Aller au contenu

[Télévision] Magiciens : leurs plus Grands Secrets sur W9 à partir du 080809


David ETHAN

Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Entre des réussites comme celle là et le succès du PGCDM, pourquoi les producteurs et chaînes de TV ne se tournent pas plus vers ce genre de programme ?

Sur le long termes (multi-diffusions, revente... ) n'est ce pas aussi intéressant qu'un "incroyable talent" ou autre ?

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je crois aussi que cette émission était bien ficelée,

et qu'elle fait objet aujourd'hui de pièce collector.

Comme Christophe le dit une telle émission relève de l'événementiel,

un coup diront, peut être certains.

Le concept même fait, à mon avis,

qu'elle ne pouvait avoir un caractère récurent.

Je ne sais pas si les Plus Grands Secrets existaient

sur d'autres télés

et si alors m6 en a fait une adaptation,

mais alors, je serais intéressé de savoir

en quoi ce programme différait des autres.

Quelle a été la part de la french tv touch !

Jean-Yves

PS : toujours est-il qu'à l'heure qu'il est

la télé française est toujours orpheline

d'une vraie et entière émission de magie...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'exemple du PCGDM.

Cela montre que même un succès public (fort audimat) ne suffit pas à garantir la pérennité d'une émission.

Ce que certain appelle "la dictature de l'audimat" n'est donc pas tant la dictature du plus grand nombre mais celle du cœur de cible privilégié par les annonceurs.

Dans cette perspective je ne trouve pas déshonorant pour un service public tel que France 2 de se vanter aussi de toucher les exos du poulailler et pas seulement la fameuse ménagère.

Ménagère qui, rappelons le, n'a pas payé elle même sa place mais s'est faite invité par son marchand de lessive.

Pour ce qui est de l'émission "les plus grand secrets..." qu'est-ce qui la rend "évènementiel" ? Concept difficilement renouvelable ? Déception des spectateurs ? ... ?

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis entre guillemet l'expression "dictature de l'audimat" pour souligner son côté caricatural. ;)

J'ai pour ma part toujours un peu de mal avec l'idée que c'est la demande qui crée l'offre.

Le libre arbitre de la ménagère n'est "parfait" que dans la limite des propositions qu'on lui fait, en choisissant telle ou telle chaine sa "demande" est bien conditionnée par "l'offre".

c'est pourquoi je trouve salutaire qu'il existe des types d'offre qui soit soumis à des contraintes qui ne soit pas toujours les même. Cela ne peut que enrichir tout le monde, même l'imagination des annonceurs.

Un peu comme les autoroutes : je ne fais que du vélo ; mais mon niveau de vie ne serait pas la même dans un pays sans autoroute.

Merci pour ces explications.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Imparable, logique, intelligent, rationnel, évident, incontestable, adulte et logique.

Bref, la signature froide et terrifiante de l'acte de mort des Otto Wessely de tout genre.

Le fric.... que le fric...

Faire du fric. Le mieux, le plus possible.

Perdre sa vie à la gagner.

Plus d'art, d'expérience,de recherche, d'impétuosité, d'enfance : fric, fric, fric, FRIC !

FRIC !

FRIC !

FRIC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...