Aller au contenu

[Matos] Cartes Fournier 505 : rigides ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

En tant que cartomane amateur, j'utilise habituellement les classiques cartes Bicycles, comme la majorité d'entre nous je suppose...

Comme je collectionne également les jeux de cartes, j'ai récemment acheté des Fournier 505 pour compléter ma collection et j'ai eu envie de les tester avec le truc que je travaille en ce moment : le Truffle Shuffle.

Sauf que... les Fournier glissent moins (ce qui est parfois un avantage) mais surtout sont bien plus rigide que les Bicycles auxquelles je suis habitué.

Certaines manipulations me semblent plus faciles avec les Fournier. En revanche, pour ce qui est du mélange américain de type Waterfall Shuffle, c'est pas gagné !

La question que je me pose est donc la suivante : les Fournier sont-elles des cartes "différentes" avec lesquelles on fait les choses "différemment" ? Ou bien faut-il simplement "travailler" au préalable le jeu pour l'assouplir (ce que je n'ai pas encore osé faire pour le moment...) ? Et si c'est le cas, le jeu ainsi "préparé" conserve-t-il ses qualités esthétiques ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si on travaille avec des cartes rigides, elles nous paraissent rigides au début puis on s'habitue et si on passe à des cartes plus souples, on trouve ces dernières ultra-souples.

Depuis un mois je me suis habitué à des Bicycle Prestige en plastique qui sont très très souples et maintenant quand je passe à des Bicycle classiques je les trouve super rigides, comme quoi on s'habitue très très rapidement à des cartes.

A propos des Bicycles Prestige (en plastique) : elles ont un design superbe, elles glissent très très bien au début mais au bout de quelques semaines d'utilisation, elles accrochent entre elles, impossible de refaire des éventails, de même la couleur des faces des cartes s'enlève (l'encre part et on voit apparaitre des petit points blancs sur les index par exemple). Les cartes paraissent plus fines mais ce n'est qu'une apparence puisque le paquet est de même épaisseur qu'un jeu normal. La densité de ces cartes est par contre bien plus grande que celle d'un jeu normal (le jeu apparait lourd).

Ces cartes sont prévues apparemment pour être diffusées en France - même si elles sont très diffiles à trouver - car sur la boite les indications sont indiquées en Français et en Anglais. D'habitude, il n'y a jamais de Français sur les paquets américains. C'est bizarre...

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher, mon souci, c'est justement que je suis loin d'être aussi bon que Juan Tamariz. :-)

Melvin, d'après toi je peux les "travailler" sans modération ces Fournier ? Bon, c'est certain que mes mains vont souffrir au début mais ça sera bénéfique à long terme, pas de doute...

Merci à vous eux pour les encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Les Fournier sont exceptionnelles, j'ai la chance d'habiter en Espagne et ici c'est la référence aussi bien pour le poker que pour la magie. Ils sont vendues chez Carrefour par exemple au rayon jouet à 3,90 euros le jeu de 505.

La série 505 a été créée pour les magiciens (dont le Grand Tamariz) et après test ressemble beaucoup en terme de qualité aux Aviator (un cran au-dessus pour les Fournier).

605_green_resting_thmb.jpg

Lee Asher a même développé sa propre gamme Fournier 605.

http://www.leeasher.com/sneak_peek_605_fournier.html

Je ne sais pas si elles sont facilement trouvables en France.

Je dirais : luxe et finition top niveau. 100% plastic coated.

Modifié par Neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

La boutique Lee Asher met en vente des cartes FOURNIER Fabriqué en Espagne

Lee Asher vante la qualité avec une version spéciale Référence 605

asher_sig_ace_thmb.jpg

http://www.leeasher.com/store/playing_cards/index.html

Est-ce que quelqu'un s'en sert ?

Est-il possible de les acheter en Espagne ?

(peut-être notre ami espagnol peut nous répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...