Aller au contenu

[Presse] Concerts magiques : Michael JACKSON voudrait faire appel à David COPPERFIELD


Invité

Recommended Posts

Invité Zakary BELAMY

Je viens de trouver ça sur internet. Je ne sais ce que cela vaut car rien n'est sourcé, aucune date, aucun nom, rien !! Et en plus, c'est dans VOICI.

Article écrit par un amateur comme d'habitude qui relate des infos qui datent de près de 10 ans: Claudia Schiffer, Disparition de la Statue de la Liberté... Cela en dit long sur le travail de journaliste en retard de ce magazine.

Amitiés

Zakary

--------------------------------

Source: http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/michael-jackson-veut-collaborer-avec-david-copperfield-285257#

Pour apporter un peu de magie à ses concerts londoniens, Michael Jackson voudrait faire appel à David Copperfield.

L’idée est bien réelle, Michael Jackson veut travailler avec le grand maître de l’illusion. En pleine phase de brainstorming pour la mise en scène de ses concerts à l’O2 Arena de Londres, le King de la pop explore des pistes diverses et variées. Après la ménagerie et le thème de la jungle, Michael penserait désormais à introduire une touche de magie dans son show. D’après le Sun, le chanteur aurait pris contact avec l’un des grands maîtres de l’illusionnisme, David Copperfield.

L’ex de Claudia Schiffer, qui avait un jour fait disparaître la Statue de la Liberté, est un ami de longue date de Michael Jackson. Les deux hommes se seraient rencontrés récemment pour évoquer l’idée d’une collaboration et réfléchir à la mise en place des tours que Michael souhaiterait insérer dans ses concerts. L’interprète de Thriller, penserait notamment à introduire un tour de lévitation dans son spectacle : « Il a une idée très claire de ce qu’il veut pour son show et pense que David est l’homme idéal pour réaliser ses projets, confie un proche du chanteur. Michael est grand fan de magie, il a vu tous les grands spectacles d’illusionnisme à Las Vegas. »

C’est vrai, le chanteur s’y connaît question magie. Après avoir disparu de la scène durant douze ans, il est réapparu le mois dernier avec cinquante dates de concerts déjà toutes à guichets fermés. Même David Copperfield applaudit…

C.G.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça sur internet. Je ne sais ce que cela vaut car rien n'est sourcé, aucune date, aucun nom, rien !! Et en plus, c'est dans VOICI

Je ne comprends pas trop l'intérêt de poster cet article alors..

Bonsoir M.M

Je viens de lire ton intervention (17H07) :

d'où ma question :

quel intérêt à répéter presque textuellement

le contenu de la mienne publiée

qqes minutes plus tôt !

Sinon, se faire piquer en flagrant délit de plagiat !

Petitbonhomme qui n'est pas procédurier,

et qui donc fermera les yeux pour cette fois,

au risque de se casser la figure de son escabeau !

Et non escargot, qui ne rimerait à rien,

et se révèlerait beaucoup moins dangereux au final,

vu la hauteur de l'animal

et sa vitesse de déplacement,

car c'est bien connu (pas cornu) en plus d'être haut perché,

un escabeau se déplace bp plus vite !

Certes, un peu moins que l'amie coureuse de Lancelot,

j'en conviens !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zakary BELAMY

Ma démarche est aussi de montrer la défaillance et les aberrations du journalisme si le sujet s'était avéré bidon. Jje n'en ai pas que j'en avais la certitude. J'ai juste reproché le fait qu'il était mauvais sur la forme. Le journalisme de VOICI, ne vaut pas mieux que celui de VSD, MATCH ou le MONDE. J'ai 1000 exemples pour exemples.

Je ne parle pas du fond de l'infos mais bien de la forme: crédit, source, témoignage (y'a encore bcp de journalistes qui font des articles et dossiers avec juste des témoignages comme certains historiens qui écrivent l'histoire avec des témoignages d'humains comme seules preuves. Balèze !!).

Et puis, je n'ai pas dit que l'ARTICLE était faux, j'ai qdit u'il n'était pas sourcé etc... Après quelques recherches, j'ai vu que l'infos était pas mal diffusée dans le monde: Liens Google: M. Jackson & D. Copperfield . Il semblerait donc que cette association entre M. Jackson et DC tienne la route selon les sites US et autres sites France.

Vous critiquer en mal cet article et ma démarche mais vous ne prenez pas la peine de vérifier par vous même si cet article est bidon ou pas.

Les journalistes d'aujourd'hui ne se bougent bcp plus les fesses depuis l'avènement de l'internet, ils font du copier/coller et cela s'appelle "Grand Reporter" ou encore "Journaliste". Je ne vous parle même pas du fond de l'article. Je vois certains journalistes écrivent et parlent de sujet (ils ont réponse à tout) dont ils ne maitrisent nullement les enjeux géopolitiques, géostratégiques, internationaux et sociaux ou encore énergétiques et économiques. Je le voix aussi bien sur les plateaux de Serge Moati et Yves Calvi. Les partis pris sont énormes avec les invités et surtout ils sont soigneusement choisis. ET ce sont toujours les mêmes pour parler de tel ou tel sujet. C'est gavant.

Je n'ai que peu d'estime pour ces gens là, idem pour de nombreux photographes reporter (je ne donnerai aucun nom ou évènement pour ne pas rentrer dans la polémique).

Pour en revenir a l'article ci-dessus. Merci de vérifier ce que vous dite avant de balancer n'importe quoi sur VM.

Amitiés

Zakary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ed Alonzo qui travaille avec Britney Spears sur sa tournée de concerts, pourquoi pas David Copperfield qui travaillerait avec Michael Jackson ?

Michael Jackson a toujours était "branché" Magie (cf. sa chanson pour Siegfried & Roy) et une autre rumeur dit qu'il cherche un éléphant pour ses spectacles à l'O2 Arena à Londres : "Hiding the elephant ?"

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zakary BELAMY
Ed Alonzo qui travaille avec Britney Spears sur sa tournée de concerts, pourquoi pas David Copperfield qui travaillerait avec Michael Jackson ?

Michael Jackson a toujours était "branché" Magie (cf. sa chanson pour Siegfried & Roy) et une autre rumeur dit qu'il cherche un éléphant pour ses spectacles à l'O2 Arena à Londres : "Hiding the elephant ?"

OUI !! Maintenant, il faut voir comment cette association va fonctionner.

Jean Régil s'était chargé de l'apparition dans l'ascenseur pour Johnny Hallyday en 1992. Et je trouve que la version de Johnny écrasait sans soucis celle de Copperfield (pourtant jolie). J'étais à ce concert de 1992 et le DVD est toujours aussi magique. Bravo encore à Jean Régil pour cette super collaboration. Il m'avait aussi raconté les anecdotes avec Johnny et Camus qui étaient très drôles.

Et j'en profite pour glisser 2 photos (AVANT et APRES) de Jean Régil.

Cette photo sera au "Musée de la Magie" dans l'expo de permanente.

L'AQUARIUM DE LA MORT !!!!!!!!!

Modifié par Zakary BELAMY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour glisser 2 photos (AVANT et APRES) de Jean Régil. Cette photo sera au "Musée de la Magie" dans l'expo de permanente.

Sympa.

Cependant, la première photo du diptyque me semble un cran en dessous de la deuxième. Le visage est mal éclairé (partage ombre/lumière). L'éclairage du plafond attire également l'oeuil de manière assez gênante.

Dommage également que l'on voit le bloc gris qui soutient l'aquarium. Ca attire aussi inutilemet l'oeuil.

Il doit certainement avoir moyen de corriger ces quelques défauts bien qu'à mon avis la deuxième photo se suffit à elle seule.

On ne m'a pas demander mon avis, mais j'le donne quand même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zakary BELAMY
Et j'en profite pour glisser 2 photos (AVANT et APRES) de Jean Régil. Cette photo sera au "Musée de la Magie" dans l'expo de permanente.

Sympa.

Cependant, la première photo du diptyque me semble un cran en dessous de la deuxième. Le visage est mal éclairé (partage ombre/lumière). L'éclairage du plafond attire également l'oeuil de manière assez gênante.

Dommage également que l'on voit le bloc gris qui soutient l'aquarium. Ca attire aussi inutilemet l'oeuil.

Il doit certainement avoir moyen de corriger ces quelques défauts bien qu'à mon avis la deuxième photo se suffit à elle seule.

On ne m'a pas demander mon avis, mais j'le donne quand même. :P

Salut Totof,

En fait, il s'agit d'une scène AVANT et APRES retouche. La 1ère photo étant brute, la Seconde est la version finale.

Il s'agit de la même photo AVANT et APRES retouches tout simplement:

- Il y a dans l'image de base qu'une seule éclaboussure (provoqué par le neveu de J.Régil avec une balle plombée).

- Les autres éclaboussures ont été ajoutée.

- Idem pour le visage de Jean que j'ai pris sur une autres image car non seulement il n'était pas expressif et aussi parce qu'elle présentait une vilaine ombré provoqué par son bras tendu sur la canne à pêche.

- Le plafond est refait car il était grillé par mon flash au sol derrière caché l'aquarium. J'ai tout simplement shooté le plafond sans flash pour avoir un plafond sombre et il m'a suffit de le greffer sur la photo.

- J'ai attaché le fil de pêche sur l'aquarium pour donner la possibilité à Jean Régil de simuler un effort réel.

- Le gros poisson en plastique à été photographié séparément et je l'ai mis entre 2 éclaboussures afin que cela sonne juste tout en éclaircissant la nageoire arrière pour donner l'impression que le poisson sort vraiment de l'aquarium.

- Et pour finir, cette photo fut assez difficile car j'ai utilisé qu'un seul flash. En photo, moins y'a de flash, plus c'est tordu (idem si y'en a de trop).

A bientôt

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...