Aller au contenu

[Lecture] The Essential Dai VERNON


Thomas

Recommended Posts

Voir le détail dans l'actualité !

vous pouvez laisser vos commentaires ici !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Je n'ai pas retrouvé l'article d'actu…

Je me permets de faire remonter le post car des avis m'intéresse. J'admire Dai Vernon mais je n'ai pas encore de livre pour mieux découvrir ses tours. Est-ce que « The Essential » serait un bon choix ou il vaut mieux un livre du genre « Best Of Dai Vernon » ?

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a même pas de comparaison à faire. The Essential Vernon reprend les ouvrages de Dai Vernon écrits par Lewis Ganson.

The Very Best est un pâle sélection de tours plus ou moins automatiques (ou très légers d'un point de vue technique) sélectionnés très subjectivement à partir de ces ouvrages.

Si tu lis l'anglais, 100% pour Essential Vernon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je suis surpris pourtant : on m'avait dit beaucoup de bien des Very Best Of et en particulier celui de Vernon et celui de Lorayne…

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Very Best restent une sélection très discutable des effets de magiciens connus. Les critères de cette sélection sont simples: plaire au lectorat le plus large possible en offrant des tours simples et à la limite de l'automatique. Ils ne représentent en rien le véritable travail de fond des auteurs.

C'est un choix à faire, mais jamais rien ne vaut l'écrit original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...