Aller au contenu

Portefeuilles Magiques Truqués | références


Julien LANTZ

Recommended Posts

Salut !!!

Connaissez-vous des vidéos ou des bouquins qui traitent de la magie des portefeuilles et autres wallets ?

Merci pour vos réponses...

Lunjie

Notes de Thomas :

Je viens de fusionner plusieurs sujets sur ce thème.

Pour rappel, il y 3 articles complets sur ce thème :

  1. Les Portefeuilles Truqués par @Mathieu J
  2. Portefeuilles Truqués par @Trist@n
  3. Les Portefeuilles de Magie : références par Didier LADANE

Voici quelques autres relatifs à ce thème :

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je recherche également des ouvrages ou vidéos sur l’utilisation, effets et histoires des différents portefeuilles. De mon côté, j’ai trouvé :

- Le livre « Le portefeuille à échange, Himber », par GRECO et MICHEL - Editions Magix Unlimited à Strasbourg. - ****

- La vidéo « Histoire de portefeuiles » de Dominique Duvivier chez Mayette Magie Moderne à Paris. - ***

- La vidéo « Vallarino portefeuille » de Magic Concept Diffusiion à Nice. - ***

Si tu as d’autres réponses, merci de me les faire parvenir. Appel également lancé à tous.

Bien amicalement

Bruno

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses!! Si vous en avez encore n'hésitez pas!!!

Message pour Bruno: j'ai posé la même question sur le forum du MdM. Il y avait déjà eu ce sujet, il faut regarder dans les archives avec le moteur de recherche sous "kaps portefeuille mentzer".

Voilou, à +

Lunjie

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ce qui a été listé, je t'invite surtout à consulter le bouquin de Mentzer et la vidéo de Duvivier.

Le bouquin de Mentzer (Card To portefeuille) est une sorte d'encyclopédie décrivant les différents modèles existants, avec quelques idées de routine pour chaque modèle (Himber, Bendix, Mullica, Kaps/Balducci, etc). C'est très bien mais ça commence sérieusement à dater, car une bonne vingtaine de nouveaux concepts et modèles en matière de portefeuilles sont sortis depuis la parution de cet ouvrage, au début des années 1990. Je pense qu'un deuxième tome du bouquin de Mentzer devrait sortir, mais ce ne sera pas dans l'immédiat (plusieurs mois, voire plusieurs années).

La vidéo de Duvivier a le mérite de proposer de nouvelles approches qui vont bien au delà des fonctions traditionnelles des portefeuilles, (échange/chargement de cartes). Chaudement recommendée donc , notamment pour les routines "Plus vite que son ombre" et " Le Collectionneur".

Le site www.rfaproductions.com propose une gamme intéressante de portefeuilles (rubrique "products").

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lunjie

Concernant la vidéo de Duvivier, les effets proposés sont effectivement très intéressants et variés (idem pour les portefeuilles). Je ne peux que te la conseiller Et puis, je suis d’accord avec Seb pour les deux routines dont il parle.

Concernant la vidéo de Vallarino, c’est plus « tiré par les cheveux », et puis le portefeuille fait pas vraiment portefeuille !!! Les 4 routines décrites sont réalisées et faisables uniquement avec son portefeuille.

Si d’autres personnes connaissent des vidéos sur les portefeuilles, merci de nous les communiquer.

Bien amicalement

Bruno

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'emblée exclu le portefeuille de Vallarino, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un portefeuille, mais plutôt un porte-carte servant à faire UN effet et qui, soit dit en passant, semble "louche" depuis le départ...

Peu importe je dirais le modèle de portefeuille choisi (Bendix, Kaps, Mullica, Duvivier, LaGerould, etc), tant qu'il peut servir de VRAI portefeuille dans la vie de tous les jours...C'est ce côté patiné, "enflé", usé, cabossé du portefeuille qui va le rendre crédible, et rendra par la même occasion l'effet convaincant.

Pour ce qui est des autres vidéos de portefeuille, je ne pense pas qu'il existe de vidéo-compilation sur le sujet comme la vidéo de Duvivier...Certains effets de portefeuilles sont disséminés sur de nombreuses vidéos: Darwin Ortiz, Alexander de Cova, etc.

Juan Tamariz possède également l'une des meilleures versions de la carte au portefeuille qui m'ait été donné de voir, mais à ce qu'il semble elle n'a jamais été publiée ou décrite quelque part (la surprise...).

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...