Aller au contenu

[Réflexion] Idées pour des tours sur l'écologie et développement durable


Recommended Posts

Bonjour,

ceci est mon deuxième message et mon premier sujet. J'espère que j'ai posté à la bonne place?

Pour un futur spectacle destiné surtout aux enfants, je dois adapter quelques tours sur l' ecologie et le developpement durable. Je cherche donc des idées.

J'avais déjà pensé à du recyclage de journal avec la queteuse, simple mais visuel. Une disparution de petit déchet avec FP qui se retrouve dans une poubelle adaptée (tri selectif!). Avez vous d'autres idées à me soumettre?

Modifié par Thomas THIÉBAUT

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le journal déchiré reconstitué est une bonne idée en effet.

En utilisant ma queteuse j'ai trouvé d'autres choses simples à faire.

Il me manquerait plus qu'un tour avec l'idée de l'energie renouvelable comme le solaire. Merci pour vos réponses.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer d'adapter le tour du "vampire" avec différents éléments de la nature qui disparaissent à cause de l'homme qui finalement disparait du fait de la destruction de son ecosystème.

bon, c'est pas tout ça, mais faut que je finisse la dissection de mon raccoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ce genre de sujets ou on peut laisser travailler son imagination...

hm... énergie solaire :

- une main levée vers le haut ou sur la tête et une ampoule seule qui s'allume dans l'autre main

- bounce no bounce, une balle rebondit jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'énergie et ne rebondisse plus, on l'expose un peu au soleil et elle est rechargée et rebondit de nouveau...

- un tour de carte voire autre d'ailleurs dont la révélation 'péchue' ne réussie que lorsque l'on a étalé une vingtaine de carte symbolisant des cellules photovoltaique, et là poum, le saut de la carte révélée ou l'apparition sur écran ou quoi que ce soit a suffisamment d'énergie...

- n'importe quel événement magique mue sur la table sans aide apparente (chercher par exemple du côté du fil invisible mais peu importe) ne s'exécute que lorsque l'on pointe une lampe dessus, ou mieux la lumière d'un reflet de miroir...

- pour un visuel qui démarre à la 'c'est pas sorcier' avec un ballon qui représente le soleil et autre chose, un miroir peut-être, le capteur solaire, illustrer le mouvement de la lumière par l'utilisation de d'lites en un petit flot continue de particules lumineuses le temps du texte correspondant...

voilà c'est tout, j'ai juste pris 5 min parce que je suis crevé mais j'aime ces topics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il m'a été donné de travailler sur ce thème et pour associer des objets symboliques du recyclage au matériel magique j'avais utilisé une réplique de poubelle jaune et grise d'environ 15 cm.

Il me semble que j'avais trouvé ça chez nature et découvertes. La poubelle est assez grande pour recevoir des cartes . Une idée que j'avais utilisée sous forme d'un tour participatif : il s'agissait de recycler collectivement le meilleur d'un jeu de cartes.

(ex :Forçage des 4 as à quatres personnes différentes chacun la glissant, sans la regarder, dans la poubelle en entrebaillant le couvercle fermé . Au final on apporte la poubelle à la déchetterie et Oh miracle !

En fait c'est principalement (comme souvent)le boniment qui apporte la valeur ajoutée pour ce thème. (mais la poubelle fait aussi son petit effet si elleest bien "vendue").

Autre idée des balles mousse vertes sont très porteuses de sens pour ce genre de thème.

Bon courage

Paul

Cordialement

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...