Aller au contenu

[Réflexion] Nouvelle magie


Harry KODKIN

Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Si on y réfléchit bien, dans la musique classique justement, il y a beaucoup d'interprètes, et finalement, ce qui les rend célèbre ou pas, c'est la part de talent, de travail, et de soi que les artistes mettent dans l'interprétation de ces œuvres.

On peut écouter la 5ème de Bach interprétées par différentes personnes et ne pas ressentir du tout les mêmes choses, et prendre beaucoup de plaisir à chaque fois.

Là où on peut faire une vraie critique, c'est quand le tour ressemble à la description trouvée sur les 3 pauvres photocopies jointes au tour, et que le travail personnel, au delà d'apprendre la technique est resté nul !

Mais entre la souris zombie de Tivoli et une autre, il y a un monde, et on a même pas l'impression de voir le même tour, pourtant la technique au centre n'est que très peu différente !

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle magie.

La magie moderne, contemporaine.

Encore une fois on va reprendre votre comparaison avec la musique: j'ai l'impression qu'on en est resté à la renaissance et à la musique classique. Les magiciens ne font que de la musique classique. Certains y mettent quelques touches de pop ou d'électro, mais ça reste du classique. On en est à un temps où il faut évoluer. C'est fini, très peu de personnes écoutent de la musique classique de nos jours... Et bien c'est pareil en magie. Et comme la magie ne touche que les magiciens (il existe des mélomanes qui ne jouent pas d'instrument) alors on stagne, et on évolue pas.

Je pense que maintenant il faut aller plus loin pour atteindre les âmes. Il faut cibler l'impossible, le concrètement irréel, l'évolution psychologique et le changement des "cartes du monde". Il faut arrêter les classiques si l'on veut viser une mystification dans l'ordre de la magie. Il faut que ça devienne possiblement impossible, qu'il y ait une explication logique, cartésienne aux effets. J'ai l'impression que la magie à un siècle de retard... Biensûr certains dont je ne citerai pas le nom sont dans leur temps mais que certains.

ScreaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter les classiques si l'on veut viser une mystification dans l'ordre de la magie.

J'ai personnellement une approche inverse. Tout comme la danse contemporaine prends un large appuis sur des bases classique, je pense que c'est un vrai défis de "s'attaquer" aux classiques de manière contemporaine.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kodkin , si ce n'est déjà fait , je te conseille absolument de lire les livres de Derren Brown , en particulier Magie Absolue . Je suis sur que tu vas te retrouver dans ce qu'il pense de la magie aujourd'hui et des façons de la faire évoluer . En plus c'est hyper drôle à lire et la traduction de jean jacques Sanvert est béton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiouf: "J'ai personnellement une approche inverse. Tout comme la danse contemporaine prends un large appuis sur des bases classique, je pense que c'est un vrai défis de "s'attaquer" aux classiques de manière contemporaine."

Et je suis d'accord avec toi. Maintenant tout dépend de ce que chacun recherche.

dam: "Tu as des chiffres ??"

Soit tu aimes jouer sur les mots soit tu es un fervent adepte du méta-modèle. Cessons de jouer sur les mots. Surtout sur une comparaison comme celle-ci. Tu sais tout comme moi que très peu de gens écoutent du classique. Et tu sais tout comme moi que beaucoup de magiciens sont classiques. Si tu veux vraiment des chiffres demande à dix personnes de ton entourage et donne moi les résultats.

Peut-être que ça blesse certaines personnes... Ce n'est pas mon but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tout comme moi que très peu de gens écoutent du classique.

Ben non justement on ne sait pas comme toi... ;)

Ce que je sais c'est que les festivals de musique classique font le plein, que les concerts classiques à plus de 100 euros la place arrivent à remplir des salles, et qu'il y a donc un public pour la musique classique très important.

Et quand tu dis demande à ton entourage, il est évident qu'en fonction du milieu social dans lequel on vit ou que l'on fréquente les réponses seront très différentes.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu aimes jouer sur les mots soit tu es un fervent adepte du méta-modèle. Cessons de jouer sur les mots. Surtout sur une comparaison comme celle-ci. Tu sais tout comme moi que très peu de gens écoutent du classique. Et tu sais tout comme moi que beaucoup de magiciens sont classiques. Si tu veux vraiment des chiffres demande à dix personnes de ton entourage et donne moi les résultats.

Toute mes confuses, c'était une façon de faire une private joke à Frantz, d'ou mon "ps"...

Mais tout de même, je ne suis pas friands des généralités comme celle ci, et je pense que tu pourrais être surpris du résultat d'un tel sondage (sur la musique classique j'entends), je connais beaucoup de personnes qui écoutent très souvent du classique (et je pense avoir des fréquentations plutôt hétéroclites).

Je ne pense vraiment pas que ce soit une musique démodée comme tu peux le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...