Aller au contenu

[Contact] Travailler dans une Boutique de Magie


Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je vois que la moquerie est toujours de rigueur sur notre bon forum VM. Bien dommage pour "des vendeurs de reves"

Oui, prendre ça pour de la moquerie est bien plus simple.

Je ne suis pas, et la différence doit se placer là, un "vendeur de rêves", j'aspire seulement à être un magicien.

Mais vas-y, fonce, si tu fais quelque chose de bien, tu auras une vengeance et nous une belle boutique ou un bon vendeur, si tu te plantes, on ne perdras pas grand chose et toi, tu auras une leçon. On ne fais jamais d'erreur, on ne fais que progresser. Je conviens que si cette phrase est sage, je n'ai pas la sagesse de la trouver vraie à 100%, je reste convaincu que certains se plantent sur toute la ligne...

Zappy (Quand je pense que je me fais souffrance pour ne pas être trop blessant...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé quelques fois et Fabien était vraiment sympa et conseillait les gens ... C'est dommage si la boutique change de propriétaire mais on verra par la suite. Attendons ...

Tu insinues que le futur proprio serait moins sympa ? Avant Fabien, c'était Eric RAMAGE qui tenait la boutique : bah franchement je les ai trouvé supers tous les deux : jamais deux sans trois !

(je sais ça n'apporte rien au débat et Zappy se fera un plaisir de répondre... j'adore ça !)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est fais de rêve et on n'a qu'une vie pour les réaliser. Si ça marche c'est merveilleux, et j'ai envi de dire que si on se plante c'est pas grave, toutes experiences est bonne à prendre car je n'aurai pas de regret.

La vie est trop courte! j'ai pas envie d'attendre pour les réaliser. On ne sait pas de quoi demain sera fait.

Exact, tu as raison, la valeur n'attend pas le nombre des années. Tu es jeune mais l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt.

Je voulais te donner mon sentiment, car deux avis valent mieux qu'un, je pense que tu cherchais ça en venant ici. Attention tout de même, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs alors rappelle toi que méfiance est mère de sûreté.

Mon avis est que le marché est saturé, mais tu seras peut être l’exception qui confirme la règle. Je ne suis plus tout jeune et j'ai des défaut, à mon âge l’habitude est une seconde nature et j'ai appris que gagner peut aussi signifier perdre.

Alors fonce, à l’impossible nul n’est tenu et après tout il n’y a que le premier pas qui coûte. Et même si ce sera dur, après la pluie, le beau temps et quoiqu'il arrive contentement passe richesse. Il se peut même que je passe te voir... Il ne faut pas dire: "fontaine, je ne boirais pas ton eau". Ensuite seulement je me ferai une idée car a l’œuvre on connait l’ouvrier

Bonne chance!

Zappy (c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insinues que le futur proprio serait moins sympa ? Avant Fabien, c'était Eric RAMAGE qui tenait la boutique : bah franchement je les ai trouvé supers tous les deux : jamais deux sans trois !

Et ce qui compte c'est qu'Abracadabreizh vive ! 10 ans déjà que cette boutique fait partie du paysage Rennais.

A propos d'Eric Ramage, il sera au Bacchus du 8 au 12 septembre,

à Rennes.

Pour les autres, il est programmé au Congrès de Vannes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cyrille, tu as raison de croire en tes reves, n'écoute pas les moqueries, mais prends quand même note les conseils des uns et des autres. Ouvrir un bouique dans n'importe quel domaine est une chose compliqué, qui demande beaucoup d'investissements personnels comme financiers...Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire attention aux gens de qui tu t'entoure pour te lancer dans une telle aventure. Vas y fonce et fait toi plaisir.

pas de blabla du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...