

Une suggestion :

L’autre jour, à la télé, ils parlaient de la grippe (A). Du coup, ayant peur de l’attraper (P), j’ai été voir ma doctoresse (S), une très jolie grecque (Y).

Deux points de détail :

– « à grande eau », au singulier.

– (Oups, le temps que j’écrive, le second détail a « disparu », sans « s ». Peut-être sous l’effet d’un Rub-a-Dub Vanish. ;) )

– Bon, un troisième alors : la fin, au présent puisque il s’agit de « maintenant ».

« J’étais rassuré. Comme par magie (J) mes tracas (K) avaient disparu (U). Ils n’avaient été qu’éphémères (F) (M) ®. Mon moral est maintenant au beau fixe (X). Je suis heureux (E) ! »

Merci du partage d’idée.

Christian

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Christian. Le "Y" me posait un problème que tu viens de résoudre.

Le texte devient donc et s'intitule : "C'est écrit en toutes lettres"

L’autre jour, à la télé, ils parlaient de la grippe (A). Du coup, ayant peur de l’attraper (P), j’ai été voir ma doctoresse (S), une très jolie grecque (Y).

Elle (L) m’a dit : « Vous voulez que je vous aide (Z) ? Alors prenez de la vitamine ©, lavez (V) vous les mains à grande eau (O) et histoire de me changer (G) les idées (I) (D) voyant que j’étais quelque peu perturbé (B), elle a ajouté (T) : « Nous allons faire une double vé(W)rification. Ne craignez rien, avec moi le virus (H) 1 (N) 1 sera vaincu (Q)».

J’étais rassuré. Comme par magie (J) mes tracas (K) avaient disparu (U). Ils n’avaient été qu’éphémères (F) (M) ®.

Mon moral est maintenant au beau fixe (X). Je suis heureux (E) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage d’idée.

Tu as raison Christian. Le "Y" me posait un problème que tu viens de résoudre.

Le tout est plus grand que la somme des parties [Confucius]

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...