Aller au contenu

[Spectacle] Festival d'Avignon 2009 du 8 au 310709


Thomas

Recommended Posts

Ah enfin en Avignon !

Depuis le temps que je voulais venir ici.

La ville intra-muros est magnifique, j'adore toutes ces petites ruelles.

Par contre les gens du 13 ont l'air nerveux en voiture, presque autant que les parisiens.

Pourtant le ciel est bleu à perte de vue, les cigales chantent, les terrasses sont bondées de monde et les artistes font vivre la ville, que demander de plus...

Bon petites vacances en famille donc il va falloir feinter pour voir 4 Secrets et Double Face.

Comme le disait Thomas le pavé du Off est énorme. On a vu ce matin à 10h45 un spectacle musical pour enfants :

Gomme gomme des Frères Duchoc

gomme-gomme-58282.jpg

Premier spectacle et première bonne impression, les deux loustiques mouillent vraiment le maillot, ils sont d'ailleurs en nage au bout de 10 minutes. Une journée d'école revisitée par les Frères Duchoc, c'est rythmé c'est drôle, toute la salle est conquise.

Demain la Fiancée du Magicien à 14h au théâtre des Béliers voir l'ami Seb Mossière. Et sûrement 4 Secrets dans la soirée, et surement aussi MAGICIEN(S) Tout est écrit et surement... et surement ....

Les journées sont trop courtes ici ...

Mon seul regret c'est d'avoir vu dans le programme cet après midi que le Souffle Magique de Paul Maz était joué pour la dernière fois ce matin à 10h30...

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personne n'est intéressé pour un repas mercredi midi ??

A priori je serais avec potit panda, voici notre programme de mercredi, il devrait s'étoffer un peu :

- Voyageurs égarés

- Magiciens tout est écrit

- 4 secrets

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cassis de VM. On a un peu discuté de Montdevergues... Il m'a dit qu'il vous ferait un petit compte-rendu du spectacle de Julien Labigne qu'il a adoré aussi.

Au fait Gérard ta pris le temps d'aller faire un tour à Montfavet ? C'est à 5 minutes d'Avignon. Il y a encore les longs murs de l'ancien Hôpital de Montdevergues avec des barreaux sur les fenetres, j'y suis passé hier soir vers minuit c'etait assez spécial...

Spectacles du jour

Ce matin a 11h on a été voir Super Cascadeur de Guillaume Romain, mise en scène de Seb Mossière.

2009-cascadeur.jpg

Les petits ont adorés ils font les c.ons partout dans l'appart maintenant !

Ensuite petite bouffe très sympa dans un resto que je recommande à tout le monde, c'est dans la rue Bonneterie, c'est une rue dans le prolongement de la rue des Teinturiers la ou il y a pleins de salles et du monde partout. Le resto s'appel " le 85 " je crois, entrée petite, on distingue un resto assez classe de l'exterieur, c'est pas cher, c'est bon et les serveurs sont très sympa.

A éviter même si ça fait envie, le mec qui vend des jus de fruits à mixer dans la rue des Teinturiers, il est aimable comme une porte de prison et au final les jus donne encore plus soif qu'ils ne désaltère :)

Ensuite à 14h enchainement avec " la Fiancée du Magicien " avec Seb Mossière et Louise Danel.

2009-magicien.jpg

C'est prévu pour des + de 6 ans mais on ne peut pas mettre les enfants en consigne alors en route avec mes deux petits de 4 ans 1/2 et ma petite de 2ans 1/2.

Ils ont adorés tous les trois...

Et c'est vrai qu'il y a de quoi, le décor est excellent, les tours sont bien choisis, Seb toujours aussi bon comédien que magicien. Louise Danel est pétillante comme jamais elle a une pêche d'enfer, et en plus magicienne aussi ... ;)

Maintenant grosse sieste bien méritée.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis moi aussi à Avignon et voici 3 spectacles qui m'ont marqué

Mon premier coup de cœur est Tabu sur l'ile de la Barthelasse. J'ai rarement vu un spectacle qui pousse le délire aussi loin. Les magiciens sont bien petits à côté.

[img:center]http://www.avignonoff.fr/images/Spectacle/wb_barnz1.jpg[/img]

Deuxième spectacle absolument génial: Pièce détaché Oulipo.

Un véritable exercice de style d'écriture avec comme auteur: Jacques Roubaud, Marcel Bénabou, Francois Caradec, Jacques Jouet,Raymond Quenau etc... 1h de spectacle avec 3 acteurs complètement fous qui mettent en scène des exercices de style très drôle. Je pense que ça plairait beaucoup à Lancelot...

[img:center]http://www.avignonoff.fr/images/Spectacle/wb_Photo%20037_2.jpg[/img]

Enfin mon dernier coup de cœur va à Brainstorming . Une pièce de théâtre qui parle de l'univers de l'entreprise. Des acteurs vraiment très bon, une mise en scène très rigolote et des idées sur le monde de l'entreprise très intéressante.

[img:center]http://www.avignonoff.fr/images/Spectacle/wb_affiche-AFC.jpg.jpg[/img]

Voilou je vous les conseille vivement car c'est vraiment des belles performances.

A bientôt

BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...