Aller au contenu

[Réflexion] Magie et tradition... Ailleurs


Recommended Posts

bizarrement je n'arrive pas à ouvrir le 1er lien, le 2ème par contre renvoi vers une vidéo d'une émoission hebdomadaire un genre de "incroyable talent" mais uniquement composé de numéros de magie. (D'ailleurs la présentation de la bouteille qui disparait en 2eme numéro m'a ben fait marrer).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

sujet très intéressant , et démarche très intéressante .

cette magie est très différente de la notre et je pense qu'étudier d'autres magies est très instructif .

on voit sur le tour du foulard(étole) et des aquariums , comme il y a une progression ,

on imagine combien il a fallut d'innovation pour exploiter ce tour a maximum .

avec des aquariums propres aux magiciens .

le tour dure 8 minutes , avec un seul type d'effet ...

merci beaucoup pour cette discussion .

il y a surement d'autre magie traditionnelle ou étrangère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut onio, j'ai en effet réussi à visionner l'autre lien, il s'agit d'une vidéo de Jason Latimer présentant sn célèbre (et toujours aussi génial) numéro de cups&ball, ce qui te trompe c'est que l'hébergeur est un site chinois.

Malheureusement pour une raison que j'ignore, le forum n'affiche pas les caractère chinois (je vais peut etre demander à Thomas comment faire). Comme çà je pourrai vous mettre les caractère que vous pourrez copier coller dans un moteur de recherche.

Merci benoit_h, je suis également persuadé que d'étudier d'autres magies ne peut etre que bénéfique. Et en effet c'est ce que je souhaitais, d'abord explorer, et ensuite vous faire partager, et que d'autres membres enrichisse ce post avec d'autres magie(s) traditionnelles.

Ce numéro des aquariums est vraiment (bizarre/étonnant/interressant/magique) et ne répond en qu'en peu de points aux critères magiques que nous connaissons: peu de déplacements, mouvement répétitif, matériel identique, effet répétitif, et un climax qui n'en est pas vraiment un...

Par contre je pense que pour fouiller les entrailles du web de la magie tradionnelle, il faut connaitre un peu la langue du pays, pour trouver du contenu interressant, si certains d'entres vous ont des notions de langues étrangères pourquoi ne pas essayer? Au hasard je propose:

-en arabe

-en grec

-en hindi

De même que les pays d'Amérique du Sud, d'Afrique Centrale, d'Europe de l'Est doivent récelés des exemples de magie ancienne et tradi...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous...

A la joie de faire revivre d'anciens sujets...!!! :D

Je profite du nouvel an Chinois (mercredi soir dernier) pour partager avec vous un extrait de la soirée télévisée la plus suivie de toute la Chine... évidemment nos confrères magiciens sont de la partie.

Je vous laisse découvrir cette vidéo, je ne sais pas si elle sera en ligne très longtemps.

C'est ici: http://www.qiyi.com/zongyi/20110202/6cc261e5c6a75a81.html

J'espère que ce moment vous plaira autant qu'il m'a plu ! -8

Et n'hésitez pas à poster des choses magique du monde entier (si elles sont spécifiques à une culture, une tradition, une nation, une ethnie... & so on)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...