Aller au contenu

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Invité lancelot

Bon, on va recadrer parce que là, le côté "vilain Lancelot qui s'acharne", ça me gave... Je ne parle pas de ce que Kamel EST, mais de ce qu'il FAIT.

1. Ce que j'ai dit de Kamel :

Kamel passe bien, il appelle la sympathie, il a l'envie, ça se sent, de travailler à la télé. Il a beaucoup de qualité,

si, ce que je lui souhaite, Kamel fait carrière,

et ça n'enlève rien aux autres qualités de ce garçon.

J'ai moi même souhaité bonne chance à Kamel bien plus haut dans ce thread. (...)

je suis plutôt, à ce niveau là, content pour lui.

(...)que, si dans cinq ans Kamel est encore à la télé (ce que je lui souhaite)

il a quelque chose, ce garçon, il est sympa, il est vif, il a l'oeil pétillant...

LE TALENT, IL EN A PEUT ETRE !

J'ai dis à de nombreuse reprise que j'appréciais sa fraicheur, son entrain, qu'il a des qualités

(...)

Que Kamel veuille faire de la télé, très bien, je lui souhaite une entière réussite...

un "magicien" (sous entendu : Kamel), djeun et sympa, passe à la télé !!!

Le plus de Kamel? c'est pas chiant. c'est pas vieux. ça fait sourire. bonne humeur.

Je l'ai dis au moins vingt fois dans ce thread... Mais, alors qu'on me reproche ma "hargne", il est étonnant qu'on ne tienne jamais compte des points positifs que j'ai évoqué sur Kamel... Est-ce là une attitude positive ?

ben tiens, le coup de la porte, même si c'est du "vidéo", j'ai adoré ! Agréablement surpris ! Qu'il nous en fasse plus, des comme ça ! Et je changerai d'avis sans problème, et ferai volontiers mon mea culpa !"

Alors arrêtez de me gaver style : "ouin ! c'est passke tu l'aimes pas que tu dis tout ça !" Au contraire, j'aurai tendance à la sympathie. Mais un peu de noétique, que diable ! C'est pas parce que j'adore mon petit neveu que je vais lui laisser toucher la porte brulante du four ! Au contraire !

2. Ce que je constate sur sa magie :

Il fait mal son boulot, sa magie n'est pas aboutie, PARCE QUE :

- il fait souvent LES MEMES CHOSES (Brain Wave, papier changé en billet, Slydini) ;

- il "assassine" les routines (Slydini : deux boulettes et hop la boite de Klenex ; Mélanges du Monde à deux mélanges et hop la carte est à l'envers)

- il "pompe" allègrement (Wow... Le Hamburger)

- il n'a pas travaillé les techniques de bases (break... entre autre).

- il ABUSE du compérage (franchement, la nenette chef de rayon et les deux clients pour la lévite de l'ampoule... C'est VRAIMENT prendre les gens pour des c...)

- il ABUSE des trucages vidéo

- il ABUSE des facilité style "oh ! la carte est dans votre poche ! Que vous voila surpris ! ;););););) "

Je trouve que cela fait BEAUCOUP. Alors si vous voulez cautionner, si vous considérez que je suis un très méchant vilain pas beau parce que je le dis, faut être cohérent, par exemple :

- faut plus s'emm... à rechercher des charges ingénieuses pour produire des cannes : on fout la canne dans la poche, on met la main dans la poche, on la ressort, et hop ! Magie ! J'ai fait apparaitre une canne ! c'est largement suffisant... ;

- faut plus se fou tre de la tronche de Geluck et râler quand il fait ce qu'il appelle de la magie à la télé : c'est un amuseur, y'a de la magie à la télé, tout le monde doit être content ;

- faut arrêter de ronfler contre les Youtube et cie : c'est djeun, c'est nouveau, c'est cool, donc ;

- faut arrêter de s'emm... à mettre des accents sur les majuscules, on s'en fout ;

- etc.

Ce qui me gène dans ce Kamel, ce n'est pas lui : je le dis pour la x-éme fois : il a une bonne bouille, de la répartie, il passe bien, il appelle la sympathie, il est même marrant parfois, il a la pêche...

Ce qui me gène, c'est que VOUS NE ME FEREZ PAS CROIRE qu'il a "bossé" tout seul dans son coin, isolé et solitaire, grattant difficilement par-ci par là un ou deux trucs, ses erreurs ne lui étant pas imputables mais dues à son statut d'autodidacte désespéré...

Un mec qui fait ce qu'il fait, il a FORCEMENT rencontré d'autres magicos, ne serai-ce que pour son émission... Quoiqu'en pensent certains, en me donnant un peu de mal, j'ai eu le plaisir de côtoyer un certain nombre de pointures à côté desquels je ne suis que pisse du crapaud de Jeannie Longo (de Jeannie Longo, quand même, pas n'importe quel crapaud !)... et bien, à de très rares exceptions prêt, toutes ces pointures magiques avaient à cœur de généreusement donner, échanger, me faire avancer. Et certaines sont même devenues ce que je crois sincèrement être des amis. IL N'EST PAS DIFFICILE d'avoir de bons "conseillers" pour peu que l'on s'en donne la peine... Encore faut il savoir les écouter.

Kamel est peut être un mec super sympa dans la vie, adorable, sans doute loin d'être c on, je ne sais pas, je supp ute, je ne le connais pas, mais c'est l'impression qu'il me donne. Mais ce que je déduis en magie, par rapport à ce qu'il montre, c'est quelque chose comme ça :

"Kamel : C'est cool ton histoire de mélanges du mondes, là, comment ça marche ?

Un magicos : alors les différents mélanges... Lesquels tu connais ?

- nan mais c'est bon, les mélanges, j'ai compris. Comment ça marche la carte à l'envers ?

- ben tu fais comme ça, pis comme ça, pis comme ça...

- ok cool merci t'es sympa... Eh Jean-Louis, viens voir, j'vais te faire un truc !

- euh... Tu devrais peut être répéter un peu avant, non ?

- t'inquiète c'est bon chuis pas teubé j'ai compris... Va-s-y Jean-Louis, prend une carte... 'tin c'est bon ça, je le fais à Canal demain"

Ou :

"Le magicos : alors voila, c'est le principe du break...

Kamel : super ! C'est génial !

- mais tu dois le faire plus petit, mettre tes doigts comme ci comme ça, pas mettre ton petit doigt dans le jeu...

- oui, oui, c'est bon... Jean-Louis, vient voir ! "

etc.

Cela, désolé, messieurs, ça m'agace prodigieusement. Je ne cautionne pas. Je ne DIGÈRE pas. TOUS LES MAGICIENS de bonne facture que j'ai rencontré, TOUS, ont bossé. Ont le souci de présenter quelque chose de correct, voir de peaufiné. Il ne s'agit pas d'être Marlo, Pilou, ou Wessely. On ne parle pas de génie, de "top du top", ici. Simplement d'un boulot propre et correct. Et cela NE SE FAIT PAS sans un MINIMUM de travail. Et parce que je le dis, c'est "haro sur le baudet ! Méchant ! Vilain ! Lancelot, affreux rétrograde !". Je veux pas jouer le parano de service, mais quand même, là, vous poussez un peu...

Mais p utain, dans quel monde on vit ! Ce mec, Kamel, a la chance de passer à la télé, il s'est aussi certainement donné du mal pour, ça n'a sans doute pas été facile... et tout ce qu'il trouve à montrer, c'est des choses bancales, approximatives, faciles et peu créatives, et faudrait que j'applaudisse ? J'en suis malade, oui... Ce mec gâche sa chance, et sans doute son talent, et faut rien dire ? Sinon on n'est qu'une brute intolérante ? Ce mec, par manque d'un minimum de boulot, terni l'image du magicien alors que depuis DES ANNEES on n'avait pas eu un magicien qui passe de manière hebdomadaire à la télé ? Et me dites pas qu'il donne une image "nouvelle" et "attrayante" de la magie pour les jeunes... Y'a Internet, y'a MSN... "-'tin t'as vu le mec hier ? Tu penses une carte, elle est à l'envers dans le jeu ! - t'es trop bouffon, toi, moi frére il a le jeu, c'est des cartes qui collent - c'est vraiment des gros blaireaux ringards les magicos, nous prennent vraiment pour des truffes, en trois secondes j'ai trouvé son truc...". FAN-TAS-TI-QUE ! Alors Kamel il a beau être sympa, cool, dynamique, tout ça, au nom de la magie, cet art que j'aime, ça me fait mal aux seins ! On n'a pas fini de passer pour des blaireaux...

Alors je vais vous dire : j'ai un espoir. Je n'ai pas vu sa presta de ce soir, je la verrai demain sur Internet. SI cette presta est le reflet d'un travail correct EN MAGIE, je M'ENGAGE à lui adresser PERSONNELLEMENT une lettre de félicitation et d'encouragement, lettre que je publirai ici je m'engage à constater les progrès, à applaudir des deux mains, au nom de la magie et de l'amour que je porte à cet art. Si c'est aussi daubé que d'habitude, ben... j'en remettrai une couche.

Voila.

Lancelot,

qui, en protestation, a décidé de se mettre en grève de la faim illimité demain de 9h30 à 10h15.

Et arrêtez de me faire passer pour le méchant de service, ça me fait beaucoup de peine. J'aime la magie, sa simplicité, sa candeur, sa naïveté... C'est toute vie. J'y crois. Alors, quand un mec veut juste en tirer profit, et n'y crois pas, j'ai mal, et je pète les plombs, et je me bat.

Quitte à perdre, car une défaite est parfois déjà une victoire.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://player.canalplus.fr/#/279195

Superbe intervention à 12 mins 25!

Les mauvaises langues seront bien en peine cette fois de lui faire le moindre reproche, d'autant que le tour est de son invention.

Bon, le seul point négatif c'est que le tour, tout droit sorti de chez son vendeur favori, était accompagné d'une présentation qu'il n'a pas apprise tout à fait par coeur, ce qui fait qu'il finit simplement par demander des infos au public, sans raison apparente.

Mais ce n'est pas un vrai reproche parce qu'on sait tous que le "baratin" en magie, tout li monde y s'en fout!

Modifié par Aurélien DAVOLI

Jean-Eugène Robert-Houdin :

" Eclairez les dupes, il n'y aura plus de fripons ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "baratin" en magie, tout li monde y s'en fout!

Surtout lui !!! Mais on va pas refaire 25 pages là dessus... De toute façon, ça n'evolue pas :(

A la fin de chacune de ses interventions, j'ai été déçu.. Du coup, ben je ne regarderai plus, tellement ça ne me plait pas.. Je trouve ça simplement moche, mal présenté et baclé, à la limite du "j'en ai rien à f**tre", et je trouve que ça pourrit la magie ( ce n'est que mon avis perso)

Ici on a effectivement un joli tour, mais aucune logique dans tout ça. Pourquoi pose t il ces questions ? pfff on s'en fout !

Pourquoi une balle de tennis ? pff on s'en fout !

Faire une prédiction au préalable, ça ne veut rien dire ! pff on s'en fout !

Essayer de parler un bon français ( je ne parle pas de "texte", juste "parler" : on est bien d'accord) ? pff on s'en fout !

Essayer d'écrire en français, ou à défaut juste proprement ? pfff on s'en fout

Moi je trouve que kamel est un Jmenfoutiste !! Mais on s'en fout !

Ben ça fait un de moins devant ses prochaines prestas télévisées, mais là aussi on s'en fout !!!

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Soupir...

Que d'erreurs... Au moins, cette fois, c'est quelque chose dans la continuité, et pas des "bouts" de n'importe quoi enfilés les uns après les autres. Et puis, cette fois, les "djeuns" auront nettement plus de mal à trouver sur Internet le "comment ça marche"... C'est déjà ça...

Bon ben, je vais attendre quand même encore un peu avant de lui envoyer une lettre de félicitation...

P.S. : J'ai eu le plaisir de voir cette illusion présentée par Jean Regil (c'était, je crois, à la Vallée de l'Eau d'Olle, il y a deux-trois ans de cela, j'étais avec le grand Jérôme Hellfenstein si je ne m'abuse...). Jean Regil demandait, si mes souvenirs sont exact, à une spectatrice qu'elle était sa personnalité féminine préférée, ensuite à la salle, retenant le nom le plus cité... ; ensuite re-la spectatrice pour sa personnalité masculine préférée, ensuite à la salle, jouant ainsi une sorte de "sondage" à brule-pourpoint... C'était très drôle et très enjoué, les réponses parfois farfelues de la salle étant très amusantes... Le coffre n'était évoqué qu'à la fin, c'était très bien foutu... Jean Régil, quoi...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...