Aller au contenu

[Autre] cherche magicien pour le 8 ou 15.12.09 à nogent le rotrou


Recommended Posts

oui, je suis éffectivement d'accord sur vos propos, je le constate moi même trés réguliérement malheureusement

ce n'est pas une raison pour se brader...

au contraire je pense qu'il est important de rester fidéle à ce que l'on propose cela premet de se créer une image et un serieux qui finira un jour par payer

le vrai probléme n'est pas là, et nous le savons tous

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je constate, de retour du boulot et avant d'y retourner, que ceux qui avaient quittés le débat y sont revenus. Et que l'une des premières remarques est bien évidemment une insinuation. Bah...

Pour ma part je suis en partie satisfait des réponses apportées qui permettent de définir, grosso modo une fourchette tarifaire pour des prestations: un magicien (déclaré et tout et tout...) peut travailler dans une fourchette comprise entre 300 € (pour les méchants associatifs... ;) ) et 900 € (pour les vrais pros).

Etant donné qu'entre le pro a 350 €, celui à 450 €, celui à 550 € (hors marge d'agent) celui a 700 € ou celui à 900 € (tarifs tous glanés dans les discussions sur VM...) il n'y a en fait qu'une histoire de savoir/vouloir se vendre et d'éthique vis a vis du client (en faveur ou en défaveur) j'ai pour ma part l'impression d'avoir eu une partie de la réponse que je cherchais.

Je regrette que cette volonté m'aie mise dans le collimateur de certains (ce qui est franchement pénible sur d'autres sujets... mais bon, je n'y peut rien).

En attendant, qu'on le veuille ou non, les commentaires présentés dans ce poste montrent que le sujet doit être traité, non par le mépris, mais en communicant plus et plus ouvertement.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commentaires présentés dans ce poste montrent que le sujet doit être traité, non par le mépris, mais en communicant plus et plus ouvertement.

Si le sujet doit être traité, il est évident qu'il doit l'être dans la communication et le respect (comme un peu tous les sujets, non ?... ;) )

Cela dit, il revient éternellement (et reviendra encore, forcément) sans jamais apporter aucune réponse définitive... Et forcément, puisqu'il n'y en a pas !

Tous ceux qui font ce métier le font pour des raisons différentes et avec une approche différente. Et tous n'ont pas les mêmes repères : certains veulent gagner beaucoup d'argent facilement (et, parmi ceux-là, certains y arrivent et d'autres pas...) ; certains ne con_çoivent pas de gagner moins de 10 000 € par mois alors que d'autres ne cherchent qu'à être sur scène, du moment que ça paye le loyer d'une petite HLM ; certains assument leurs réussites alors que d'autres rejettent leurs échecs sur "les autres" (les vilains qui cassent le marché), etc.

Dès qu'il vend son spectacle, et qu'il espère gagner suffisamment d'argent pour ne pas avoir à faire un autre métier, l'artiste rentre dans le subtil jeu de l'économie de marché et de la loi de l'offre et de la demande. Comme chaque artiste ne vend pas la même chose (par définition), comme chaque artiste vend un "produit" différent (et normalement unique*), les prix sont forcément, eux aussi, très différents/variables. Et chercher à les comparer les uns avec les autres n'a pas grand sens (est-ce qu'il vaut mieux acheter un stylo à 1,00 € ou un tournevis à 5,00 € ?)

(*Du fait de l'unicité de chaque artiste, il ne devrait normalement pas y avoir de réelle concurrence entre eux, ce qui est un avantage considérable en économie de marché...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(est-ce qu'il vaut mieux acheter un stylo à 1,00 ou un tournevis à 5,00 ?)

ça dépends de ce que tu veux faire, si c'est pour scier une branche il vaut mieux une pelle à 12 euros...

Pour être plus sérieux je suis une fois de plus d'accord avec Frantz sur ce point, chaque artiste doit proposer SA magie dans un numéro qui devrait être unique.

J'avais déjà parlé dans un autre post de la distinction que je fais entre les artisants qui produisent en grand nombre pour vendre, et les artistes qui produisent des oeuvres uniques sans soucis de vente au départ mais pour exprimer quelque chose, ensuite cette oeuvre rencontre (ou pas) un public qui souhaiteras (ou pas) l'acheter et y mettra donc le prix (ou pas...).

Aujourd'hui si vous voulez un numéro de magie basé sur les lasers c'est Théo Dary qui propose le must en la matière, pareil pour Jérôme Murat. Ces artistes ont un numéro unique et le tarif ne dépends que de l'offre et de la demande puisque personne ne peut proposer la même chose à un coût inférieur.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est très intéressant, vraiment...

Pour ma part je me permets de rappeler une petite chose. Certains magiciens ont semble t'il décidé qu'une animation magique pour enfant coûte 150€ TTC (j'ai les adresses des sites internet où c'est écrit noir sur blanc).

OR : 150€ TTC signifie 110€ HT, de masse salariale... Soient 55€ Net de salaire. N'oublions pas qu'un cachet d'intermittent représente 12h de travail. On arrive donc à un salaire net horaire de 4,58€ de l'heure : ce qui est complètement illégal.

Merci Lancelot pour ton argumentation, ça fait plaisir à lire !!!

Quand je lis "Un artiste se devrait d'être "acheté" car il est unique", ça semble vrai mais ne prend pas en considération une branche importante du métier d'artiste : L'artiste qui intervient dans le cadre de soirées événementielles.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, cette discipline très particulière obéit à ses propres codes, et représente selon moi un métier à part entière. Dans ce cadre, cette notion est beaucoup plus vague.

En revanche j'avoue avoir été un peu géné par le ton de certains messages qui tendaient à dire "Il faut, ben il suffit, c'est comme ça qu'il faut faire" car si cela était si facile, pourquoi ne pas le faire ? (je sais que l'auteur de ces messages n'est pas professionnel, et ne se produit quasiment jamais en public). Mais une fois encore je pense que le prisme d'internet déforme quelque peu les propos...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Je livre à votre réflexion une discussion que j'ai eu avec un acteur qui donne des cours de théâtre/anime des ateliers toutes les semaines dans le cadre d'une association : il demande 25€ / Heure (salaire brut).

En clair pour une presta de 2h il prendrait 50€, cela incluant ses séances de répétition, son savoir faire etc...

Certes c'est dans le cadre d'une association donc par pour faire une grosse marge / bénéfice, certes c'est un salaire et non plus une prestation etc... mais quand même ça m'interpelle !!

Est-ce que parmi vous certains magiciens donnent des cours et si oui la somme proposée est-elle en ligne avec nos amis acteurs ou est-elle alignée a ce que vous proposez pour des spectacles ?

Rémy

Ni plus, ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Voilà, je ne souhaite nullement polémiquer a nouveau. Mais ce sujet existant déjà et ayant fait florès sur les montants des cachets a demander je reprends celui-là, cela me semble plus logique.

Sinon on peut en ouvrir un autre.

Donc, je souhaitais juste constater le fait que j'ai vu passer plusieurs annonces d'emploi sur VM ou le cachet offert pour les spectacles de fin d'année était prévu entre 400 et 450 €, ce qui est largement (... voir très largement...) plus bas que la moyenne dont avaient parlé quantité de professionnels sur ce poste ! Et il semble que les réponses d'un certain nombre de personnes a ces annonces (professionnels reconnus, ce sont parfois même eux qui donnent ces tarifs...) signifient que ce chiffre corresponde effectivement a ce qu'il paraît juste de proposer actuellement pour un spectacle pour enfants, pour un magicien seul, pour une durée de 45 minutes a 60 minutes environs.

La crise est elle passée par là ? Qu'en pensez-vous ? Comment feront les agences si ces tarifs s'installent ? Les frais de déplacement sont-ils inclus dans ces tarifs ? Comment faire pour se proposer a la fois sur un tarif a 450 € et sans gène également sur la même prestation à 1000 € ?

Je le répète, mon intention n'est pas la polémique mais, encore une fois, une tentative de débrousaillage des tarifs en vue d'aider les moins expérimentés a faire leur bout de chemin (j'ai personnellement profité de nos débats pour réajuster mes tarifs en suivant des conseils et en réévaluant mon travail et mon investissement sur certains modules...).

Voilà, désolé de faire ressortir le serpent de mer, que la modération m'indique si il faut ouvrir un nouveau sujet. :)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour se proposer a la fois sur un tarif a 450 et sans gène également sur la même prestation à 1000 ?

Peut être faudrait il préciser si c'est net ou TTC.

J'ai vu une annonce sur VM à 450 euros mais c'était net pour l'artiste.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...