Aller au contenu

[Tour] La grippe porcine : une histoire qui risque de terminer en eau de boudin...


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Version sculpture de ballon avec un p'tit texte :

Le magicien sculpte l'animal tout en récitant le texte. Pour le "Groin Groin" des oreilles, le magicien fera crisser la torsion du ballon. L'énumération des différentes charcuteries se fera en faisant le cou, le corps et les pattes de l'animal. Sur la dernière phrase l'animal sera offert à quelqu'un du public.

"Dans l'ballon tout est bon !"

cochon.jpg

Tout commença par un petit matin pluvieux dans un petit port de la pointe du Groin. Un vrai temps de cochon !

Je venais d’allumer la radio, quand soudain : «Risque de pandémie de grippe porcine».

Aie ! Moi qui m’étais mis en tête de faire un peu de sculpt’Hure sur ballon (un truc simple que m’avait montré un pote à moi : un dénommé Justin. Justin Bidou !)

Il m’avait dit tu verrat, c’est tout simple. Tu peux faire ça les doigts dans le nez. Ca tombait bien il fallait commencer par faire la truffe !

Ensuite, il m’avait dit, tu fais ta tête de cochon : trois p’tits boudins et deux oreilles. D’ailleurs à propos d’oreilles, si vous tendez la vôtre, vous entendrez le cochon couiner !

"Groin Groin !" Hein c’est bien imité ?

Ensuite, c’est tout simple: poitrine, crépinette, jambon, saindoux, terrine, cervelas, galantine, mortadelle, chorizo et andouillette.

Surtout appliquez-vous et ne faites pas à au…truie ce que … Ah bah moi, je ne savais pas et forcément du coup, salami en colère !

Voilà vous êtes presque arrivé à bon port ! Un dernier tour de cochon et voilà l’animal !

Une véritable œuvre d’lard !

Moralité : avant que cette histoire ne tourne en eau de boudin, prenez soin de votre nouvel ami le nourrain…

Avec lui vous deviendrez vite copain comme cochon et surtout vous éviterez ainsi qu’il ne vous prenne… en grippe !

La pointe du Groin :

pointe-du-groin-cancale.jpg

"Justin" BIDOU :

BIDOU%2080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Gérard ! :)

Depuis 2 jours, suite à ton premier post, je cogite sur différentes façons de sculpter un ptit cochon, et surtout de le proposer aux gens sans blagues graveleuses !...

L'idée du masque etait déjà excellente mais ce texte ouahhhh ! :)

Merci pour toutes ces bonnes idées gérard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...