Aller au contenu

Effets de Traversée | références


Pomalo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis en train de réfléchir à une idée pour un nouveau spectacle dont le thème serait Heroes, qui mettrait en scène plusieurs personnages qui se découvrent des super-pouvoirs.

J'ai déjà commencé à me faire une petite liste des "super héros" et des pouvoirs (tours/effets) qu'on pourrait leur associer...

Il y a un type d'effet qui rentrerait bien dans cet univers, il s'agit des effets où le magicien traverse une surface solide. Je pense à des effets de traversée de miroirs ou autres objets solides (razorwire de mayne par exemple) ou encore d'autres effets dont je n'ai pas les sources comme la main au travers de la vitre qu'on a pu voir effectuée par David Blain ou par un magicien japonais...

Je viens donc consulter votre sagacité et culture magique. Si vous pouviez me donner des sources pour ce type d'effet, et si vous connaissez des effets dans le genre qui m'ont échappé...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Super-Héros qui traversent des solides; Il y a ce qui y vont en douceur : Les 4 fantastiques (Elasticman) ; une fille dans X-Men.

Et ce qui y vont par la force : Superman; la torche ; la chose; ect...

Il existe de nombreux tours qui peuvent rentrer dans cette catégorie tels que les objets que l'on retrouvent dans la poche ou les voyages d'un main à une autre, d'une poche à une autre; la torche fait apparaître le feux (papier flash); Batman a toute sorte de gadgets tel que le "Nestorizer"; Le joker fait apparaître des cartes à volonté (production de cartes); Superman vole (lévitation)

C'est à croire que la magie à inventé les Super-Héros ou peut-être que ce sont les Super-Héros qui ont inventés la magie...

"La critique est la puissance de l'impuissant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées !

Mais j'avoue que j'aimerai bien avoir visuellement sur scène quelqu'un qui passe au travers d'une vitre.

Pressure de Daniel Garcia...

En fait, je ne cherche pas à illustrer des tours de magie par un texte ou un thème sur les super héros. Mon but est de monter une pièce de "théatre" mettant en scène des super héros qui se découvrent. Du coup, il faut des choses "utiles" qu'un super héros aurait pu faire.

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...