Aller au contenu

[Tour] Aide pour un 1er Tour sur scene


mehdi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de rubrique ... je fais du close up depuis un petit moment sans prétention. Et une amie dont c'est l'anniversaire se weekend end aimerait que je fasse un tour a ses convives, mais un tour sur scène, en face (pas de pers à 360°) de 35 à 40 personnes...

Ceci est un nouvel exercice pour moi, je ne saurais lui refuser ce plaisir mais j'aimerais aussi relever ce défi ...

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ... alors si certains auraient des conseils de tours (5/10 mins max) !? je suis conscient qu'il reste quelques jours, que ca paraitra peut être invraisemblable à certains d'espérer produire un tour sympa ...

Pour ma part je pensais au billet dans le kiwi mais ce sera une première pour moi ... :(

Qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils ? ou peut-être devrais je refuser tout simplement et faire des tours de close-up durant la soirée ?

Merci d'avance,

Magicalement,

Mehdi

"It is true folly to perceive life as it is and not as it should be"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut,

attention la scéne ne s'apprend pas en quelques jours ... je te conseil quelque chose de plus visuel que le billet dans le citron as tu un petit peu de matos autres que celui ci ?

Magicalement

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que pour 30 personnes, tu peux adapter qq tours de close up et faire de la magie de salon.Pour un anniversaire entre amis, il faut faire participer le public, pour ma part, lorsque je suis confronter à une demande de la sorte, je fait de la magie parlé et très peu de visuel. Le billet dans le kiwi c'est bien mais il faut bien l'amener au risque de faire simplement un tour de magie alors que l'effet est magnfique. Si tu fait un peu de mentalisme ou dans un tout autre domaine de la magie comique, en famille cela fait toujours de l'effet avec peu de matos.

Dernierement, j'ai fait les fiancaille de ma belle soeur en famille,j'ai fait les lames de rasoir, un numero de corde, les anneaux chinois l'apparition de la bague dans une miche de pain, un gag, et pou finir le numer de puzzel de la joconde. Résultat 5kg de matos, 10 minutes de préparation, 30 minutes de prestation et un publc ravi.

Bref il faut fairece que tu maitrise même si les presta en famille reste le meilleur endroit pour tester de nouveau numero.

Si tu n'est pas chaud du tout, reste sur le close up et fait rever les gens...en tout ca e magie tout est possible et surtout fait toi plaisir sans stress...

pas de blabla du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de message ne cessera jamais de me troubler...

Un jour, faudra quand même que je fasse un tour sur des forums de jongleur, de musiciens ou de danseurs pour voir si ils ont les mêmes requêtes...

"Je cherche un numéro de jonglage, pour pouvoir faire le beau dans 5 jour..."

"Je fais de la rumba, mais une copine voudrais que je danse le tango pour son anniversaire devant 40 personnes la semaine prochaine, des conseils?"

Pire: "je suis plombier mais un pote à moi voudrais que je lui fasse un bridge sur la 3ème molaire après-demain... Mon poste à souder fera t'il l'affaire?"

Je veux bien reconnaitre que certaines personnes ont bien du mal à dire "non", mais là...

Bon, tu dis que tu "fais du close up depuis un petit moment sans prétention" alors, ben, "fais du close up un petit moment sans prétention".

Au pire, 35 à 40 personnes, c'est du salon, vois ce que tu sais déja faire et essaye d'adapter un tour au format requis, c'est déja du boulot.

Zappy (j'ai pas le temps, je me dois bosser un numéro de ventriloquie pour vendredi et ma chaussette fait rien qu'à m'embêter...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur scene !!

Cela dépend le style que tu veux jouer, comique,sérieux, et puis pourquoi ne pas faire des tours avec des cartes géantes et un bon texte, il y a pleins de tours avec les cartes géantes et cela ne prends pas de place, les cordes c'est bien mais il faudra bien bosser le texte, maintenant si tu choisis le visuel alors là je te le

déconseille c'est très dûr au début donc beaucoup d'entrainement

pour 5 à 10 minutes, en tout cas bon courage et n'hésite pas à demander, le forum je pense que c'est aussi fait pour ça !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur scene !!

Cela dépend le style que tu veux jouer, comique,sérieux,

Encore une fois, c'est très bien de vouloir aider...

Mais bon sang, ça ne sert à rien de dire des trucs comme ça, ou encore "ça dépend des lumière", "et sais-tu si il y aura de la sono", ou bien "pense surtout à fermer ta braguette"...

Je vous rappelle qu'il veut un tour à effectuer sur scène (c'est à dire dans un environnement qu'il ne connait pas) devant 40 personnes et surtout sachant qu'il n'a pour travailler son passage que 3 jours.

C'est gentil de vouloir aider, mais franchement, faut pas encourager ni ce genre d'appel, ni ce genre de réponse...

Zappy (des fois, il faut savoir dire "non, je ne peux pas le faire, parce que je ne sais pas le faire et que je n'ai pas le temps pour préparer un numéro que je ne connais pas dans des conditions qui me sont inconnus". C'est pas si dur à dire pourtant!)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis le premier à m'ennerver derrière mon écran à ce genre de demande, autant, là, les circonstances et els conditions sont telles qu'il n'y a pas de scandale !

C'est un anniversaire, en famille, devant un petit comité... moi je dis, c'est l'occasion d'essayer pour voir si ce type de condition de travail te plait, te convient... si tu réussis à divertir les gens...

Si ça marche, pas super, si ça marche pas, tu ne feras de l'ombre à personne car c'est comme à la maison.

30 à 40 spectateur, j'imagine mal que ce soit réellement de la scène mais une belle condition de magie de salon ou de cabaret. De la magie parlée d'animation fonctionne toujoiurs très bien et tu peux exploiter tout ce que tu connais en close-up en le "verticalisant" pour que chacun puisse en profiter.

Parle avec ton public, fait qu'ils touchent la magie pour que la magie les touche et écoute les ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis le premier à m'ennerver derrière mon écran à ce genre de demande, autant, là, les circonstances et els conditions sont telles qu'il n'y a pas de scandale !

Je ne crie pas au scandale...

Je lui donne les mêmes conseils que vous, il est important de lire et surtout de comprendre les interventions de chacun avant de s'offusquer.

Je me cite donc dans une de mes réponses que vous avez omis de lire ou survolée ou mal interprétée:

Au pire, 35 à 40 personnes, c'est du salon, vois ce que tu sais déja faire et essaye d'adapter un tour au format requis, c'est déja du boulot.

Certes donc, il n'y a pas de soucis comme je pense que vous l'entendiez en termes de vol de contrat, de concurrence déloyale ou autres...

Mon propos n'est pas celui-là.

Je trouve juste dommage que les gens se croit capables de présenter des numéros en si peu de temps.

C'est à la fois un problème de respect envers eux-même et envers notre art (?).

S'il est scandaleux de ma part de dire que, sachant qu'untel a 3 jours pour préparer un numéro qu'il ne connais pas dans une discipline qu'il ne connait pas, c' est un coup qui a 80% de chances de se voir raté, et bien vous m'en voyez désolé...

Ca n'est pas parce que c'est fait dans un cadre amateur, en famille ou ami et bénévolement qu'il ne faut pas préciser que c'est une mauvaise idée.

Je n'ai pas le même respect que vous pour "la magie" peut-être.

Je ne supporte plus de voir des "magiciens" débiner des tours, même si je ne les pratique pas, je ne supporte pas de voir des gens croire (alors qu'internet est une autoroute à informations, malheureusement souvent mauvaises, pourquoi n'y apprend pas plus souvent que la magie, comme tout, demande du travail?) que s'improviser magicien est facile.

Bien sur, on se rend moins compte de ses erreurs avec un jeu de cartes dans les mains, les gens ont tendance a regarder jusqu'au bout quoiqu'il arrive, qu'avec un violon où les spectateurs se bouchent les oreilles voire vomissent...

Je dis et je suis prêt à le répéter: c'est une mauvaise idée!

Zappy ( je veux un tour pour samedi, pas trop de travail, beaucoup d'impact, léger pas coûteux... Des conseils?)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...