Aller au contenu

[Télévision] Magiciens : leurs plus Grands Secrets sur W9 à partir du 080809


David ETHAN

Recommended Posts

Imparable, logique, intelligent, rationnel, évident, incontestable, adulte et logique.

Bref, la signature froide et terrifiante de l'acte de mort des Otto Wessely de tout genre.

suis pas mort, suis pas en train de mourir, j'adore l'argent, mes clients me donnent. Pourquoi on me cite comme exemple ? O secours !

otto :sick:

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Bien sur que t'es pas mort, mon Otto ! Et j'espére que cet état de fait va durer encore une bonne cinquantaine d'année !

Ce que je veux dire, c'est que l'on verra de moins en moins d'Otto Wessely à la télé : trop anticonformistes, donc pas rentables !

Et c'est triste !

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ménagère de - 50 ans : téléspectatrice lambda qu'on nous présente comme dénouée du sens du libre arbitre et qui, tel un mouton, choisirait la facilité en suivant le troupeau...

Celle qui ne saurait pas faire le « bon » choix.

Voilà une définition bien hâtive (et misogyne).

A l’heure de la TNT et de la multiplication des médias, le choix n’a JAMAIS été aussi large.

Cet été tous les festivals ont fait le plein. Voilà bien la preuve que les artistes sont là et que le public répond : « Présent ».

L’artiste propose, le public fait son choix. C'est la loi du genre. A nous de montrer aux décideurs que le public est prêt à nous suivre.

Les décideurs deviendront alors, à leur tour, les moutons et tous voudront vous produire. Juste retour des choses !

PS : pour l'image de l'autoroute et du vélo, il y aura toujours ceux qui l'emprunteront en faisant du monocycle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Maître Otto (mille fois béni soit son nom,je me roule à ses pieds en salivant, c'est pas très beau à voir...) l'a dit dans un de ses messages : l'artiste n'a pas à suivre le public, il doit au contraire le devancer.

Du coup, quelques bémols sur votre message, Cher Chris. H...

La ménagère, son fils et son mari, vont là où cela leur plait. Chaque soir, grace à la TNT ils ont maintenant presque 18 chaines ! ils choisissent.... point barre. La liberté est totale, le choix est pluri culturel et evidemment pluri editorial !!!

Alors je ne comprends pas d'où viens cette sempiternelle phrase que j'entends si fréquemment dans mon entourage : "y'a encore rien à la télé ce soir...", généralement suivi d'un soupir... :) . C'est ce que j'appelle le "choix coca-cola" : 1 litre, 1.5 litre, 2 l, en cannette, en mini canette, en 50 cl bouteille plastique ou verre, sans sucre, sans caféine, sans sucre ET sans caféine, aromatisé à la vanille, à la cerise, etc. C'EST TOUJOURS DU COCA ! Mais bon, si ça ne me conviens pas, je peux boire autre chose : du Pepsi ! :D

Dans la presse écrite on écrit pour etre lu et pour avoir des annonceurs. Que ce soit Libé, le figaro ou le Monde tout le monde est à la même enseigne. Certains sont même au bord du dépot de bilan depuis des années....que dira t'on le jour où ils disparaitront..... que c'est dommage pour la liberté d'expression qu'ils n'aient pas eu plus d'annonceurs pour continuer ????????? UN COMBLE !!!!

C'est faire de la publicité un dieu vivant absolument indispensable et incontournable qui conditionne (c'est le cas de le dire) l'existence d'une "voix".

Il y a d'autres chemins. Au Canard Enchainé, par exemple, on n'écrit pas pour être lu et pour avoir des annonceurs. On écrit pour être lu. POINT. Charlie Hébdo, Siné Hebdo itou. Et il y en a d'autres. Dans les magazines, aussi : pas de pub (sinon pour les albums maisons) dans Fluide Glacial, et ce depuis plusieurs décennies.

Il faut désacralisé les "annonceurs" et cesser dese croire à leur merci.

Quant à la fameuse théorie de l"offre qui crée la demande (en matière de spectacle et de tv) je me marre.... si c'était le cas, je serais milliardaire, et surtout j'arrêterais de travailler comme un dingue 14 heures par jour.... si c'était aussi simple, franchement une heure de boulot par semaine suffirait.... on est plus au temps de L'ortf....

Ben oui, je suis d'accord, je n'ai jamais dis le contraire...

Pour terminer, je m'insurge...otto n'est pas mort au contraire, il a encore plus de chance de pouvir vivre, puisqu'il travaille dans le domaine de l'humour, et que tout justement c'est un véritable eldorado pour les producteurs comme pour le public. L'anticonformisme est TRES rentable, surtout maintenant !

Les comiques actuels ont surtout un anticonformisme de façade, la même "rebellion" qu'une prof de français qui, un peu de rouge au front, dit "crotte à la fin !". Les comiques actuels sont fades, leur impertinence est formaté. A part peut être, dans une certaine mesure, un Stéphane Guillon, il n'y a plus de provocateurs. "Hassan Céhef" des Nuls ne passerait pas. Un "y a t il des juifs dans la salle ?" d'un Desproges serait inadmissible. Etc. Le "poids" de l'auto-censure est devenu presque pire que du temps de l'ORTF. Un Michaél Young n'est qu'un nain comparé au génie d'un Django Edwards, mais c'est Young qu'on voit. Otto est un génie, et les génies ne passent pas à la télé (sauf, peut être, à titre anecdotique et racoleur, dans une émission style "Delarue"... :cool: )

"l'artiste n'a pas à suivre le public, il doit au contraire le devancer." nous dit Otto (je me flagelle en prononçant son nom sacré). Or, et ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat : c'est exactement l'inverse qui se produit (c'est le cas de le dire 2, le retour) à la télé : on fait des études de marché, on voit ce que les gens veulent, on le leur fourni.

Il n'y a pas à avoir honte, c'est NORMAL. Une chaine privée est par définition une ENTREPRISE PRIVEE. Son but, sa fonction, est de créer du dividende pour les actionnaires. C'est POUR CELA qu'elle existe. Et si pour en arriver là, il faut "vendre du temps de cerveau disponible", alors elle le fait. C'est sa FONCTION.

Le service publique, malheureusement, suit cahincaha : voir par exemple la récente transformation du jeu "La chasse au trésor", qui vient de perdre son âme.

Et c'est comme ça que l'on passe d'un bébé dans une moulinette made-in-Averty à Secret Story, l'absolu "rien" télévisuel...

Cordialement,

Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage à 100 % cette phrase : "l'artiste n'a pas à suivre le public, il doit au contraire le devancer".

Je suis un fan absolu de Jean-Christophe Averty. Dans MLPGS nous avions même passé à la moulinette un poisson rouge vivant (sic !).

averrty_choumoulinette.jpg42733228_p.jpg

Je suis un lecteur assidu du Canard Enchaîné et de Siné Hebdo (Bob Siné a même publié plusieurs de mes c.nneries sur son site).

Mais tout ceci peut s'inscrire dans un cadre plus large.

Les supports sont multiples, les chaînes sont aujourd'hui légions. Encore une fois, elles suivront si le public le demande.

Doug Henning et David Copperfield ont du faire leurs preuves avant qu'on ne leur ouvre les portes. Criss Angel a su utiliser l'outil internet.

Certes pour cela, il va falloir trouver autre chose que d'être le nième magicien à présenter le "Wow" de Masuda ou se précipiter pour acquérir le dernier tour présenté par Bilis au PGCDM.

L'artiste doit bousculer, détruire ce qui existe déjà pour proposer sa vision des choses.

Avec du coca (et des mentos), certains ont su créer des geysers.

mentos.jpg

Quel beau pied de nez aux annonceurs !

PS : ce qui me fait le plus peur, c'est l'auto-censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que l'on verra de moins en moins d'Otto Wessely à la télé : trop anticonformistes, donc pas rentables !

Et c'est triste !

Tu m'ouvre les yeux : C'est plutôt ma paresse qui est triste... :mad:

Jamais (ou presque) on m'a refusé une nouveauté. Il y a 30 ans oui. Aujourd'hui non. Je vais me metrre au travail d'écriture de sketches et de gags !

- Henriet m'avait programmé un samedi soir avec un sketch bien risqué, et cela 10 ans avant Ursula Martinez.

- Sebastien m'a dit texto "dés que tu as une nouveauté, fais moi signe".

- Gilles Arthur m'avait dit il y a deux ans : Dés que tu as une GRANDE nouveauté, je te prduis dans une "grande" salle de 500 places. Je cherche toujours le "grand truc original"

- FECHNER (qui n'était pas dans la misère) avait dit de son vivant : "Apportez moi une nouveauté en magie, je la finance !"

Au travail !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris :

Je ne comprend pas pourquoi tu te marre quand je parle d'offre qui crée la demande.

N'est-ce pas le travail d'un producteur que de créer un programme qui va susciter une demande ?

Je trouve toujours étrange d'ériger le consommateur comme le seul à être libre dans cette histoire, comme si les concepteurs n'avait aucune responsabilité sur la télé qu'ils font.

Certes la ménagère lambda use de son libre arbitre pour choisir telle ou telle chaîne ; Mais son choix individuel n'est validé que si il correspond au choix de suffisamment de monde pour que ça ait un intérêt pour les annonceurs... Sans quoi le programme choisi disparaîtra.

Il ne faut jamais oublier que "La ménagère" n'est pas "UNE" personne, mais un ensemble statistique, et parler de "libre arbitre" pour un ensemble statistique me parait vraiment abusif.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...