Aller au contenu

[Conférence] Bill Goldman en conference au CFI


Pierre ANDRE

Recommended Posts

J'y étais hier soir, et c'était une très très mauvaises conférences, j'en ai vu plus d'une cinquantaine, et j'avoue que celle là est la n°1 des conférences nullissime avec David Roth.

Très peu d'explications, où alors cela l'ennuyais terriblement. Il s'est meme permis de faire des tours avec des compères, en disant ensuite que l'explication de l'effet qui nous paraissait impossible, était vendu dans ces notes de conférences. Le comble d'une arnaque.

Plus des 30 minutes de blablas inintéressant, sur ces anecdotes douteuses en Close-Up.

Et 99% des effets se résumaient à forcer une carte et ensuite de la faire apparaitre de différente maniere.

Bref ceux qui n'y sont pas allés n'ont rien manqués.

D'ailleurs sa tournée est interrompue, selon lui le public Français n'est pas réceptif à ces effets.

Mais, je pense qu'il devrait plutot se remettre en question, ainsi que ces effets, et sa conférence.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur le forum VM et je déteste encore plus poster un commentaire surtout lorsqu'il est négatif.

J'ai assisté à la "pseudo conférence" hier soir de Bill GOLDMAN au CFI.

Il commence par prendre en photos les spectateurs en demandant de l'applaudir : après 2 heures de blabla et de pseudos gags magiques à la "Georges André Gaillard", je comprends qu'il ne les prennent pas après !

Les deux seuls effets intéressants, ils ne les explique pas et renvoie vers l'achat de ses notes ...

Face à notre incrédulité, il conclut que c'est normal car nous sommes, je cite, "terriblement français" ...

Et lui, est-il "terriblement américain" ?

A fuir impérativement

Vous êtes prévenus.

William

Seul on va vite, ensemble on va plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je l'ai vu à Lille, et c'est vrai que ce n'est pas de la magie underground ni de la haute voltige avec des cartes... où beaucoup de nouveaux jeunes magiciens y sont experts...

Mais peut être ne savez vous pas que c'est une figure de la magie depuis de nombreuses années, et que ce qu'il propose est truffé d'idées intéressantes, comme d'ailleurs dans ses ouvrages comme Magic Bar & Grill.

"Bill Goldman is a genius. There are many things I admire about Bill but his strength of material/ease-of-method ratio is at the top of the list. His tricks are not only magician foolers, but laymen fall all over themselves as well. His Bar and Grill book contains a wealth of material. I am thrilled that he keeps putting them out." -- Doc Eason

"Bill Goldman is a pro who, among pro circles, is widely regarded as a true 'worker,' the highest compliment a professional can offer. There are those who will also mention that he is a nice guy, an all but supernatural combination. This little bit of handiwork has a higher bang-for-buck ratio than most of the last 10 hardcover magic books. There have been eight (ten) issues since 1995, and almost every one has at least one piece that I would consider worthy of professional use. " -- Jamie Ian Swiss

Peut être pas un magicien pour des parisiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , j'étais présent à Lille aussi et sans entrer dans un débat inutile ( les conf' peuvent se suivrent et ne pas se ressembler ) je pense que la conf manque de structure et, est trop , beaucoup trop confuse.

Un tour a un endroit, les explications bien aprés, entre coupés d'un autre tour..bref assez flou;( tout ça avec une traduction instantanée, qui aussi bonne soit elle casse le rythme )

Cependant pour ma part , j'ai noté de bonne subtilités (vraiment trés bonnes ) mais je ne pense pas qu'il y est de quoi faire une conférence pour magicien , il s'agit d'une magie 100 ¨% adapté au public ( et oui c'est paradoxal ) avec des effets "élémentaires" et comme dit au dessus , lorsque des explications sont nécessaires .. elles sont en ventes !

Donc juste pour conclure , je pense qu'il s'agit là d'un trés bon artiste de "terrain" ( cest bien là l'essentiel ) mais qui frustrera les amateurs de conférences fessées ( vous savez , celles qui vous remue la tête et le porte monnaie et qui vous donne envie que le conférencier soit votre meilleur pote !)

Modifié par antoine-leroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...