Aller au contenu

YANCO raconté par SOKHURA : entretien réalisé par LE PETITZEBULON !


Recommended Posts

Bonjour,

J 'ai eu le plaisir de rencontrer YANCO  trois fois alors qu'il travaillait chez A. Zavatta puis chez Médrano.

Yanco est entré depuis quelques années dans un musée.

En effet, le MUCEM (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) a dans ses collections plusieurs costumes, photos et accessoires ayant appartenu à ce grand magicien.

Adresse du Mucem : 7 Promenade Robert Laffont - 13002 Marseille

Yanco au MUCEM

Une vidéo de Yanco :

Quelques photos de ses costumes sur le site du musée du Cirque d'Alain Frère (vers le bas de la page du lien) : Yanco, costumes au Cirque d'Alain Frère

Voir aussi ces 2 articles :

Article sur le site Pretty kitsch

Descriptif de quelques tours de YANCO

A noter que Yanco était un ami de Christian Fechner.

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Info Magique a dit :

 

A noter que Yanco était un ami de Christian Fechner.

 

Quand Christian Fechner a débuté comme ventriloque dans un cirque ce fût dans le cirque où travaillait Yanco.

Ce dernier aida Christian connaitre le dur monde du cirque et ses règles.

Plus tard quand l'envie de ne plus  bouger se fit sentir, Christian Fechner qui venait d'acheter l'Alcazar y engagea  Yanco comme   conseiller artistique.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sujet il serait intéressant de connaitre les assistants de Yanco et si possible les dates de leur engagement.

Claude Brunel (Labatut) a été l'un deux mais j'ignore de quelle date à quelle date.

 

Brunel claude 012_001.jpg

BRUNEL IMG doc _0041.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Info Magique a dit :

 

"SOKHURA, Yann"  .....si ma mémoire ne me trompe pas?  Yann est de la région de Lannion dans mon département : Les Cotes d'ARMOR.......mais depuis il a certainement voyagé.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to YANCO raconté par SOKHURA : entretien réalisé par LE PETITZEBULON !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...