Aller au contenu

[Quizz] Mots Exceptionnels


Benoît HUYNEN

Recommended Posts

Je sais j’avais dit de donner la réponse ce soir mais je la donnerai demain ;) et pour réussir à trouver ce mot il faut soulever la bonne plaque et suivre le bon fil et ainsi extraire ce mot pour mériter de gagner la couronne et ensuite aller jouer au bridge si on veut, c’est une recherche de longue haleine. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Voilà donc la réponse, le mot cherché était :

odontostomatologie : Médecine de la bouche et des dents

Voilà pour le petit quizz mais on pourrait continuer tellement la langue française est riche de ces mots exceptionnels.

En cherchant des indices j’ai trouvé cette citation qui m’a bien plu, elle est d’Ambrose Bierce :

« Dentiste. Prestidigitateur qui, tout en mettant du métal dans votre bouche, subtilise des pièces dans votre poche. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Précisons : si ma mémoire est bonne, cela est tiré de l'indispensable "Dictionnaire du Diable". A lire et à relire, le peu de ride qu'il a pris au fil du temps est absolument sidérant.

Conseillons, aussi, le fameux "Dictionnaire de la bêtise et des erreurs de jugement" de Bechtel (recommandé aussi pas Desproges) : fabuleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...