Aller au contenu

[Tour] Aide pour un 1er Tour sur scene


mehdi

Recommended Posts

Hello,

Ecoute fais toi plaisir, prends du plaisir, tente des choses et raconte nous comment ça s'est passé :)

C'est vrai que monter un numéro de scène en trois, c'est euh, comment dire, pas possible ^^ par contre un petit passage en magie de salon c'est très largement abordable si tu as un répertoire de close up sympathique et quelques effets de salon du type journal déchiré, gobelets ou une belle routine de corde.

Après libre à toi de choisir un thème pour enchainer tes tours, ou de simplement faire un petit passage avec quelques tours.

J'imagine que tu connais pas mal de routines de cartes, prends en une visuelle style carte au couteau. J'ai pensé à une routine que je n'ai pas encore réalisée, mais voici l'idée :

Sur la base d'une carte au couteau classique, tu remplaces le couteau par un énorme clou, et tu parles des stigmates du christ etc... L'idée est de déposer du rouge à lèvre ou n'importe quoi de rouge secrètement dans les mains du spectateur qui tient le clou (même méthode que pour le tour des cendres dans la main, ou même du rouge à lèvres un grand classique que tu dois connaitre). A la fin du tour le spectateur regarde ses mains et se retrouve avec des stigmates tout frais :)

C'est juste une idée comme ça, si tu en veux d'autres n'hésite pas à demander.

Bonne chance et bon week evry beau dit :)

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon allez, je vais me faire lyncher mais c'est pas grave...

Je suis ok pour dire que sur une presta professionnelle il ne faut pas se lancer sans être prêt et avoir un numéro au point et tout et tout...

Mais ce n'est pas de cela que nous parlons. C'est un cadre familial, et si on ne se lance pas un jour on ne le fait jamais et on ne fait de la magie que dans sa chambre devant un miroir.

Amusez vous les gars, à vous entendre la magie est un vieux truc un peu ringard, très strict et hypersclérosé avec lequel il ne faut pas jouer.

NON , la magie c'est aussi du plaisir, de l'amusement, du partage.

Alors foncez dans vos projets et eclatez vous bon sang !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, voila, il suffit de dire des trucs gentils avec des smileys et des "amuse toi mon vieux" et autres ringardises...

Un chat est un chat... Si vous préferez entendre un chat "gentil" parce qu'il mord mais ne tue pas, bien sûr, ça explique tout.

Sous prétexte que: "C'est un cadre familial, et si on ne se lance pas un jour on ne le fait jamais et on ne fait de la magie que dans sa chambre devant un miroir.", alors on a le droit de mettre en oeuvre une mauvaise idée et celui qui note que c'est pas forcement le meilleur truc à faire est "sclérosé"?

Je ne suis pas d'accord, cadre familial ou pas, c'est une mauvaise idée de vouloir bosser un numéro inconnu dans des conditions inconnues, le tout en 3 jours.

Je bisse, trisse ad vitam aeternam jusqu'à ce que mort s'en suive.

Zappy (surtout que je donne les mêmes conseils, juste j'ajoute des trucs importants sans smileys... Les gens m'étonneront toujours...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surplussois zappy !

Si être sympa c'est envoyer quelqu'un au casse pipe, alors je ne serais pas sympa sur ce coup là.

Avant de vouloir passer pour des mecs cool écoutez ce que vous dit celui qui fait la demande. Il ne sait faire que du close-up, ne l'envoyez pas faire de la scène... SURTOUT dans un cadre familial, je ne vois pas l'intérêt de se mettre dans une situation inconfortable.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : puisqu'il n'a JAMAIS fait de scène, et puisque vous lui déconseillez fortement de faire de la scène, puisqu'il n'en a jamais fait, SURTOUT dans un cadre familial, dites moi COMMENT il pourra un jour faire de la scène???

Deuxième question : Qui est prêt à raconter les circonstances de sa TOUTE première scène ??? Parce que j'aimerai savoir comment ils ont bien pu faire pour se lancer " dans des conditions parfaites"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WillQw. Alors on va écrire sans smiley pour faire plaisir aux anciens.

Envoyer au casse pipe, il ne faut pas exagérer non plus... C'est comme quelqu'un qui fait du piano en amateur, qui n'aurait pas le droit de jouer une compo pour des amis qui lui demandent, sans pour autant qu'il soit médaille d'or du conservatoire de Vienne.

J'insiste encore sur ce point, son amie lui demande de le faire, du coup la démarche est vraiment différente.

Bref, Zappy j'avais zappé tes messages voilà déjà quelques années, et je vois qu'on ne s'entend toujours pas sur des sujets comme celui ci. Ce qui me gêne ce n'est pas tellement ton propos, puisque tu donnes d'habiles conseils bien étayés, mais plus ton cynisme sous jacent et tes mots blessant type "ringardises"... On est pas beau ni gentil tout plein comme tu le laisses entendre, on est juste plus enthousiastes et moins inquiet du GRAND débinage que tu crains tellement. Va plutôt gueuler sur youtube ou là il y a matière à s'indigner (encore que...).

Pour ce qui est du respect de la magie, je te trouve excessif, nous l'aimons chacun à notre manière, et je ne vois pas pourquoi nous la respecterions moins que toi aux vues de ce que nous avons écrit, au contraire même je dirais.

Nous sommes libres d'exposer chacun notre point de vue sans pour autant nous emporter.

Ceci dit, ça reste mon point de vue et serais même très heureux de te rencontrer ici ou là pour me faire une idée de l'artiste en chair et en os !

Je reprends ce fil lundi puisque je vais prendre l'air et faire la descente de l'archèche ce week end.

Bonne magie et bon week end tout le monde

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : puisqu'il n'a JAMAIS fait de scène, et puisque vous lui déconseillez fortement de faire de la scène, puisqu'il n'en a jamais fait, SURTOUT dans un cadre familial, dites moi COMMENT il pourra un jour faire de la scène???

En le bossant plus de trois jours. Si un "moldu" venait ici et vous disait qu'il aimerait bien faire des tours de carte pour un anniversaire et qu'il a trois jours pour le faire, je pense qu'on aurait tous tendance à le lui déconseiller (sauf tour automatique mais je n'en vois aucun en scène, mais j'ai très peu de culture magique à ce niveau)...

Deuxième question : Qui est prêt à raconter les circonstances de sa TOUTE première scène ??? Parce que j'aimerai savoir comment ils ont bien pu faire pour se lancer " dans des conditions parfaites"...

Je l'ai fait (voir plus haut), et pour cette première fois j'ai plus ou moins (des gens ont quand même aimé) loupé la partie bossée en quelques jours. A défaut d'en tirer du plaisir et de la satisfaction, j'en ai tiré avec mon ami une leçon. On refera de la scène l'année prochaine mais cette fois-ci on s'y prend dès maintenant.

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas tester quelque chose de nouveau. J'ai dit qu'il fallait en prendre le temps. Et puis, à ceux qui conseillent de se lancer, c'est facile, mais ça pourrait être sympa de donner un tour réalisable dans ce laps de temps, s'il en existe un (ce qui est la demande d'origine). Si vous allez sur un forum de musique et que vous demandez un instrument maitrisable en 3 jours, juste dire "lance toi" ne suffit pas. Je n'ai pas de solution miracle à proposer, c'est pour ça que je le déconseille. Si pour vous c'est possible, dites-nous comment.

Pour mehdi : Bonne chance pour demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est vrai "qu'il faut bien débuter un jour" sur scène, c'est tout de même rare que l'on soit prêt après 3 jours de répétitions

Et puis, il ne s'agit pas seulement de "s'éclater" mais de se demander si le public, lui va "s'éclater" pendant la prestation

(il arrive aussi qu'un artiste ne s'éclate pas du tout pour différentes raisons telles que trac, mauvaises conditions etc etc)

Carla

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...