Aller au contenu

[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct


Invité

Recommended Posts

Le final avec le président Eric ESWIN qui dort résume bien l'état dans lequel on se trouve à la fin de ce congrès ! :)

Très joli travail de Topaz... comme d'habitude !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis rien que le sac était une erreur qu'un James Hodges par exemple t'aurai peut être fait enlever de suite

Waow, personnellement je ne permettrais pas de parler en son nom avant d'avoir 123 ans d'expérience dans le milieu artistique en général... Ce n'est que mon avis.

Et puis tu as raison, un artiste doit absolument modifier ses créations en fonction des autres même si ce qu'il souhaite exprimer s'en trouve dénaturé. D'ailleur Dali n'aurait pas du se lancer dans le surréalisme car au même moment, d'autres faisaient la même chose.

Jordan, il est normal que Seol Hui et toi soyez arrivé aux CD, casque et au sac (ou besace peu importe). Lachez vos jeux de cartes et sortez dans la rue regardez autours de vous et vous verrez que cela fait partie de l'univers des jeunes d'aujourd'hui.

Le plus important pour moi (et ce devrait être le plus important pôur les jurys à mon avis), c'est qu'avec les mêmes objets vous avez créé des numéros différents.

Et ça c'est la preuve que vous êtes tous deux des ARTISTES.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin de retour en france, apres 3 semaines et demi en Chine.

Je redoutais personnellement d'aller en Chine quand je me suis inscris il y a trois ans, je me disais que je prefererais que ca soit au Japon ou en Amerique. La Chine ne m'interessais donc guere.Mais depuis mon retour,je n'ai qu'un mot a la bouche c'était "EXtraordinaire", j'ai été agréablement surprise;La culture est tres riche, et tres differente j'ai donc appris beaucoup de ce voyage. Les Chinois sont des gens tres acceuillant, ils adorent les occidentaux (yeux claires, cheveux claires).Ils nous demandent constament en photos bref on est des superstars (lol). Maintenant revenons au Sujet:la Fism, j'ai trouvé qu'elle etait vraiment bien organisée, que le fait que le gouvenement est mis sa main à l'ouvrage l'a rendu encore plus impressionnante.

C'est la premiere fois que la magie est mis autant en valeur dans le pays organisateur ( des hommes politiques etaient présent,si je me trompe pas le ministre de la culture a fait un dicours le dernier jour, les médias etaient present et la chine entiere suivait chaque jour dans un programme 1h à 1h30 entre 19h30 et 21h les championnats du monde de magie.)

La foire au truc était vraiment tres sympas car on avait des tours de magie plus asiatique (que lon trouve pas en europe);De plus les prix pour la plupart des magasins etaient vraiment tres attractif. Les galas etaient à la hauteur de mes attentes surtout pour les artistes de cirque, les seules regrets c'est que ils n'ont pas assez variée les artistes par rapport à stockholmes (jeff mc bride, peter marvey, lennart green ...) de plus les concours étaient decevant mais ca c'est pas vraiment de leur faute car les candidats venaient du monde entier.

Conclusion, Un voyage sans regret.

Et un petit mot pour tout ceux qui ont volontairement boycotter je pense sincerement que vous avez eu tort car au vu de lacceuil que l'on a recu de la part de la chine c'etait vraiment dommage d'avoir réagit comme cela.

(Eric Eswin l'a également clairement fait comprendre dans un discour en francais le jour de l'ouverture)

Voila bonne lecture

Elfia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juan Tamariz spécialiste espagnol du chapelet à la Fism 2009 est unique dans son domaine.

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/user/fondouble/video/xa7ous_juan-tamarizfism-2009_fun

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/user/fondouble/video/xa7np8_tamariz-juan-fism-2009_fun

Olmac spécialiste en cartomagie :

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/user/fondouble/video/xa7pk0_olmac-magicienfism-pekin-2009_fun

Modifié par spontini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok chef ! dejà fait à la fism en 82 (je passais juste après Lance Burton) et en 85 (Richard Ross et Lance Burton ET le "professeur" Dai Vernon se sont mis a genoux pour mon entrée en scène.

exact mon cheri ! et ces c.... de la télé japonaise ne l'ont pas enregistré (seulement le numero) Si quelqu'un me trouve cette video je donnerais une fortune.

Voici la vidéo pour ceux qui n'étaient pas à la fism à cette époque.

Dai Vernon demande " c'est qui le prochain magicien"

On lui annonce que c'est Otto Wessely......

Dai Vernon se plie en deux pour son entrée en scène.

Une entrée en scène historique !

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/user/fondouble/video/xa7qqp_dai-vernon-et-otto-wessely_fun

Modifié par spontini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo pour ceux qui n'étaient pas à la fism à cette époque.

Dai Vernon demande " c'est qui le prochain magicien"

On lui annonce que c'est Otto Wessely......

Dai Vernon se plie en deux pour son entrée en scène.

ESCROQUERIE !!!!! C'ETAIT EN 1934 QUAND JE SUIS REVENU DES SOLDES CHEZ VUITTON ! ;)

OTTO

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...