Aller au contenu

[Quizz] Mots Exceptionnels


Benoît HUYNEN

Recommended Posts

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Je propose :

Hippopotomonstrosesquippedaliophobie. Pas officiel dans le dico de l'académie, mais néamoins accepté. Son sens ? C'est la peur des mot trop longs... véridique !

Drôle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraiment drôle et incroyable comme il y a la Hexakosioihexekontahexaphobie qui est lui le mot le plus long officiel je crois mais il y a aussi dans le même genre de peur la triskaidékaphobie c'est sûr que la langue française est riche et pour les longs mots il suffit de regarder dans la médecine ou en chimie et là on a un mot de 1889 lettres :

Methionyl­glutaminyl­arginyl­tyrosyl­glutamyl­seryl­leucyl­phenyl­alanyl­alanyl­glutaminyl ­leucyl­lysyl­glutamyl­arginyl­lysy­glutamyl­gycyl­alanyl­phenyl­alanyl­valyl­prolyl­phenyl ­alanyl­valyl­threonyl­leucyl­glycyl­aspartyl­prolyl­glycyl­isoleucyl­glutamyl­glutaminyl­seryl ­leucyl­lysyl­isoleucyl­aspartyl­threonyl­leucyl­isoleucyl­glutamyl­alanyl­glycyl­alanyl­aspartyl ­alanyl­leucyl­glutamyl­leucyl­glycyl­isoleucyl­prolyl­phenyl­alanyl­seryl­aspartyl­prolyl­leucyl ­alanyl­aspartyl­glycyl­prolyl­threonyl­isoleucyl­glutaminyl­asparaginyl­alanyl­threonyl­leucyl ­arginyl­alanyl­phenyl­alanyl­alanyl­alanyl­glycyl­valyl­threonyl­prolyl­alanyl­glutaminyl ­cysteinyl­phenyl­alanyl­glutamyl­methionyl­leucyl­alanyl­leucyl­isoleucyl­arginyl­glutaminyl lysyl­histidyl­prolyl­threonyl­isoleucyl­prolyl­isoleucyl­glycyl­leucyl­leucyl­methionyl­tyrosyl ­alanyl­asparaginyl­leucyl­valyl­phenyl­alanyl­asparaginyl­lysyl­glycyl­isoleucyl­aspartyl­glutamyl ­phenyl­alanyl­tyrosyl­alanyl­glutaminyl­cysteinyl­glutamyl­lysyl­valyl­glycyl­valyl­aspartyl­sryl ­valyl­leucyl­valyl­alanyl­aspartyl­valyl­prolyl­valyl­glutaminyl­glutamyl­seryl­alanyl­prolyl ­phenyl­alanyl­arginyl­glutaminyl­alanyl­alanyl­leucyl­arginyl­histidyl­asparaginyl­valyl­alanyl ­prolyl­isoleucyl­phenyl­alanyl­isoleucyl­cysteinyl­prolyl­prolyl­aspartyl­alanyl­aspartyl­aspartyl ­aspartyl­leucyl­leucyl­arginyl­glutaminyl­isoleucyl­alanyl­seryl­tyrosyl­glycyl­arginyl­glycyl ­tyrosyl­threonyl­tyrosyl­leucyl­leucyl­seryl­arginyl­alanyl­glycyl­valyl­threonyl­glycyl­alanyl ­glutamyl­asparaginyl­arginyl­alanyl­alanyl­leucyl­leucyl­lysyl­glutamyl­tyrosyl­asparaginyl ­alanyl­alanyl­prolyl­prolyl­leucyl­glutaminyl­glycyl­phenyl­alanyl­glycyl­isoleucyl­seryl ­alanyl­prolyl­aspartyl­glutaminyl­valyl­lysyl­alanyl­alanyl­isoleucyl­aspartyl­alanyl­glycyl ­alanyl­alanyl­glycyl­alanyl­isoleucyl­seryl­glycyl­seryl­alanyl­isoleucyl­valyl­lysyl­isoleucyl ­isoleucyl­glutamyl­glutaminyl­histidyl­asparaginyl­isoleucyl­glutamyl­prolyl­glutamyl­lysyl ­methionyl­leucyl­alanyl­alanyl­leucyl­lysyl­valyl­phenyl­alanyl­valyl­glutaminyl­prolyl­methionyl ­lysyl­alanyl­alanyl­threonyl­arginyl­serine.

c'était long à taper :) et le plus difficile c'est de le placer dans une conversation ;)

j'espère que ça va car là je t'ai montré un très long mot :)

sinon je ne peux pas accepter le mot au scrabble car on peut mettre que 15 lettres au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le mot qui peut rapporter près de 1800 points lors d’une partie de Scrabble ?

Voici un indice (chaque mot est important) : Plusieurs petits cubes sous un petit arbrisseau d’enveloppe avec un arrière-train au centre

(surtout pour Benoit ;) )

Je donne la solution ce soir car je pense qu’elle est moyenne cette énigme je vais en chercher une plus élaborer pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passé ?

Parce que moi, je prends le plus-que-parfait...

:D:D:D:D:D

....bande de .......oh et puis....non...pas de gros mot !!

....mdr mdr mdr mdr mdr mdr

...

....désolée....mais ça fait du bien de se décontracter un peu le cerveau....on n''a pas fait que rire ces derniers temps sur VM....

Becks au ginseng.... :sick: SOso en mode doux délire !!!!

...Ps....on cherche un mot en combien de lettre pour le score des 1800 au scrabble ?????

....un indice serait le bienvenu ..... stp !

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...