Aller au contenu

[Télévision] Magiciens : leurs plus Grands Secrets sur W9 à partir du 080809


David ETHAN

Recommended Posts

Mais je doit aussi dire que je comprend entièrement ton point de vue sur les contraintes qui font qu'il est très difficile pour l'industrie du divertissement de proposer du nouveau ou du "qui sort des sentiers battus".

Et finalement ce n'est pas contradictoire du tout avec ce que je viens de dire, l'un explique peut-être même l'autre.

Le problème c'est que si l'on admet ce que j'ai dit plus haut comme au moins un peu pertinent, on s'aperçoit finalement que personne n'est au commandes du bateau : les producteurs de divertissements se laissant guider par une séduisante ménagère qui ne s'avère être qu'un monstre aveugle.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

OTTO JE T'en SUPPLIE arrête de réchauffer les vieilles histoires que tu as déjà publiées sur VM et continues à m'envoyer tes pages d'écriture...je bois tout !!! comme un mec en manque :-) Au bureau tu as déjà des FANES (ben ouais ce sont des filles ;-) )

Files dans ta chambre et au boulot....

chris

Erreur : revue de la FFAP et pas VM ! :sick:

Bio : suis à la page 128 : MARCEL : Marcel était une institution, il était requisiteur, mais en réalité c'était lui le patron. Il engueulé tout le monde, y compris Coquatrix. Le fait qu'il vous engueule etait un signe de sympathie.

- Otto, tu fais avec tes confettis

- Otto, depeche toi

- Otto, c'est à cette heure que tu arrives !?

- Otto, arrête à te saoûler la tronche !

- Otto, sans Christa tu serais une merde !

- Otto, casse toi, je travaille

Un soir j'invite un copain dans les coulisses - à l'époque c'était operation "porte ouverte" en permanence, le copain me dit

- T'as entendu comme ils te parlent ?!

- ah ouais, je l'entends, pourquoi ?

Selon BIGARD (Jean Marie) le nouveau OLYMPIA fut reconstruit autour de Marcel. Je m'explique : En 1996 on demolissa le théâtre et on le reconstrit un mètre, un seul mètre reculé. Identique ! Je ne sais pas pourquoi, mais ils ont fait la même chose, le même théâtre, avec les mêmes fauteuils inconfortables, les mêmes coulisses. Sauf le bar de Marylin et la chaise de Marcel : Ils n'ont pas touché à ces deux choses là....

Selon BORIS, Marcel, à la retraîte, vient presque tous les soirs, cette fois ci, par l'entrée principale, pour engueuler le personnel, les clients et les vedettes.

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Chris je ne suis pas désabusé. Là on ne parle que de la télé qui n'est qu'une partie de la réalité, et même qu'une partie de l'industrie du divertissement... alors... les propos que je tiens ici ne reflètent pas ma vision du monde, je veux dire de "tout" le monde.

Tu dis :

"la conscience d'être unis et soudé ne vient qu'en cas de guerre ou de coupe du monde de football gagnée par la france.... "

Ce n'est pas non plus de ce genre de NOUS dont je parle. Je ne soutiendrais pas que l'identification des masses à un drapeau ou à un maillot nous conduise à la liberté... dois-je réellement argumenté là dessus ?

Tu dis :

"Le désir collectif se quantifie par le nombre....et en termes politique cela s'appelle la démocratie."

Là on va aborder un sujet complexe...

D'abord je ne crois pas que la démocratie se résume à la quantification électorale.

Cela fait partie de la démocratie, cela en est un moment important, mais je dirais aussi que cela en est la limite.

C'est le moment ou concrètement il faut trancher entre telles visions de la société et telles autres.

Mais la vraie richesse de la démocratie, le moment vraiment important, c'est la période durant laquelle la société vas être capable d'imaginer son avenir, de se proposer différent projets.

Et là il s'agit de débat entre les citoyens, entre les représentants des citoyens, au seins des partis, des syndicats, de la démocratie sociale mais c'est aussi les propositions artistiques, les bouffons du roi ect... tout cela qui n'est pas le fait d'individus isolés mais d'individus en inter-actions plus ou moins directes.

Dans l'idéal la démocratie serait une institution ou tous les membre de la communauté pourrait décider "ensemble", dans le débat, des décisions qui concerne la société.

Évidement que formulé comme tel c'est une Utopie.

Mais notre monde balance sans cesse entre cette Utopie là et celle de masse d'individus isolés formant troupeau au grès des déterminismes ou des regroupements identitaires.

Partout ces deux visions s'affrontent et se complètent.

Comme tu l'auras compris je préfère quand la balance penche du côté de la démocratie et non du mouvement de masse.

Pour savoir de quel côté aller il faut déjà bien distinguer qu'il y a deux options.

Mais la mode en ce moment c'est le discours qui voudrais par exemple nous expliquer que si tout le monde arrêtait d'acheter des produits chinois, on pourrais exiger la libération du Tibet (j'exagère à peine... ).

Face aux grandes questions collectives on nous préfère "consom-acteurs" plutôt que citoyen... c'est juste un mensonge : une masse d'individu consommant à une réalité économique mais pas politique, elle n'est que très peu capable d'agir sur elle même et donc sur le monde.

Bises à tes ménagères en tout cas !

Cordialement

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Je viens de vérifier, citation de Dieu en personne : "Une boite! Qu'est ce qu'il y a de plus poétique, de plus excitant dans la magie, que les boites. Moi, j'adore les boites. Une boite sur la fille*, mais la magie, la magie c'est les boites..."

Je crois qu'Ethan a raison, mes mains sont vides. Quoi qu'à la ré-écoute, je me demande si Otto (gloire à lui pour les siècles des siècles) ne dit pas en fait : "Edna répare son radiateur avec le saxophone d'Edmond". Faut faire une enquête (d'après le cousin de la voisine de Jean-Paul Gautier, en fait, Otto dirais simplement : "Ahhhhhh !". C'est aussi une possibilité. c'est sans doute dû au légeraccent d'Otto qui fait tout son charme, mes mains sont vides).

André Malraux disait :

« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »

c'est profond !

Il arrive que la sodomie le soit aussi... On est pas dans la m er de, tiens !

continues à m'envoyer tes pages d'écriture...je bois tout !!! comme un mec en manque :-) Au bureau tu as déjà des FANES (ben ouais ce sont des filles ;-) )

Files dans ta chambre et au boulot....

chris

Y'en a aussi en Bourgogne (des fans, pas des filles) (enfin si, y'a aussi des filles en Bourgogne, c'est pas ce que je veux dire...)(mes mains sont vides)(y'a sans doute aussi des filles fanes) (mais pas d'Otto)(en fait si, il doit y avoir aussi des filles fanes d'Otto en Bourgogne) (oui, bon, vous avez compris !) et mon petit doigt me dit qu'Otto, à l'instar d'Hugo, (rien à voir avec Victor)(quoique quand on lit) (Otto, pas Victor Hugo)(enfin si, Victor Hugo aussi..) (mer d e!), bosse... ;)

(la phrase précédente est dédiée au dieu des parenthèses)

Je vais me metrre au travail d'écriture de sketches et de gags !

OUIIIIIIII !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a aussi en Bourgogne (des fans, pas des filles) (enfin si, y'a aussi des filles en Bourgogne, c'est pas ce que je veux dire...)(mes mains sont vides)(y'a sans doute aussi des filles fanes) (mais pas d'Otto)(en fait si, il doit y avoir aussi des filles fanes d'Otto en Bourgogne) (oui, bon, vous avez compris !) et mon petit doigt me dit qu'Otto, à l'instar d'Hugo, (rien à voir avec Victor)(quoique quand on lit) (Otto, pas Victor Hugo)(enfin si, Victor Hugo aussi..) (mer d e!), bosse... ;)

Oui y'a des filles fanes d'Otto en Bourgogne, oui y'a des filles fanes d'Otto en Bourgogne, oui y'a des filles fanes d'Otto en Bourgogne, oui y'a des filles fanes d'Otto en Bourgogne, oui y'a des filles fanes d'Otto en Bourgogne, oui y'a des ... oui ! M'enfin ! Oui ! ... oui oui môsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante discussion, ....

Cependant Cher Cris.H sur tes dernières allégations :

…. Je me permets, m’insurge et m’inquiète de ton discernement….

« tu ne peux pas reprocher à 5 millions de personnes de faire un choix similaire puisqu'ils le font

"seuls dans leur salon ou leur cuisine". C'est le même choix qu'ils font lorsqu'ils achètent un pot

de nutella ou une barquette de frites....ils en ont envie et ils aiment cela !! POINT BARRE !!! «

Cela me semble juste un tant soit peu oublier, un conditionnement par des campagnes publicitaires martelées,

des relais organisés de messages par les leader d’opinion, des stratégies de mise en avant sur linéaire et j’en passe.. !

La … magie dans tout çà , c’est que l’individu consommateur pense que ces actes ne concernent que lui.

Ce comportement vaut tout autant pour les programmes TV (sujet de ce post) que sur un choix de spectacle,

de choix de lieu de villégiature de vacances.. de choix de sa marque de brosse à dents etc

Il est subtil de souligner ici, que nous connaissons bien ces techniques nommées forçage.

Alors dire, que l’individu possède un libre arbitre dans ses choix est incorrect..

L’individu-consommateur en a juste l’illusion !

Je souris également lorsque par un grand écart, tu ramènes cet individu à une belle notion de

citoyenneté démocratique, en suggérant là, que indubitablement l’individu est autonome de

son choix. Je t’enclin à lire cet excellent document de science politique,

le vote produit historique de la pensée magique

démontrant bien, là aussi, l’illusion de la démocratie !

Sur le fond ..aucune de nos décisions n’est libre ! Elles sont forcément influencées !

Ceci étant et pour revenir au sujet, tout ces propos de ménagères tournent autour

du mot consommation, de sa liberté de consommer, de son choix....

Hum… et de ses désirs !., ?

Abordons ce sujet complexe…

Quoi que l’on en dise, notre modèle politique de globalisation de société d’aujourd’hui

s’est déplacé dans le champs économique. Du coup, nos droits mais aussi nos devoirs le

sont également. Il faut consommer, il faut que la machine tourne !

Or, jusqu’à preuve du contraire, consommer ne sert pas les intérêts d’une

communauté mais une communauté d’intérêts.

Alors, lorsque tu assènes les mots désir collectif ( j’entrevoie désir = demande )

je ne peux que répondre que devant ce système d’offre industriel de

consommation (divertissements et autres) qui ne cesse d’augmenter,

il n’y a plus de demandes, l’offre packagée avec ses techniques de forçage, précède la demande.

C’est peut-être aussi pour çà que, et tu le soulignes, il faut lancer 100 projets pour QU'UN SEUL VOIT LE JOUR.

La machine industrielle n’identifie pas réellement le désir, elle essaie de le créer avec toutes les marges d'erreurs.

Et ce, malgrès ces nouvelles professions de chasseurs de tendances..

Bref, alors que ( quels) sont réellement les désirs (demandes) de l’individu humain ?

Avec prétention, et vaste programme humaniste..

je dirais rendre le monde magique, être heureux, découvrir, s'amuser, devenir magicien …

une quête rémanente depuis ses origines.

Sans vilipender le systeme de mondialisation globale, (je le pense mal necessaire pour l'évolution de l'espece humaine),

notre crise actuelle est beaucoup plus, une crise de quête identitaire qu’une crise de marché ..

et dans ce reality-show Live que nous vivons actuellement, il nous manque juste ...« la promesse ».

Je m’y emploie. ;-)

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PS-

tu as oublié de nous dire combien rapportait une rediffusion à son producteur

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Files dans ta chambre et au boulot....

chris

suis en train de classer les dossiers indispensables pour la bio....

6732_1198148908107_1060034589_617380_2069959_n.jpg

otto

Bonsoir Otto !

On peut déjà affirmer

que ton bouquin sera écologique

(et donc un bien fait pour la planète)

(et donc les générations futures)

puisque semble-t-il,

au vu du cliché ci-joint,

il sera (une) bio-dégradable !

C'est un bon point pour toi.

Petitbonhomme

PS : dis donc, ça vaut le coup de casser

des murs chez toi...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...