Aller au contenu

[Matos] Colle pour Carte


Tom0406

Recommended Posts

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie

Et encore mieux ..il existe des feuilles thermocollantes à chaud qui sont idéales pour les cartes...tu mets la feuille entre les deux parties decollées ...tu passer un fer à repasser et elles sont collés ensemble ....avec un petit plus ...c'est que la contecture final te permet de faire le petit " clac " qui te fait dire que la carte est un original ... CQFD...

Je sais je sais ..tu vas me demander ou trouver les feuilles....:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm...

J'ai essayé plusieurs type de colle et aucune ne me satisfait vraiment.

On entend toujours un petit "clic" plus ou moins fort au moment de séparer les cartes.

le meilleur résultat reste la colle 3M repositionnable en bombe appliquée à l'aide d'un pochoir tel que décrit dans le triple DVD de Boris Wild.

D'ailleurs, ce petit "clic" s'entend aussi sur les enregistrements de Sanders et de Wild...

Le Rubber Cement est complètement inapproprié à la fabrication de ce type de carte. En effet, en mettant de la colle que sur une face de la partie à coller, le Rubber Cement n'a aucune prise.

Modifié par Troglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois à tous...Mais j'ai encore une petite question...je sais je sais je suis pénible;)

Voila je souhaiterais également savoir ce que vous utilisez quand vous devez utiliser un collage non définitif. Par exemple lors du tour "Esprit à l'envers" de D.DUVIVIER où le collage s'effectue sous les yeux du spectateur, durant le tour.

Merci d'avance pour votre aide...

Démystifier pour mieux mystifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce post car suite à vos conseils, je viens d'acheter de la colle repostionnable 3M en bombe dans une papeterie.

Lorsque je suis allé l'acheter, j'ai demandé les conseils d'utilisation au vendeur en lui expliquant l'usage que je souhaitais en faire. Or, force est de constater que ce brave jeune homme ne m'a pas été d'un grand secours...

Donc je me permets de vous solliciter à nouveau. En effet, je souhaiterais savoir quelle techniques avez vu l'habitude d'utiliser pour ce type de colle. Je précise que je ne tiens à coller les cartes défénitivement mais bien de pouvoir les coller et décoller. Je compte l'utiliser pour des tours comme "Double mental" ou "L'esprit à l'envers"...je pense que cela vous permettra de mieux cerner mon besoin...

Merci d'avance pour vos réponses.

Magicalement,

Thomas

Démystifier pour mieux mystifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
Il existe de nombreux effets utilisant cette colle mais peut-être ce dvd devrait t'intéresser:

super cards de Richard Sanders

Un des plus simple et efficace sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...