Aller au contenu

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

S'il demande à examiner un objet, c'est probablement que quelque chose ne va pas en amont...

Bonsoir...

Je pourrais examiner Monsieur.M,

s'il vous plait...

Petitbonhomme

PS : faut-il en conclure

que quelque chose ne va pas

avec Marcel Amont ?

Je pose la question...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui revient souvent....

"Que répondre quand un spectateur vous prend sur le fait ? Que faire quand un spectateur veut tout examiner alors que ça ne peut pas l'être ?"

Ce ne sont pas de vraies bonnes questions.

Regardes quelqu'un d'expérimenté, tu te rendras compte que le public n'a absolument pas le loisir de parler. Il peut le faire quand le magicien le permet. Le fait de faire des pauses dans son discours, de regarder le public, de s'intérrompre, de se détendre, etc. Il y atout un faisceau d'éléments qui donne comme indication au public "vous pouvez intervenir", alors que si tu es dans ta lancée, que tu racontes ton histoire, et continu à pousser l'histoire vers l'avant, personne ne t'interrompra.

Je fais souvent No Smoking de JLB. Et on me demande après les premiers effets d'examiner les briquets. La réponse que je fais la plus part du temps, c'est "Vous pourrez les examiner à la fin, mais laissez moi continuer", et je continu la routine. Et il y a plein de moment où je leur mets dans les mains, où ils touchent les briquets, etc. Et à la fin, l'effet est tellement fort que personne ne m'a jamais demandé de revoir les briquets (qui se sont eclipsés dans mes poches).

De la même façon, j'ai une routine de balle mousse qui requiert que les spectateurs m'attrapent sur le fait qu'à un moment, je prends une balle en mousse dans ma poche. (3 balles en mousse sur la table, une dans la poche, une dans la main, une dans la poche, combien dans la main ? > 1 ? Non, 3...). J'effectue la manipulation 3 fois, mais je ne laisse pas le loisir aux spectateurs de m'interrompre avant la 3ème. Parfois, sur la 2ème, ils ont un doute, veulent intervenir, mais je garde mon flot de paroles et d'actions, et je ne leur laisse une pause que la fois suivante...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent No Smoking de JLB. Et on me demande après les premiers effets d'examiner les briquets. La réponse que je fais la plus part du temps, c'est "Vous pourrez les examiner à la fin, mais laissez moi continuer", et je continu la routine. Et il y a plein de moment où je leur mets dans les mains, où ils touchent les briquets, etc. Et à la fin, l'effet est tellement fort que personne ne m'a jamais demandé de revoir les briquets (qui se sont eclipsés dans mes poches).

Pour ma part je dis aussi qu'ils pourront l'examiner à la fin. En général ils ne le demandent pas mais je leur propose quand même... en finissant par un faux dépot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Où peut-on trouver cette app maintenant ? J'arrive après la bataille ...
    • Je vends ma collection VBO Nouvelle édition : Simon Aronson Dai Vernon Tours de cartes automatiques Nick Trost Ancienne Édition: Mendoza Ibidem Pabular Phil Goldstein  Apocalypse x2 Paul Curry Nick Trost Darwin Ortiz Le grec à la table de jeu John Bannon Hierophant Kabbala Edward Marlo Peter Kane Stewart James  Aldo Colombini Father Cyprien Franck Garcia Harry Lorayne  Roy Walton 450€ fdi pour la France métropolitaine 
    • Ta fonction f peut définir une fonction de répartition pour une loi à densité. Ta fonction correspond à la courbe verte ci-dessus et la densité à la courbe rouge. L'intégrale de -infini à + infini est bien égale à 1.  Je pense à une loi uniforme car pour le problème que je me suis posé (pas encore celui de ton jeu) si on considère la probabilité qu'un réel x  différent de 0 choisi au hasard soit supérieur à 0,  le nombre choisi doit, avoir autant de chances d'être par exemple dans l'intervalle [1;2] que dans l'intervalle [2;3] ou n'importe quel autre intervalle fermé de longueur 1, dans la mesure où il ne contient pas 0.  On doit avoir P(1<x<2) = P(2<x<3).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7999
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.7k

×
×
  • Créer...