Aller au contenu

Illusion d'Optique : changement du nombre de personnes


Invité

Recommended Posts

SAM LOYD !

Je me suis acheté il y a quelques semaines de çà l'ouvrage suivant

51G0AGDDQ0L._SS500_.jpg

Mathematical Puzzles of Sam Loyd

Que je ne peux que vous conseiller !

Je crois qu'il existe une traduction en français, mais très certainement introuvable pour le moment.

Les illustrations sont superbes, les histoires qui accompagnent les énigmes sont géniales... A LIRE !

Modifié par PaulMagie

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de la photo, les deux volumes en français (le tome 1 a paru en 1964, chez Dunod), en bas à gauche, une rééditions en un seul volume (Dunod 1977 mais copyright Bordas 1970).

Il existe aussi une compilation des casse-tête de Loyd uniquement dessinés (sortes de rébus sur des mots anglais), Sam Loyd’s Picture Puzzles (en bas à droite sur la photo), Algrove Publishing, 2000, que je ne recommande pas, autant acquérir une version complète (1924), mais que je cite car page 105 l’une des énigmes porte le titre de Rebuses in Bloom (clin d’œil à Gaétan ;) ).

Pas le temps de dénicher mes autres Loyd…

C.G.

2538.jpg.3fedb76f748ea43f59abfd848ecf221c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya une dizaine d'années, j'ai construit une version intitulée :"les îles fortunées", carte en quatre morçeaux donnant les latitudes et longitudes de l' Atlantide".

Il y'avait seize îles au départ puis il n'en restait plus que quinze : l'Atlantide venait de disparaître !!!

A l'époque c'était un travail d'étude (en magie bizarre) pour Christian Chelman.

Christopher en a repris l'idée pour une carte au trèsor de pirates, vendu chez lui, il y'a quelques années.

Pour ceux que ça interresse...

Antoine

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce même principe , j'ai créé un puzzle avec un billet de 10 euros (4 piéces ) où en le reconstruisant de l'autre coté il manque une 5 ième piéce correspondant à l'Angleterre...(normal puisqu'elle ne veut pas de l'Euro !!!) .Cet effet est trés intrigant....et laisse le spectateur pantois...je suis d'ailleurs trés fier de cette trouvaille!!!(ça fait du bien de temps en temps de se jeter des fleurs....lol)

  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'autorisation de Bob, voici notre version de cette illusion :

Le magicien dit qu'il a trouvé une méthode pour faire cuire les carottes sans utiliser de casserole. Pour cela, il présente le puzzle suivant :

40541128.jpg

qui permet de compter neuf carottes. Puis le magicien change de place les deux pièces supérieures du puzzle. Le magicien recompte les carottes : il n'y en a plus que huit !

Le magicien annonce qu'il a réussit son challenge car maintenant les carottes sont qu'huit !

Imprimez le puzzle ci-dessus puis découpez-le en trois pièces (découpez-le sur les lignes blanches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une version originale et inédite réalisée dans les années 80 par un ami cher. Sa version part d’une démarche assez étonnante puisqu’elle consiste à ne plus pouvoir vivre l’illusion inhérente au principe mis en œuvre, c’est un comble (mais c’est voulu). En effet, les personnages sont tous des hybrides, ce qui fait que lors du déplacement des pièces supérieures du casse-tête, on obtient de nouvelles créatures hybrides qui n’éveillent la curiosité ni par leur nombre ni par leur construction grotesque ! Or, il y a pourtant le même principe d’apparition ou de disparition que dans les autres versions, mais l’utilisation de chimères rend l’illusion caduque, j’adore cette démarche à contre-pied. Il n’est pas impossible que je fasse un article sur ce graphiste de talent dans un numéro de L’Illusionniste, il a beaucoup d’autres merveilles à son actif.

C.G.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'autorisation de Bob, voici notre version de cette illusion :

Le magicien dit qu'il a trouvé une méthode pour faire cuire les carottes sans utiliser de casserole.

Pour cela, il présente le puzzle suivant :

(...) qui permet de compter neuf carottes. Puis le magicien change de place les deux pièces supérieures du puzzle.

Le magicien recompte les carottes : il n'y en a plus que huit !

!

Bonsoir et sans l'autorisation ni de Bob ni de Gérard,

cette interrogation que doigt se poser tout lapin

que nous ne sommes pas :

au delà de l'énigme, comment cela est-possible,

la question la plus pertinente (et embarrassante)

n'est-elle pas : mais où est passée cette 9e carotte

(et non la 9e ni 1ère Compagnie...),

question que pose visiblement (voir aussi son air constipé)

et fort justement notre ami aux grandes oreilles :

462406372_small.jpg

Cette proposition est un début de réponse,

juste une suggestion faite aux auteurs

de cette routine.

Petitbonhomme, qui n'est pas mécontent

d'avoir contribué à améliorer, grandement,

avec subtilité et élégance,

l'effet recherché par nos amis !

PS : je ne voudrais pas que mon intervention

soit prise pour du débinage c'est pas mon genre !

(sur le mot débinage j'ai fait gaffe à bien taper un N plutôt qu'un T).

PS 1 : un de vos collègues, que je ne nommerai pas,

vient de me mettre en garde :

si je n'ai rien débiné de l'utilisation du FP (Faux Pouce)

en revanche, je dévoile sur l'utilisation du FTB (Faux Trou de Bal)

(A ne pas confondre avec les BTP - Batiments et Travaux Publics).

J'en suis sincèrement désolé,

je ne savais même pas que ça existait !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...