Aller au contenu

Il ny a pas de Kiwi au Danemark


Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonjour,

pour aller bien + loin avec l'idée "de base" des kiwis, des éléphants, du danemark, etc... je vous recommande PARALIES de Joshua Quinn... par rapport à 2 effets en particulier :

The Billion Monkeys Book Test

An impromptu, any-book routine that elevates the standard book test plot into something more logical and more impossible: rather than revealing a word chosen from a book, you reveal a word that exists solely in someone's mind. The word selected from the book serves merely as a random starting point for a series of free mental associations, all of which could go in any number of different directions, and which are never written down, verbalized, or communicated in any way. The result is a 100% mentally-selected, wholly arbitrary word which, even if you had learned the original word, you now couldn't possibly know – which makes it all the more incredible when you reveal it.

Thought Chunnel

Like the Billion Monkeys Book Test, but without the book. Someone merely thinks of any random word (yes, really), changes her mind a few times, and you tell her the word she’s thinking of. Useful as a show piece, an impromptu demonstration, an over-the-phone deal closer, or the perfect response to the “Okay, then tell me what I’m thinking” challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
Je cherche dans laquelle de ses publications je peux trouver "pas de kiwi au Danemark" de Max Maven : une idée ?

Merci d'avance !!!

Pas de publication mais fait à plusieurs reprises en TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Mon entreprise a un magasine interne dans lequel ils font des interviews des employés. C'est mon tour, et nous parlons naturellement 'magie'... Par ailleurs, je leur ai rédigé ceci :

Rappels de classe…

Nous vous proposons un rapide voyage dans le temps, sur les bancs de l’école.

Replongez-vous un instant à cette époque :

Votre chanson préférée était peut-être : « il court, il court le furet du bois joli »

Vous trouviez que Superman avait une bouille incroyable, et votre goûter, à 10h, c’était de la vache qui rit (finalement, ce n’était pas si bon…). Quand vous étiez amoureux, vous disiez sans cesse : « Nous deux »

Etiez-vous bon élève ? Ou pas ? Rappelez-vous vers 7-8 ans… Etiez-vous plutôt premier de la classe ou le cancre qui faisait rire ses camarades aux dépens de votre professeur ? (tout de même, quel beau métier, professeur…)

Nous allons tester cela, avec quelques exercices. (A chaque étape, gardez le dernier résultat à l’esprit, et oubliez le précédent qui ne sera plus utile…)

Quelle moyenne aviez-vous à l’époque ? Pensez à une note, celle qui représentait votre niveau scolaire.

Vous avez commencé vos premiers exercices de mathématiques, en commençant par l’addition.

Retentons cet exercice : Ajoutez 1 au nombre auquel vous pensez.

Puis les opérations sont devenus de plus en plus difficiles : notamment, vous avez appris la multiplication de chacune des tables : 2, 3, 4, etc…

Réessayons avec une multiplication difficile : Multipliez votre nouveau nombre par 9.

Puis vous avez appris à distinguer les unités, les dizaines, et les centaines…

Essayons encore : additionnez les centaines, les dizaines et les unités de votre résultat précédent. Si le résultat est supérieur à 10, recommencez jusqu’à obtenir un nombre inférieur à 10. (Exemple : 78 -> 7+8=15 -> 1+5=6)

Plus tard, vous appreniez la condition, que vous manipulez encore allègrement aujourd’hui : Si à l’issue de toutes ces opérations, le résultat est supérieur à 5, retranchez-lui 5. Sinon, ajoutez-lui 5. Gardez ce nouveau nombre à l’esprit.

Il n’y avait pas que les mathématiques, bien sûr. Le français, par exemple : Ne connaissant encore Jules Verne, vous appreniez d’abord l’alphabet : une organisation des lettres dans un ordre bien précis.

Pensez à la lettre de l’alphabet occupant la position de votre nombre (A = 1, B = 2, C = 3, etc…)

La géographie aussi… Trouvez un pays qui commence par la lettre à laquelle vous pensez (A = Algérie, B = Brésil, etc…)

Il y avait aussi la biologie, mais là… vous aviez des lacunes, non ?

Trouvez un fruit ou un légume qui commence par la dernière lettre du pays. C’est probablement plus difficile, mais vous allez trouver… (Exemples : BrésiL -> Litchi ; CanadA -> Abricot)

Et pourtant, tant d’années plus tard, vous ne le savez toujours pas, mais…

..Saut de page…

Il n’y a pas de Kiwi au Danemark !

Depuis tant d’années, ce truc, quand même, c’est long comme lacune…

Conclusion :

Nous espérons que vous aurez pris plaisir à jouer à ce petit jeu, et que les plus perspicaces d’entre vous y auront observé une certaine forme de magie…

Et si le tout est confus, ne vous inquiétez pas : c’est peut-être bien plus qu’un fâcheux problème de maths…

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit vous ne les avez pas vues, soit elles n'ont aucun intérêt...

[...]

PS : il y en a 8 et une double...

Je n'avais pas fais attention :crazy: ... certaines m'ont échappé, je passe le relais, mais je propose :

il court, il court le furet

Superman avait une bouille incroyable

Nous deux

quel beau métier, professeur…

Jules Verne

c’est long comme lacune…

Le tout est confus (C’est « la double » ?).

J’ai un doute sur « vous manipulez encore » (=> « vous enc’… hors manip ‘ » ?)

Sinon, des "gentilles" :

Saut de page (=> « peau de sage », « ce dopage » ou, approximatif, « chaude passe »), les bancs de l’école (=> les baies de l’An collent), « Max Maven mène ma vax », la vache qui rit (=> « la quiche varie » ou « la riche qui va »), en commençant par l’addition (=> en commandant par la scission)...

Un magasine interne (un magasin intime ? Non, ça ne marche pas mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Citation

Il n'y a pas de kiwi au Danemark.

Il n'y a plus de visons non plus... 😕

Citation

 

Covid-19 : le Danemark décide d’abattre 17 millions de visons

Après avoir découvert une série de mutations du virus transmis à l’humain par le vison, qui font craindre une efficacité réduite d’un potentiel vaccin contre le Covid-19, le gouvernement danois a décidé d’éradiquer l’ensemble de ses animaux d’élevage.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/07/coronavirus-le-danemark-decide-d-abattre-17-millions-de-visons_6058853_3244.html

 

 

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...