Aller au contenu

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

QUI PEUX M'EXPLIQUER LA DIFFERENCE, POINT DE VUE MAGIE, ENTRE ENTRE KAMEL ET DE GARCIMORE ?

OTTO

José avait un répertoire, un personnage et une origine étrangère aussi, mais derrière tout cela, il y avait un véritable travail !

[img:center]http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/46/74/n4951013.jpg[/img]

Photo : Garcimore dans son antre magique...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ouf, je viens de tout lire c'était vraiment excellent, merci à tous !!!

Zappy, Lancelot je n'ajouterai rien vous avez tout dit, qui plus est d'une belle plume. Et je remarque que plus les passages TV s'enchaînent, moins on entend les opposants ce qui est en dit long.

Ce que j'aimerais c'est que l'un d'entre vous le prenne en main pour l'aider, et en faire quelque chose de génial, ce qui serait une démarche sympathique et plus "humaine".

Bon dimanche messieurs.

PS : zappy, tu noteras, je n'ai mis aucun smiley !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
pourquoi ne pas posté vos vidéos des même tours que présente kamal

Ouh là, comme tu y vas... en France, presque personne n'est capable de faire le brain-wave, Wow, ou, pire encore, les mélanges du monde... Presque personne...

:D:D:D

QUI PEUX M'EXPLIQUER LA DIFFERENCE, POINT DE VUE MAGIE, ENTRE ENTRE KAMEL ET DE GARCIMORE ?

OTTO

Différence de positionnement par rapport à l'effet magique :

- Garcimore "subissait" la magie, (d'où les "ça marche pas..." et tous les gags attenants), la magie arrivait "malgré lui"... D'où, empathie du public. Le personnage de "looser" était en fait très travaillé, et malgré tout, à la fin, ben... "ça marchait" !

Kamel se positionne très nettement en "killer", celui qui SAIT alors que le moldu, cette espèce d'andouille, ne sait pas... le problème, quand t'es killer, c'est qu'il faut "kiler" vraiment... Et alors là, chapeau ! Sinon, sinon.... plouf ! Et ben Kamel, avec un brain wave, désolé, c'est plouf plouf plouf ! Kamel, faut voir quel killer il est *!

Garcimore donnait, Kamel prend.

* : (approximativement 16h20 au moment où j'écris ces lignes)

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emploi du pronom indéfini...

« Il était une fois quatre individus qu'on appelait

Tout Le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne.

Il y avait un important travail à faire,

Et on a demandé à Tout Le monde de Le faire.

Tout Le monde était persuadé que Quelqu'un Le ferait..

Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne Le fit.

Quelqu'un se fâcha car c'était Le travail de Tout Le monde !

Tout Le monde pensa que Chacun pouvait Le faire

Et Personne ne doutait que Quelqu'un Le ferait…

En fin de compte, Tout Le monde fit des reproches à Chacun

Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait du faire.

*** MORALITÉ ***

Sans vouloir Le reprocher à Tout Le monde,

Il serait bon que Chacun

Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir

Que Quelqu'un le fera à sa place…

Car l'expérience montre que

Là où on attend Quelqu'un,

Généralement on ne trouve Personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Catusse

Ce que j'aimerais c'est que l'un d'entre vous le prenne en main pour l'aider,

L'aider à quoi? (je sais, je sais, à mieux faire le triple saut de coupe doublé du...)

Mais puisque la façon dont il se présente et présente ses tours, est aprécié (là aussi, je sais, à tort) et du programmateur et du public?

Et puis, qui sait, il n'a peut être pas du tout envie que l'on vienne "le prendre en main", (une offre bien généreuse pourtant).

Carla

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...