Aller au contenu

Effets de Traversée | références


Pomalo

Recommended Posts

Bah écoute savoir infiltrer un portable dans un ballon je trouve ca super utile pour un super héros au moins si un jour le crime n'existe plus il pourra ce reconvertir en bête de foire, clown quoi. ;-)

oui je comprend mieux maintenant ce que tu cherches a faire. Désolé pour mes post inutiles.

Bon courage pour la suite.

Ps : En effet Mayne correspond parfaitement au Super Héros qui se découvre, enfin ce que j'en pense

Modifié par Tom Borel

"La critique est la puissance de l'impuissant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
Le 20/04/2009 à 18:25, Oliver Silk a dit :

Ne serait-ce pas "le passe muraille" ?

Citation

 

Adapté de la célèbre nouvelle de Marcel Aymé, un irrésistible passe-muraille dans le Paris d’aujourd’hui, avec un très inspiré Denis Podalydès. Dans cette comédie fantastique, le réalisateur Dante Desarthe métamorphose le personnage principal en super-héros dont l’insolence libertaire s’éveille en même temps que le sentiment amoureux. Jubilatoire !

Divorcé depuis douze ans, Émile Dutilleul, 46 ans, comptable dans une compagnie d’assurances, a le cheveu rare, pas d’amis, et une vie réglée comme du papier à musique. Celle qu’il joue au piano à ses heures perdues dans son petit appartement, au cœur d’un Montmartre envahi par les touristes. Chaque mois, il rend visite à sa mère. Mais quand la solaire Ariane, une nouvelle stagiaire, fait son apparition au bureau, Émile reprend goût à la vie. Presque simultanément, il se découvre un pouvoir extraordinaire : il peut traverser les murs...

Super-héros
Faire traverser le temps au Passe-muraille de Marcel Aymé (1941) pour le parachuter dans le Paris d’aujourd’hui, coincé entre un chef du département Sinistres rompu aux "éléments de langage" et une douce vieille mère, dont la mémoire s’est arrêtée à la Coupe du monde de 1998, tenait du défi. Dante Desarthe (Le système de Ponzi) le relève avec élégance, insufflant à cette comédie fantastique un charme subtilement décalé dans une rude société contemporaine. Avec une jubilation manifeste, le réalisateur métamorphose son Émile Dutilleul en super-héros dont l’insolence libertaire – il dévalise les banques et s’évade de prison – s’éveille en même temps que le sentiment amoureux. En costume noir ou en t-shirt guépard, Denis Podalydès campe un passe-muraille irrésistible de drôlerie et de poésie, face à la pétillante Marie Dompnier. Une fable sociale au délicieux grain de folie, qui a séduit, lors de sa première diffusion, près de 1,5 million de téléspectateurs.

 

 

Disponible en accès libre du 22/11/2019 au 28/12/201 en VOD sur Arte, 96 min :

https://www.arte.tv/fr/videos/057874-000-A/le-passe-muraille/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Effets de Traversée | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...