Aller au contenu

Gestion des Spectateurs qui Sabotent volontairement un tour


Mathilde REY

Recommended Posts

Alors on va dire que le Macumba est un lieu idéal pour gerer ce genre de situations. En effet, la clientèle qui vient au Divino voir le spectacle n'est pas une clientèle qui vient voir un spectacle, mais une clientele de discothèque, souvent déja imbibée avant d'entrer, qui vient danser et s'amuser, et à qui on propose un "plus"; rien à voir donc avec un spectateur qui fait une démarche volontaire dans le but de voir un spectacle.. leur comportement est trés different durant le show.

Apres avoir souffert quelques fois, j'ai enfin trouvé un tres bon moyen d'eviter les ennuis.Lorsque je dois choisir quelqu'un, et c'est actuellement le cas, j'ai déja ciblé la personne que je vais choisir. Avant le début du show, je regarde dans la salle la tenue vestimentaire, le comportement à table, et avec les autres personnes de la table, est-ce quelqu'un d'exhuberant ou plutot reservé, comment mange-t-il, demande le sel, etc... Je ne me suis jamais trompé. Il est trés facile de reperer quelqu'un de calme par rapport a quelqu'un de "nerveux"... Resultat, sur scène, je mène ma barque comme je l'entend...

Si par malchance, je tombe sur un "nerveux", alors regle numero 1 : garder son calme et l'assurance sur scene. Si cette personne vous destabilise, alors elle a gagné. C'est pas facile, mais il faut essayer subtilement de prendre le dessus, en jouant avec tout ce qu'il peut faire de bête, mais sans le ridiculiser.. Pas simple en effet..

D'un point de vue général, j'essaie de jouer "les grandes personnes" devant un "gamin"... Les phrases à utiliser, du genre " vous savez que les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues ? Il parait même que ce sont les meilleures...."... A sa table " il est toujours comme ça, ou c'est juste pour moi ce soir ??".. etc... de l'humour, toujours...

C'est à dire qu'il faut essayer de lui faire comprendre que ce qu'il fait est nul, sans lui dire directement... Donc ne pas avoir peur de perdre 30 secondes dans le numero, histoire de le recadrer.

La personne aura, et c'est certain, un moment de doute, surtout au bout de quelques remarques, et c'est à CE moment là, qu'il faut reprendre TOUT de suite le cours du numero. C'est tres subtil, mais 9 fois sur 10 cela marche... Puis, essayez de garder un rythme trés soutenu pour ne plus laisser de temps libre au casse pied, il sera entrainé dans ce rythme, et se laissera faire plus facilement...

Il m'est arrivé une seule fois de demander a quelqu'un d'autre de venir, tellement il etait impossible de faire quoi que ce soit avec la personne.... trop imbibée... mais c'est également un moyen de s'en sortir, et tout le monde était d'accord avec moi.

En tout cas, ne jamais perdre son calme et sa bonne humeur sur scène, même s'il faut couvrir l'imbecile d'insultes en remontant dans les loges, soyez toujours cool devant les spectateurs, qui n'auront pas manqué de relever votre "zen attitude" en ces circonstances difficiles : ce ne sont que des points en votre faveur...

Pour le reste, il faut bien sur maitriser son numero, son texte, sa routine parfaitement, sinon c'est la cata... Vous serez vite perdu.

Voilà, donc : restez toujours gentils, mais pour eviter les soucis, "ciblez" discretement bien avant de monter sur scène... Personne ne saura que vous l'avez fait, et cela vous évitera bien des problemes...

PS : evitez de prendre la dame ou le monsieur d'un couple isolé et tranquille, essayez plutot dans des tablées plus consequentes... Il est souvent assez difficile de faire bouger un spectacteur installé en couple, car sur scène, il risque de se sentir un peu seul, et ridicule face à sa belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un petit malin te dit "Non ,c'est pas la carte que j'avais pris tout à l'heure", alors que tu sais parfaitement que c'est la sienne.

Tu t'excuses et tu dis :"on va recommencé mais cette fois ci vous allez signer la carte" et tu lui donne un stylo à décharge électrique....

PE5272_3.jpg

Trouvable ici

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Invité lancelot

Le genre de phrases que les autres piquent en pensant qu'elles marchent toutes seules et ce peu importe le contexte, comme le fabuleux: "donnez moi votre main... Non pas celle là, la propre! Ah pardon, vous aviez raison, redonnez moi l'autre" ?*

Zappy ( * un bisou au premier qui trouve le créateur de cette "line")

Peut être serait-il temps, par respect pour l'auteur de cette "line", de donner son nom ? Tant pis pour le bisou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour tout vous avouez... Aheum... je ne me souviens plus ni de l'info, ni de l'endroit où trouver l'info...

En tout cas, ça n'était aucune des personnes sus-citées (et encore moins Kamel... Argh!).

Zappy (Trop la honte le Zappy...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Si un spectateur sabote une de vos prestations

c'est qu'elle est sabot-able !

Pour moi, un magicien doit posséder l'emprise minimum,

et donc maximum, blindée,

sur son public pour que celui-ci ne prenne pas le dessus !

(On peut lui faire croire qu'il peut inverser les rôles

histoire de renforcer l'effet, la véracité de votre pseudo pouvoir).

Sinon, oui, sinon non,

vous commettez une faute professionnel !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...