Aller au contenu

[Quizz] niveau 4


Benoît HUYNEN

Recommended Posts

Jamais, car un (bon) prof de français aurait mis une majuscule à "Deuxième" et n’aurait certainement pas oublié un point en fin de phrase. ;)

Je rappelle à Benoît que, contrairement à ce qu’il pense, le terme de « second » n’est en aucun cas un choix meilleur à « deuxième » dans le cas de figure qu’il soulève, mais on en a déjà débattu ici. « Second » ne signifie pas qu’il n’y a pas de « troisième », et « deuxième » n’implique pas obligatoirement un (ou une) « troisième ».

Christian, pressé, qui ne se relit pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le croyais pendant longtemps et nous l'avons abordé sur un autre post il me semble.

"Second", c'est celui qui vient après le premier, on insiste sur la succession (être le second de quelqu'un). On peut donc être le second du cinquième...

Et dans ce post, je pense avoir fait le lien avec les "secondes" (le temps subdivisé en minutae puis en nouvelles minutae, partie menues, plus petites, qu'on appellera les minutae secunda, celles qui viennent après les premières... ;)

Coucou Christian ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...