Aller au contenu

[Technique] Origami Végétal


Recommended Posts

Cet été, à Florence, j’ai découvert cette magnifique forme d’origami (?) avec des feuilles de bambou (?).

Connaissez-vous le nom exact de cette discipline, avez-vous des liens, des infos sur le sujet ? Merci d’avance.

Ci-dessous, l’un des deux « pliages » que j’ai acquis. Que c'est beau !

img-175849phvfw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai vu beaucoup d'objets dans cet esprit en Chine, (oiseaux,reptiles et autres...) en vente pour trois fois rien dans des boutiques de souvenirs...et j'ai ramené aussi une carte de visite "impossible" qui m'a bien pris la tête pendant un mois...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai vu beaucoup d'objets dans cet esprit en Chine, (oiseaux,reptiles et autres...) en vente pour trois fois rien dans des boutiques de souvenirs...

Oui, les vendeurs que j’ai rencontrés étaient asiatiques et monnayaient chaque « animal » deux euros. Il y avait peu de modèles. J’aimerais connaître mieux cette discipline que j’adore.

Voici le second "pliage" :

img-163126fwy2s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le principe de ta carte de visite impossible Francis ?

Une photo ?

Ça pourrait ressembler à ça :

cartevisiteimpossibletat.jpg

Bob

ça me rapelle un projet de carte de visite d'un copain magicien : j'avais essayé "d'automatiser" la chose mais le résultat n'a pas était aussi concluant que ce que j'espérais :/

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai ramené aussi une carte de visite "impossible" qui m'a bien pris la tête pendant un mois...

Je ne pense pas que la tête de Francis ait été occupée pendant un mois avec une carte de visite reposant sur le (simple) principe de l’hypercard. Il existe d'autres familles. J’ai quelques cartes à jouer « vraiment impossibles » et je sais que quelques-uns sur ce site en fabriquent, ils se reconnaîtront.

En attendant, vous vous souvenez des deux sujets ci-dessous, initiés pas Bob ? :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/99045/Searchpage/1/Main/9306/Words/hypercard/Search/true/Reflexion_Hypercard#Post99045

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/137684/Searchpage/1/Main/13676/Words/hypercard/Search/true/Re_Defi_3_coups_de_ciseaux_suf#Post137684

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaétan Bloom m'a parlé de ça un jour. Avec la subtilité de coller la carte de visite (découpée) sur une autre carte un peu plus grande (et d'une autre couleur, c'est plus joli). Comme ça, on ne peut plus "retourner" le pliage ni comprendre comment ça marche, et on laisse un vrai objet impossible entre les mains des spectateurs...

On put également imaginer qu'une carte à jouer avec une même "impression un peu spéciale" pourrait peut-être donner un résultat bien sympathique.

Certains y ont déjà pensé, et ça donne le livret The Hypercard Project, de Tom Frame... ;) (Oui, c'est disponible chez tout bon éditeur de magie français, même si ce n'est pas sur le site...)

Ben moi, le bon et gentil « éditeur de magie français » m’a envoyé à l’époque ledit livret. Na ! Et les cartes spéciales fournies avec me servent à tout autre chose qu’à réaliser des modèles d’hypercard.

Sinon, pour les bébêtes en feuilles de bambous (?), pas d’autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...